Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 KNARF - PA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cha-pline

avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 26
Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma
Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov)
Préférences Littéraires : Littérature & théâtre
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: KNARF - PA   Ven 1 Mai - 13:10

Le meilleur moyen de vous présenter mon livre est bien entendu de lui créer une petite fiche!

KNARF



4eme de couverture :


Peut-être m'avez-vous déjà croisé dans la rue, pourtant je doute fort que vous vous en rappeliez puisque je suis comme n'importe quel adolescent. Mais seulement en apparence.
En effet, j'ai découvert il y a peu de temps que je possédais un étrange pouvoir : celui de maîtriser le feu, la glace et l'air.
Je vous entends déjà rire : un môme avec des pouvoirs ? Impossible, la magie n'existe pas
Et pourtant...
Si vous pensez tenir dans vos mains un conte où fées et farfadets se tiennent gentiment la main, je vous conseille simplement de reposer ce livre là où vous l'avez trouvé, car ce récit n'a rien de féerique.
C'est une histoire étrange, c'est mon histoire...

Commentaire Personnel

Il serait mal avisé que je fasse une critique de mon propre ouvrage, alors laissez-moi vous en dire un peu plus. Le théâtre est toujours presque toujours présent dans mes livres, c'est pourquoi vous en trouverez dans celui-ci : mélanger le réel, l'irréel et le dramatique (au sens théâtral) fut pour moi un grand plaisir.
"KNARF", le titre, est un anagramme facile à comprendre. Mon héros est en seconde, torturé comme n'importe quel adolescent, avec des hormones à fleur de peau...
Quant au reste : seule une plongée dans son univers pourra vous le faire découvrir

EXTRAIT D'UN ARTICLE DE JOURNAL

« Knarf » est mon premier roman, publié aux Editions Bénévent. Il raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se retrouve du jour au lendemain avec la capacité de contrôler certains éléments (feu, glace). Il commence une nouvelle vie, apprenant l'existence de mondes parallèles. En même temps, il découvre les joies que peuvent procurer le théâtre et se fait engager dans une troupe.
« Knarf » me ressemble : le héros, Frank, porte certains de mes traits mais pas tous, loin de là. Ce livre s'adresse à un public plutôt collégien (11-15 ans). Les deux thèmes qui ressortent de mon livre sont le fantastique et le théâtre. Le fantastique, parce que c'est un genre qui m'a fait rêver, je me considère comme « une enfant d'Harry Potter », J. K. Rowling a marqué mon enfance. Ensuite le théâtre : c'est un art qui me passionne. J'ai commencé il y a 2 ans dans une cie toulousaine (Zanni Cie). J'ai souhaité, par l'intermédiaire de mon livre, retransmettre cette passion.
Je n'espère pas vivre de mes écrits, bien que l'idée puisse paraître séduisante, et je ne me considère pas comme un écrivain mais comme une fille qui a écrit un livre. Pour moi, c'est différent. Je trouverai cela prétentieux de me mettre au même niveau que d'autres auteurs car je suis jeune.
Aujourd'hui, j'achève un second roman qui s'intitule « Tant que le cœur bat ». J'ai quitté le monde de la magie, je m'aventure dans un milieu sentimental où j'ai trouvé très intéressant de brouiller toutes les sensations humaines. Mes écrits évoluent en même temps que moi… » Pauline sera présente à la bibliothèque ce mercredi 22 octobre de 16hà18h pour parler de son livre. Celui-ci est disponible partout en commande en librairie, sur Internet (Alapage, Amazon, Chapitre. com), chez Privat, 14, rue des Arts, à Toulouse.


NB : Si vous êtes interessés : sachez qu'il coûte 13€50. Vous pouvez le trouver sur les plateformes telles que AMAZON, FNAC ou ALAPAGE. Il est dispo en librairie en commande. Sinon, vous pouvez passer par moi : j'en ai un stock et je peux en plus vous le dédicacer !
N'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cha-pline.skyblog.com
Tizzounette

avatar

Féminin Nombre de messages : 848
Age : 27
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: KNARF - PA   Ven 12 Juin - 18:15

Voila j'ai achevé la lecture de ton livre =)
Une petite histoire toute simple, sympatique et qui se lit en un clin d'oeil Wink
J'ai beaucoup aimé Frank et sa troupe de théatre, bien qu'au début l'histoire m'aie semblée un peu trop "rapide" et que j'ai trouvé que notre héros acceptait bien trop facilement ce qui lui arrivait ("tiens j'ai des pouvoirs magiques : chouette !" bon j'exagère, bien sur, désolée '^^) mais je me suis quand même laissée entrainer dans l'histoire. J'y ai passé un moment plaisant et je me suis attachée à cette petite troupe de théatre, où tout à l'air plus beau et drole que dans la vie réelle, à Alex le "grand frère" et à cette petite famille de la scène. Dans ton livre tout à l'air de couler de source, la vie s'enchaine naturellement comme si ton héros acceptait les évenements comme ils viennent, assez facilement finalement, ça ressemble un peu à ma philosophie de vie, accepter avec le sourire et faire ce qu'on peut pour que tout aille au mieux avec nos pauvres ressources (enfin, pour Franck elles ne sont pas du tout pauvres, ses ressources ^^). Mais je suis peut-être un peu trop grande pour penser que la vie s'écoule ainsi aussi facilement sans bévue... Bref, revenons à nos moutons, j'ai beaucoup aimé la dernière page, la mort du père, à laquelle on ne s'attend finalement pas puisque, normalement, tout redevient parfait dans le meilleur des mondes... J'adore ce qu'en dit Josh, ça m'a touchée et même arraché une petite larmichette ^^, c'est une belle fin.
Bref, un bon roman, bien que je l'aurais très certainement apprécié beaucoup plus il y a quelques années, quand j'étais encore dans l'inscoucience tendre de l'enfance ; pour nous maintenant ça parait vraiment trop irréel...
Mais j'ai hâte de pouvoir lire ton deuxième roman plus axé sur les sentiments, et qui a "évolué en même temps que toi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
cha-pline

avatar

Féminin Nombre de messages : 173
Age : 26
Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma
Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov)
Préférences Littéraires : Littérature & théâtre
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: KNARF - PA   Mar 21 Juil - 20:26

Wow, quelle jolie petite critique ! Merci beaucoup.
Je suis comme toi : mon livre ne correspond plus à mes lectures...Mais si tu as pu l'apprécier comme quelque chose d'à la fois simple et entrainant. Je dirai que j'ai rempli une part du contrat bien supérieure à celle que j'espérais.
Alors merci, sincèrement !

Quand à mon 2eme...Tu devrais l'apprécier plus facilement :il correspond à notre tranche d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cha-pline.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

avatar

Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 30
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: KNARF - PA   Jeu 26 Nov - 20:49

Je suis impressionée. Qu'est-ce qui t'a donné l'envie d'écrire plus qu'un simple texte, d'écrire un livre entier?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KNARF - PA   

Revenir en haut Aller en bas
 
KNARF - PA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KNARF] Caen - Opération boite de rangement
» Collection n°173 : Knarf de Gondolïn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans de Science-Fiction-
Sauter vers: