Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Blanche - Hervé Jubert

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Blanche - Hervé Jubert Empty
MessageSujet: Blanche - Hervé Jubert   Blanche - Hervé Jubert Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:04

Blanche - Hervé Jubert 511AQBQ36AL._SL500_AA240_ Blanche - Hervé Jubert 51B5RCD352L._SL500_AA240_ Blanche - Hervé Jubert 41dtMSt4H4L._SL500_AA240_


Titre :
T1 - Blanche ou la Triple Contrainte de l'Enfer
T2 - Blanche et l'Oeil du Grand Khan
T3 - Blanche et le Vampire de Paris
(Editeur : Albin Michel Wiz pour les 3)

Auteur : Hervé Jubert

Présentation de l'éditeur : Dans Paris assiégé, une jeune fille plonge au cœur d'un mystère palpitant aux frontières de la magie noire. 1870. Les Parisiens sont prisonniers de l'armée prussienne. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire, est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe : un cadavre est retrouvé, un tatouage occulte sur le bras. Blanche se met en tête d'aider son oncle alors que les meurtres se multiplient... (Tome 1)

Vos impressions : A vrai dire je n'ai lu que le troisième volet de cette série et c'est donc sur ce dernier que portera mon avis (La raison de cela est simple, j'ignorai qu'il s'agissait d'une série lorsque je l'ai emprunté à la médiathèque, j'ai vu qu'ils avaient le 1er volume mais j'ignore encore si je le lire ou non) bref....

Un roman jeunesse qui a été une petite surprise pour moi. Au vu du résumé je m'attendait à tomber sur un roman de style Fantasy (voire Bit-Lit) et étrangement ce n'était pas du tout le cas, encore que vu la fin c'était un peu troublant...
N'étant pas fan de roman policier à l'origine, je pensait avoir un peu de mal à accroché (car oui c'était un Roman Policier Jeunesse), seule chose dommage que je lui trouve : la fin est un peu tiré par les cheveux bien qu'elle reste quand même dans la continuité du reste. Une autre chose que je lui reprocherait est que l'enquète est plus mené du point de vue de Loiseau que de celui de Blanche, à mon sens c'est un peu dommage d'avoir voulu centré le titre de l'histoire du point de vue de Blanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
 
Blanche - Hervé Jubert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser