Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Empty
MessageSujet: Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers   Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Icon_minitimeDim 3 Mai - 14:43

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers 9782226183200


Titre : Ne t'inquiète pas pour moi

Auteur : Alice Kuipers

Présentation de l'éditeur :
Maman, je suis allée au supermarché.
Regarde sans le frigo.
J'ai arrosé les plantes.
J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin.
J'ai rangé le salon.
Et la cuisine.
Et j'ai fait la vaisselle aussi.
Je vais me coucher.
Ton esclave à domicile,
Claire.
Une correspondance par Post-it sur le frigo entre une mère et sa fille. Lorsque la mère tombe maladde, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Vos impressions :
Je suis tombée dessus en vadrouillant entre les rayon de la Médiathèque (bizarrement je flane toujours du côté des romans jeunesses...), j'ai été attiré par le résumé et finalement je ne le regrette pas du tout.
Ce livre est très rapide à lire, en tout j'ai du mettre 1h à le lire. L'histoire est écrite dans un style un peu original puisqu'il ne s'agit que de petit message qui font l'aller-retour entre la mère et sa fille. Tantôt joyeux et tantôt malheureux, sans compter que les différents messages sont plus ou moins court, certains font à peine une ligne, il n'y a que les derniers qui sont longs en comparaison au reste de l'histoire.
A mesure que l'histoire avance on découvre que la mère, médecin en maternité, dévelloppe un cancer du sein que l'on suit dans son évolution jusqu'à la fin de l'histoire. Etant en plus de ça étudiante infirmière et que l'ont a eu un cours sur cette pathologie, ça permet un peu de voir le vécu d'une personne et de son entourage avec cette maladie. Certes certaines choses sont un peu exagéré : du genre la fille qui a tooujorus un excuse pour ne pas accompagner sa mère aux différents examens.
En bref : Un livre facile à lire à la fois touchant et émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Empty
MessageSujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers   Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:16

Je vais essayé.
L'idée de n'avoir que des petits messages à lire, je trouve ça assez original.
Je note... et ton avis m'a donner envie.
Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Empty
MessageSujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers   Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Icon_minitimeDim 3 Mai - 23:06

Ah ce livre !! Je l'avais lu et j'ai quelques bribles de souvenirs à son sujet mais je n'arrivais plus à retrouver ce que c'était !! J'avais bien aimé je pense, faudrait que je le relise parce que je m'en souviens plus trop trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Empty
MessageSujet: Re: Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers   Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne t'inquiète pas pour moi - Alice Kuipers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles - Lewis Carroll
» La Nostalgie de l'Ange - Alice Sebold - 2002
» Ecrire pour Exister
» Lots pour les trois gagnants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser