Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Leïlan - Magali Ségura

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:13

Leïlan - Magali Ségura 9782352940449
(Couverture de l'intégrale)


Titre :
Cycle : Leilan
T1 : Les Yeux de Leilan
T2 : Pour Eloïse
T3 : Une Nuit sans Lune

Auteur : Magalie Ségura

Editions : 3 Disponibles :
¤ Les 3 volumes séparés en grands format (20€ pièce environ) chez Bragelonne
¤ Les 3 volumes reliés ensemble en grand format (20€ environ) chez Bragelonne
¤ Les 3 volumes séparés en format poche (6€ pièce environ) chez Milady

Présentation de l'éditeur :
Il est un royaume mystérieux que l’on nomme Leïlan, le Pays des Illusions. Depuis qu’un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l’infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d’un jeune messager, Axel, et d’une envoûtante jeune fille aux yeux bleus… Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l’espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses : un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l’identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan… (Intégrale)

Vos impressions :
(Uniquement sur le 1er volume, je n'ai pas encore lu la suite)
Une aventure des plus classique dans le style Fantasy, mais à laquelle on accroche complètement. On est plongé au coeur du royaume Leïlanais d'où l'on vit l'histoire depuis les faits et gestes des 3 personnages Principaux : Axel, Korta d'Alektant et le Masque. Sans oublier un petit chapitre sur un petit garçon lisant un livre en guise d'ouverture de chaque partie du volume (3 si mes souvenirs sont bons).
On s'attache à tous les personnages de l'histoire et bien entendu on n'aprécie pas le méchant. On découvre peu à peu les secret et mystères qui gravite autour du Roi Leilanais en ce qui concerne ses filles, bien qu'on en sache encore peu sur Eloïse (la 2ème), mais à mon sens on ne devrais pas tarder à en savoir plus (le 2ème volet de la série s'intitule "Pour Eloïse" et parle de lui même).
Magali Ségura nous dépeint donc ici un univers haut en couleur dans lequel on suis de manière haletante les aventures de ses héros. On reste tout de même sur notre fin à la fin de ce volume et on n'a qu'une envie une fois refermé : c'est de passer au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:51

Je te conseille de lire les deux autres livres, parce qu'ils sont bien plus captivants que ce premier tome. D'ailleurs, je ne sais trop comment la séparation de la trilogie a été établie, puisque j'avais acheté la version intégrale. C'était une grande lecture de la fantasy à l'époque où je l'ai lue, et c'est un véritable coup de coeur. Ces grandes contrées magiques étaient pour moi quelque chose de tout nouveau, qui ne m'a pas déplu !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:50

Si mes souvenirs sont bons la coupure du deuxième volet se fait juste avant qu'Axel entre dans la Forêt interdite. (Au début du Livre Quatrième pour être précise, ils se sont basé sur ça pour le découpage).

Et voila, fini de lire la totalité de la trilogie. Effectivement Maxime, j'ai trouvé moi aussi les tomes suivants beaucoup plus passionnant (au départ je voulais lire un autre bouquin entre les deux volet mais finalement j'ai craqué pour lire le dernier x) )
Après j'ai beaucoup aimé, tout le reste de l'histoire. on vit avec tout les personnages, on se bat avec eux, on rit, on est triste etc... Les voiles sont levés sur pratiquement tout les mystères que l'on a découvert au fil de l'intrigue. Le seul hic que je reprocherais, est que cela faini un peu trop happy end pour tout le monde (Pas que je veuille que ça finisse mal, mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:10

J'ai lu ce premier tome chez Milady.

Un livre très beau, très simple, plein de poésie oserai-je dire.

Magali Ségura est la première autrice française que je lis, et je dois avouer, avec un grand plaisir, qu'elle écrit très bien.

Il me reste les deux derniers tomes à lire et je pourrai compléter cette "critique", si on peut appeler ce que je viens de dire une critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Leïlan - Magali Ségura Empty
MessageSujet: Re: Leïlan - Magali Ségura   Leïlan - Magali Ségura Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leïlan - Magali Ségura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lectures du moment
» Challenge 2009 - Magali
» Concours de JABONZ : Ecrit de Magali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser