Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Parfum d'Adam, Jean-Christophe Rufin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Le Parfum d'Adam, Jean-Christophe Rufin   Ven 24 Avr - 16:51

Pologne, printemps 2005. Juliette, jeune française, libère des animaux de laboratoire. Cette action militante va l'entraîner au coeur de l'écologie radicale... Des territoires indiens d'Amérique aux ghettos pour milliardaires du Lac Léman, ce roman explore le monde de l'écologie radicale consituant selon le FBI la deuxième source de terrorisme mondial. L'écologie en France est considérée comme une cause acquise et sympathique. Pourtant au niveau mondial, l'écologie radicale constitue selon le FBI la deuxième source de terrorisme.
Ce livre se lit à une vitesse folle ! Le Parfum d'Adam est un livre de 700 pages qui invite le lecteur dans une histoire haletante, dans une lutte avec des écologistes radicaux, au coeur même d'une confrérie secrète d'espionnage. Ainsi, plus les pages se tournent, et plus le lecteur prend part à une question existentielle, celle qui plane au dessus des têtes de l'humanité toute entière : comment sauver la planète ? Cette question va susciter un engouement particulier chez les radicaux écologistes, et va mener un groupe d'espionnage, composé de deux personnages principaux, dans un combat contre le prochain massacre. Car celui-ci, s'il parvient à être éxécuté, tuera 2 milliards d'êtres humains, et plongera les régions les plus désertiques et celles les plus pauvres dans une maladie des plus sauvages. Le lecteur est donc "valdingué" entre l'Europe et l'Amérique, entre l'Afrique et l'Asie. C'est un livre qui fait énormément voyager à travers le globe, mais qui concerne également un nombre inestimable de gens. "Alors, comment supprimer la moitié de la population mondiale pour une cause que certains jugent juste ?" Car telle est la question qui sera posée, plus tard, par ces extrémistes de l'écologie, qui remettent en cause le développement des pauvres, et justifient la mondialisation des riches. Ainsi, le livre va nous entraîner dans un passé qui a crée des liens entre un groupe de penseurs, qui ont évoqués des idées révélatrices d'un nouveau temps. Jean-Christophe Rufin amène le lecteur dans des réflexions contemporaines - de notre temps-, mais aussi dans "tout un tas" de révélations sur notre monde. Les soucis du XXIème siècle ne seront pas les guerres et les religions, mais bel et bien la survie de la planète. Mais, cette survie peut entraîner bien des conflits... C'est un incroyable livre que je vous conseille de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
 
Le Parfum d'Adam, Jean-Christophe Rufin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Christophe Rufin - Le parfum d'Adam
» KATIBA de Jean-Christophe Rufin
» LE GRAND COEUR de Jean-Christophe Rufin
» Globalia [Jean-Christophe Rufin]
» Jean-Christophe RUFIN - La salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Engagés-
Sauter vers: