Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Bartabas, roman - Jérôme Garcin

Aller en bas 
AuteurMessage
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Bartabas, roman - Jérôme Garcin Empty
MessageSujet: Bartabas, roman - Jérôme Garcin   Bartabas, roman - Jérôme Garcin Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:02

Bartabas, roman - Jérôme Garcin 24242310

Titre :Bartabas, Roman

Auteur :Jérôme Garcin

Présentation de l'éditeur : « Bartabas a inventé ce qui n'existait pas. Il façonne avec ses mains fortes et graciles de la splendeur éphémère. Ce rebelle que le chamanisme a pacifié, ce nomade que l'équitation a conduit à l'extase, cet ambitieux dont la patience a été l'arme secrète, ne ressemble à personne, sauf à lui-même, qui reste une énigme.
J'a
i voulu exprimer ici la chance que nous avons d'être ses contemporains. Je sais trop qu'il ne restera presque rien, lorsqu'il aura disparu, de ce qu'il aura crée sous des chapiteaux de bois et de toile. Et puis je me méfie de Bartabas. Je le sais capable de s'éclipser aussi vite qu'il est apparu. Il ne s'installera pas si s'installer, c'est abdiquer. »

Por
trait d'un artiste universel qui ainventé le spectacle équestre et roman d'un homme qui a construit, sous une identité fictive, un monde imaginaire, Bartabas, roman, est aussi le récit d'une amitié fraternelle, botte à botte sur les chemins de traverse.



Vos impressions :
C
eci n'est pas une biographie. C'est un voyage à travers une vie hors du commun. Bartabas a refusé son destin pour se créer son propre chemin.

Jérô
me Garcin nous en fait part avec précision, poésie et de nombreuses références. Ce récit est un ensemble de force, d'admiration et d'amitié. Je peux aussi vous dire : courage, humilité et droiture.
J'ai relu plusieurs fois un certain nombre de phrases, de paragraphes pour en savourer toutes les émotions.
P
lusieurs moments sont poignants à faire pleurer.

E
n bref,rôme Garcin a décrit, ici, un parcours unique et exceptionnel qui m'a beaucoup marqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
 
Bartabas, roman - Jérôme Garcin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Roman policier
» Chaque femme est un roman - Alexandre Jardin
» Droit de Suicide [Roman]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Autobiographiques & Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser