Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La nuit, une renaissance...

Aller en bas 
+3
Tizzounette
shouki
Plume_de_rêves
7 participants
AuteurMessage
Plume_de_rêves

Plume_de_rêves


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 35
Passion : L'écriture, la lecture, Harry Potter, les couleurs, la nuit, les étoiles, le silence; et encore l'écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, la série des Twilight, Coeur d'encre de Cornelia Funke...
Préférences Littéraires : Harry Potter et son univers
Date d'inscription : 28/04/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:35

Voilà, je sais que je viens de m'inscrire, et ça va sans doute vous paraître incroyablement prétentieux et osé de ma part de publier ça ici et maintenant, seulement quelques petites heures après mon inscription [et je vous jure que ce n'est pas pour en récolter de la gloire ni des compliments]...
Mais je voulais vous livrer ceci...

La nuit était pour moi un moment de grâce, presque religieux par sa beauté. J’avais toujours pensé que la nuit était tellement plus fascinante que le jour. Je sais, les gens normaux vivent le jour et ils dorment la nuit. Mon voisin de palier sort tous les matins de son appartement, sa femme au bras; ils s’embrassent, se regardent amoureusement, descendent presque joyeusement l’escalier en se parlant dans une langue étrangère ô combien romantique, que je ne comprends pas et qui pourrait ressembler à une langue asiatique. Moi, quand je sors le matin, c’est pour aller travailler, comme eux, comme lui, comme elle; comme toute cette foule de gens qui dirigent leur vie dans un seul but : pouvoir dire, dans vingt ou trente ans, qu’ils « auront fait quelque chose de leur vie ».
Moi, je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie.
Alors le jour m’angoisse.
Le matin, le réveil, l’odeur de café, le « bonjour endormi » de ma colocataire depuis cinq ans; tout ça ne me ressemble pas.
C’est le soir que je me réveille enfin. La journée, je fais ce que tous les gens « normaux » font la nuit. J’ai envie de dormir, je rêve de mon lit et je vis à contre-courant.
Le soir, je m’installe au pied de ma fenêtre. J’attends l’avènement de l’évènement de ce que j’ai attendu toute la journée. Ce long voile noir, mélancolique, qui fait peur à plein d’enfants et qui est parfois source de violences et de craintes pour certains, cette nuit qui est synonyme de sorties et de flirts pour d’autres…Tous l’appréhendent, le ressentent d’une façon très différente.
Moi, je l’aime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=1082341713&ref
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeMer 29 Avr - 17:38

Se texte me touche beaucoup car comme toi, je préfère la nuit au jour, pour plusieurs raisons (le calme, le silence, l'obscuritée et l'odeur oui la nuit à une odeur qui est magique !!) Je trouve ce texte Trés poétique il me donne envie de pleurer enfin BRAVO ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:41

C'est très beau, et j'adore ta dernière phrase. Finir comme ça c'est magnifique Smile
La nuit...tellement mystérieuse et envoutante. Moi aussi, je l'aime '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeLun 4 Mai - 20:01

C'est magnifique, et très touchant puisque je pense exactement la même chose de la nuit. J'ai toujours été une noctambule. J'aime la nuit, et j'écris mes meilleurs textes, mes meilleures idée la nuit. Alors vraiment je te comprend. Pour moi c'est le matin qui est source de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Osi

Osi


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 30
Passion : Cheval, écriture, et surtout le rêve.
Coup De Coeur Livresques : Chaque livre est unique, comment avoir un coup de coeur ?
Préférences Littéraires : Ça dépend de mon état d'esprit. En ce moment, j'ai une préférence pour les romans d'anticipation.
Date d'inscription : 22/04/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:39

La nuit apporte son voile de rêves, de vie.
Vivre à contre-courant ? Eviter de s'enfermer dans le monde. Le voir comme personne ne le voie.

J'aime ce que tu as écrit pour ce que ça m'apporte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Un coup de pub ?...
Plume_de_rêves

Plume_de_rêves


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 35
Passion : L'écriture, la lecture, Harry Potter, les couleurs, la nuit, les étoiles, le silence; et encore l'écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, la série des Twilight, Coeur d'encre de Cornelia Funke...
Préférences Littéraires : Harry Potter et son univers
Date d'inscription : 28/04/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeSam 9 Mai - 20:49

Waouh, je suis touchée de voir que ça vous a autant plu !! Smile
Merci de m'avoir lue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=1082341713&ref
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeDim 10 Mai - 11:13

Hiii!!!! Derien, tout le plaisir était pour moi !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Melle-M

Melle-M


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 29
Passion : Patinage; Lecture, Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Je veux vivre; fascination
Préférences Littéraires : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 21/05/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:52

J'ai beaucoup aimé. Je préfère aussi la nuit, quand les rêves nous envahissent, et où les problèmes sont oubliés. C'était très jolie ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://x-melle-book-x.skyrock.com/
Lully

Lully


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 42
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:47

Jolie ode à cette nuit, que j'aime moi aussi, bien plus particulièrement que le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lully.eklablog.com
Contenu sponsorisé





La nuit, une renaissance... Empty
MessageSujet: Re: La nuit, une renaissance...   La nuit, une renaissance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nuit, une renaissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tendre est la nuit, Fitzgerald
» La nuit des temps, Barjavel
» Au coeur de ma nuit - Sarra Manning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ¶ L'Epopée des Ecrits :: ~ Ecrits en Prose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser