Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les monologues du Vagin - Eve Ensler

Aller en bas 
+3
shouki
Enais
Magali
7 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:04

Les monologues du Vagin - Eve Ensler 9782207257555FS



Les Monologues du Vagin


ai parlé à des femmes vieilles, jeunes, mariées, célibataires, lesbiennes, à des professeurs, des actrices, des femmes d'affaires, des prostituées, des noires, hispaniques, asiatiques. indiennes, blanches, juives. Au début, les femmes hésitaient à parler. Mais une fois qu'elles étaient parties, ou ne pouvait plus les arrêter...


Mon avis : Je ne vais pas faire de critique bien develloppée, mais je pense que toute personne devrait lire ce livre. Ce n'est pas un roman, ce n'est pas du théâtre, c'est juste une sorte de recueil de témoignages, où l'on s'engloutit dans l'intimité féminine. J'ai trouvé ça réellement passionant, lu en une heure à peine, c'est quelque chose de rare, enfin abordé, pour qu'iln'y ait enfin plus de "tabous'' sur certains points de la vie d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:43

J'avais entendu parler de la pièce de théâtre, et j'ai trouvé que c'était une super bonne idée. Mais je ne connaissais pas le livre. Il faudra que je le lise moi aussi. Il a vraiment l'air super, et puis si il n'est pas long à lire en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeLun 4 Mai - 22:19

Je viens tout juste de finir la lecture de se livre. Je l'ai lu en un peu plus d'une heure, juste après l'avoir acheter. Et je doit dire que j'ai adoré. C'est un livre vraiment indéfinissable. C'est juste des témoignage, plus ou moins touchant. Mais tous tellement réel. Je rejoins Magali sur son commentaire. Je pense vraiment que toute les femmes devraient le lire (mais pourquoi pas les hommes aussi). Dans ce livre, le vagin n'est absolument pas un sujet tabou, maintenant je me demande même comment ça se fait qu'il soit tabou.
J'espère que vous aussi vous le lirez
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:31

Je vais essayer, enfin je ne sais pas exactement si c'est de mon age, pourrais tu m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:10

Tu vois Enais, Shouki a eu la reaction que j'appelle "tabou"
Pourquoi donc ce ne serait pas de ton âge ? Tu trouves le terme "vagin" trop érotique ? Trop Personnel ? Trop anatomique ? Trop sexuel peut être ?
Tu as douze ans certes, tu n'es pas encore tout à fait une femme, mais qu'est-ce qu'on s'en tape (pardonnez moi ce langage!), Ce livre se bat contre ce genre de reactions style "Ce n'est pas un sujet abordable..." et je m'élève avec force quand je vois que tout les préjugés me jaillissent à la figure quand je prononce le nom de ce livre ! Et ce n'est PAS normal !
On devrait pouvoir employer tout le vocabulaire a notre disposition, sans avoir à être génés de quoi que ce soit !

Si je vous dit "grenouille au persil", est-ce que vous allez sursauter sur vos sièges ? Est-ce que vous allez sentir un silence pesant dans votre esprit signifiant "Ce sujet n'est pas abordable" ?? NON, alors arretons un peu ces tabous, qui ne sont en fait que des libertés supprimées par l'opinion publique ! Les hommes n'ont pas honte de parler de leur penis que j'sache !
On est des femmes, nous l'étions, nous le deviendrons, nous le resterons ! Et si on ne peut plus parler de ce qui fait de nous une femme, où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:53

Tu as raison Magalie !!!!!!!!! Alte aux idées reçus tous les mots ont le droit d'etre prononcer sans la moindre gène XD ! Sans plaisanter tu as raison mais contrairement à se que l'on aurait pu penser je ne parlais pas des mots enfin pas dans se sens, se que je voulais dire c'est esque je vais comprendre les subtilitées ext... Voila bisous

Shouki
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:55

Et soit dit en passant, Shouki, Magali n'a que trois ans de plus que toi. L'écare n'est pas immense. Il serait temps que justement des personnes qui ont l'âge de Shouki le lise aussi. Perso, pas lu. Mais tout ça me donne envie. Je le rajoute à la liste.^^
A part ça, je suis d'accord avec le commentaire de Magali. Il n'y a rien de choquant dans ce terme, on en a toutes un. Eh oui... Ce n'est pas parce que c'est relié à la sexualité que ça doit être tabou, au contraire, il l'est tellement qu'il serait bon de briser quelques codes, trop vieux et trop coincés. On ne vous demande pas de vous montrer toute nue devant tout le monde non plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:58

shouki a écrit:
Tu as raison Magalie !!!!!!!!! Alte aux idées reçus tous les mots ont le droit d'etre prononcer sans la moindre gène XD ! Sans plaisanter tu as raison mais contrairement à se que l'on aurait pu penser je ne parlais pas des mots enfin pas dans se sens, se que je voulais dire c'est esque je vais comprendre les subtilitées ext... Voila bisous

Shouki

Hiiii !! Mais lisez se que j'écris avant de répondre !! Je ne parle pas de sa moi mais des subtilitées ext....
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:59

Oui sauf que au moment ou je pose ma réponse, tu postais la tienne^^
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:01

A ok pardon ^^, mais pour revenir à se que je disais se livre est il trop compliqué enfin en gros puis-je le lire et comprendre nous allons dire !!
La seule personne pouvant me répondre est Magalie ou quelqun qui à lu le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:03

Et bien, même si ne l'ai pas lu, il me semble que seule toi pourras trouver la réponse non? Pour ma part, je suis capable de lire des livres, que personnes n'a réussi à comprendre, et le contraire aussi. Tout le monde à trouver ce livre très facile.... sauf moi.
En gros... je pense que si tu as des problèmes avec des formulations de phrase, tu peux toujours demandé. Mais je ne pense pas que l'âge en dise beaucoup.
Maintenant je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:06

Non, je pense que tu as raison, je vais moi aussi le rajouter à ma liste et on verra bien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:18

Je suis tout a fait d'accord avec toi Magali, j'ai parler de se livre toute la journée à mes amies, qui m'ont fait les gros yeux à peine j'ai dit le titre. J'ai essayer de le conseiller, mais personne n'a compris qu'on puisse vouloir lire un livre sur le vagin, c'est trop "érotique". J'ai du expliqué le livre en long, en large et en travers pour qu'elles finissent par consentir que ça pouvait peut être être bien.
Et Shouki, je ne pense pas que se soit un livre trop compliqué pour toi. Moi je l'ai trouvé très simple à lire, demande peu être à Magali, mais je pense que tu le comprendras facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 22:14

Petite interruption du sujet pour quelques conseils prodigués à shouki :

- Etc est le diminutif de "Et cetera", qui veut dire "et encore". Attention, même si la prononciation peut être ambiguë [exétéra], cela se marque ETC.

- Tente de te relire avant de poster, tu oublis souvent des négations ou quelques mots (sans gravité, certe, mais qui suffisent à gêner).

C'est en le sachant que tu progresseras.


Retournez donc à la critique du livre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:22

J'ai bien envie de le lire ce livre !!
Je suis totalement d'accord avec vous, je ne vois pas pourquoi ça serait tabou ! C'est bien qu'il y ai un livre dessus, j'en avais jamais entendu parler, en plus des témoignages, ça doit etre super intéressant !!
Je l'ajoute en haut de ma liste (qui soit dit en passant s'est beaucoup remplie depuis que je suis inscrite sur ce forum lol ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMer 6 Mai - 5:14

C'est là qu'on voit le seul désavantage à faire partie d'un forum littéraire ;D.

Franchement, (puisque tout le monde demande mon avis), ce livre n'a rien de compliqué. Ce ne sont pas des dialogues philosophiques, ni de lons textes descriptifs, ce ne sont que des témoignages, un long combat contre le tabou, donc c'est accessible à tous, il n'y a pas de problèmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMer 6 Mai - 14:48

Hmm désavantage... j'aurais pas dit ça comme ça mdr Razz
Disons source d'inspiration, au moins je ne m'ennuierai pas cet été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitimeMar 26 Jan - 21:37

C'est vrai que ce livre a l'air très intéressant. Il faudra que je me débrouille pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les monologues du Vagin - Eve Ensler Empty
MessageSujet: Re: Les monologues du Vagin - Eve Ensler   Les monologues du Vagin - Eve Ensler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les monologues du Vagin - Eve Ensler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Autobiographiques & Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser