Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Âmes Perdues de Poppy Z Brite.

Aller en bas 
+3
mayubee
Nothing
nanet
7 participants
AuteurMessage
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:27

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. 2070338851

Titre : Âmes Perdues

Auteur : Poppy Z Brite.

Présentation de l'éditeur :

A quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...

Poppy Z.
Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.


Mes impressions :

Et déjà, en ces quelques mots l'ambiance est donnée... et déjà ce sentiment de pénétrer dans un livre bizarre vous étreint !

A just
e titre...

Dés les prem
ières pages, j'ai succombé à la tentation. J'ai ouvert ce livre avec envie, ayant adoré le style et les mots utilisés dans 'Le corps exquis'. Mais à côté de cette œuvre, cette découverte me laisse finalement pantoise.

Dans c
e livre, tout est calculé, tout est posé. Chaque passage amène un frisson, et surtout l'envie de poursuivre, d'avancer, se savoir ce qui va arriver aux divers protagoniste.
On retrouve les thèmes de prédilection de Poppy Z Brite : drogue, homosexualité... rapporté à un des mes thèmes préférés : les Vampires !

P
ourtant elle les recrée de façon assez froide et criante ! Ce ne sont pas des Vampires engoncés dans leurs bonnes manières, dans leur tenues ringardes et un peu faussées... ils ne vivent pas dans de grands manoirs mais bel et bien dans une fourgonnette ! S'habillent de loques et s'abreuvent autant d'alcool que de sang...


La
mort des uns est touchante mais aussi cruelle qu'elle soit, complètement horrible par ses descriptions, on se surprend à excuser les Vampires ! Il faut bien qu'ils se nourrissent.

Leurs abus, sexue
ls ou addictifs, paraissent presque normaux. Excusable. C'est effroyable.

Si vous voulez ressentir ce qu'ils font, trembler avec eux, espérer avec les 'bons' je vous conseille vivement de vous offrir cette petite merveille.

Par contre, abandonnez toute pudeur, toute raison en ouvrant ce bouquin : viol, meurtre, et autre délit beaucoup moins charmant sont dans ces pages. De quoi vous remuez les méninges ! de quoi vous faire réfléchir, aussi sur le bien fondé et sur les préceptes inculqués !

Est
ce que tout est excusable parce que commis par des être sans loi ?

Voilà
, une des grandes questions qui ressort... j'avoue que j'ai grincé des dents à deux reprises. La descente aux enfers m'a contracté l'estomac et seule la qualité, la beauté du texte m'a donné l'envie de poursuivre ma lecture.

Je vais poursuivre ma dé
couverte de cet auteur, avec d'autres livres, car vraiment, sa façon de manier les mots m'a charmé...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
Nothing

Nothing


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Passion : Lecture, cinéma, photo...
Coup De Coeur Livresques : Lost Souls [Poppy Z. Brite]
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 22/05/2009

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeLun 29 Juin - 12:23

C'est un chef-d'oeuvre ce bouquin ! Et j'aime beaucoup ta "fiche", tu en parles bien !

Il réunit 3 de mes thèmes préférés dans la littérature : vampires, drogues et homosexualité, que du bon ! =D

C'était mon premier Poppy Z. Brite, et après je n'ai plus lâchée cette auteur ! Le Corps Exquis est également super !!

nanet-frog a écrit:
j'avoue que j'ai grincé des dents à deux reprises. La descente aux enfers m'a contracté l'estomac et seule la qualité, la beauté du texte m'a donné l'envie de poursuivre ma lecture.
Bon, apparemment, je suis un peu plus solide que toi puisque ça ne m'a pas fait ça. Certes, c'est horrible, mais bon... comme tu disais, on leur pardonne, et l'écriture, est tellement agréable !...
Et puis quand on a lu le Corps Exquis, on est plus à ça près, si ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:31

J'ai trouvé le corps exquis moint traumatisant ^^ non, je blague, c'est aussi puissant mais peut-être que le fait que ce soit des Sérial-Killers ? (tu peux trouver la "fiche" sur mon blog)

Mais cet auteur est tellement talentueuse que je lui pardonne cette noirceur (rougeur ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
mayubee

mayubee


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages
Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte...
Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie
Date d'inscription : 30/05/2009

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:28

Je vais un peu détoner ...

J'ai détesté ce livre, tout simplement parce qu'on jurerai un immense cliché. Tout y est incroyablement faux et forcé, des situations aux dialogues, parfois ça frise le ridicule. Le lexique employé (lascif, voluptueux, etc) m'a de temps en temps fait franchement rire tant je le trouvais innaproprié. C'est simple : cela sonne faux. Genre on a demandé à Danielle Steel un livre avec un inceste toutes les deux pages : comme Beidbeger, à un moment tu cales et tu préfères presque lire Marc Levi.

Enfin bien sur, tout est une question de gout, je remet rien en cause. Juste ce livre, j'ai fait un bloquage, j'accroche tellement peu au style, a l'esthetique et a la façon de penser de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://fight-evil-read-books.skyblog.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeMer 1 Juil - 0:46

Tout ces commentaires me donne envie de lire ce livre. Où du moins un livre de cet auteur.
J'ai moi aussi comme sujet de prédilection l'homosexualité, la drogue, et bien sur un gros faible pour les vampires. Donc tout m'encourage à lire ce livre.
Encore un à ajouter sur ma liste, je suis pas prête d'être à cour de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:32

mayubee a écrit:
C'est simple : cela sonne faux. Genre on a demandé à Danielle Steel un livre avec un inceste toutes les deux pages : comme Beidbeger, à un moment tu cales et tu préfères presque lire Marc Levi.
C'est une critique très vivace qui me fait percevoir sans fausse illusion ce livre ! Mais après tout nous sommes tous différents, pourquoi ne pas essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
mayubee

mayubee


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 30
Passion : Lecture, boxe, prénoms, tatouages
Coup De Coeur Livresques : Byron / Tolkien / Bronte...
Préférences Littéraires : Science Fiction/Fantasy, Classiques, Poésie
Date d'inscription : 30/05/2009

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:48

Maxime a écrit:
mayubee a écrit:
C'est simple : cela sonne faux. Genre on a demandé à Danielle Steel un livre avec un inceste toutes les deux pages : comme Beidbeger, à un moment tu cales et tu préfères presque lire Marc Levi.
C'est une critique très vivace qui me fait percevoir sans fausse illusion ce livre ! Mais après tout nous sommes tous différents, pourquoi ne pas essayer ?


J'ai des gens dans mon entourage très proche qui l'ont adoré, c'est d'ailleurs eux que me l'ont conseillé. Après, si un livre plait ou pas, c'est entièrement personnel. Je lui trouve aussi des défauts qui ne dérangeront pas la plupart des lecteurs, comme le style d'écriture ou les thèmes, mais cela relève d'une sensibilité personnelle.
De plus, on peux dire qu'il a la qualité de faire parler les gens, en bien ou en mal, donc c'est un livre plutot fort !
Tu devrais le lire, pour te faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://fight-evil-read-books.skyblog.com
Kinderwhore

Kinderwhore


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 34
Passion : musique, lire, net ...
Coup De Coeur Livresques : ...
Préférences Littéraires : Polars, thrillers, noir
Date d'inscription : 02/06/2009

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:09

Cette auteur m'intéresse depuis pas mal de temps.
En plus, c'est elle qui a écrit la biographie de Courtney Love que j'avais bien aimé. Et je pense que ce titre pourrait me plaire.

EDIT : Voilà, je l'ai lu. Verdict : j'ai beaucoup aimé, le style. Certaines scènes sont un peu dure, mais pas tant que ça. Moi, c'est surtout le couple Steve et Ghost qui m'a le plus plu. L'exemple même d'une vraie amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://books2heaven.skyblog.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitimeJeu 7 Jan - 19:26

J'ai adoré. Rien que le début, par exemple, avec la description du carnaval à La Nouvelle Orléans...c'est beau ! Et la relation Steve-Ghost m'a touchée (j'adore la complexité et la fragilité du personnage de Ghost).
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Empty
MessageSujet: Re: Âmes Perdues de Poppy Z Brite.   Âmes Perdues de Poppy Z Brite. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Âmes Perdues de Poppy Z Brite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Noirs & Horreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser