Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 L'événement d'Annie Ernaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 33
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans
Date d'inscription : 17/08/2008

L'événement d'Annie Ernaux Empty
MessageSujet: L'événement d'Annie Ernaux   L'événement d'Annie Ernaux Icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:39

L'événement d'Annie Ernaux 1825703763_small_1

R E S U M E
___ "Depuis des années, je tourne autour de cet événement de ma vie. Lire dans un roman le récit d'un avortement me plonge dans un saisissement sans images ni pensées, comme si les mots se changeaient instantanément en sensation violente. De la même façon, entendre par hasard La javanaise, J'ai la mémoire qui flanche, n'importe quelle chanson qui m'a accompagnée durant cette période, me bouleverse."


M O N.....A V I S
___J'ai lu ce livre car la prof de français nous en a parlé et que le sujet m'interessait. J'ai lu cette petite autobiographie d'une seule traite ( je dis petite car l'auteur nous raconte qu'un moment de sa vie ). Le style est un peu "froid" car l'auteur décrit les événements tels qui se sont passés sans vraiment parler des sentiments qu'elle aurait pu ressentir. Cependant, le livre est très facil à lire et je le conseille vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-lecture.forumsactifs.com/
Ludo28




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller
Date d'inscription : 25/03/2009

L'événement d'Annie Ernaux Empty
MessageSujet: Re: L'événement d'Annie Ernaux   L'événement d'Annie Ernaux Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:21

Auteur très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencre.com/index.php
 
L'événement d'Annie Ernaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La passion - Annie Ernaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Autobiographiques & Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser