Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Requiem - Antonio Tabucchi

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Requiem - Antonio Tabucchi Empty
MessageSujet: Requiem - Antonio Tabucchi   Requiem - Antonio Tabucchi Icon_minitimeVen 13 Mar - 17:33

Requiem - Antonio Tabucchi 2070338053

Dans une maison de campagne de l'Alentejo, un homme assoupi sous un arbre est gagné par une longue hallucination qui va le transporter à Lisbonne et ses environs pendant douze heures, de midi à minuit. C'est un dimanche torride, le dernier de juillet. Dès lors, les personnages du présent croisent les fantômes du passé, les morts et les vivants dialoguent entre eux, le rêve et la réalité se confondent, dans une longue errance à travers Lisbonne qui tient autant du hasard que de la nécessité, jusqu'au repas nocturne dans un restaurant postmoderne avec un Commandeur qui pourrait bien être Fernando Pessoa.
Source : Evene.fr
Requiem est une hallucination au sens pur du terme, et parcourt toutes les émotions et états qu'un être humain peut endurer. Dans ce paradoxe de sensations et de sentiments, l'auteur parcourt le Portugal et ses lieux célèbres à la recherche d'une activité, sans cesse déviée par une autre qui ouvre un nouveau mystère sur la vie du personnage principal. D'ailleurs, quel est-il pour vagabonder ainsi dans les rues de Lisbonne à la recherche de milles souvenirs et connaissances, qui lui remémoreront les temps passés et l'aideront à comprendre ce qu'il fait ? Car, dans la douce rêverie dans laquelle il est profondément ancré, il ne parvient plus à savoir où il est, ce qu'il fait et ce pourquoi il est à cet endroit précis à faire ce qu'il juge juste de faire. Mes impressions sur ce livre sont aussi floues que le but de Requiem lui-même ; appart offrir au lecteur un avant-goût des "merveilles" du pays, de l'histoire de celui-ci, et de sa signification. Bercé dans cet insaisissable avis, au rythme de l'absence de ponctuation, et parvenant à m'intéresser à cette étonnante histoire : je ne sais plus quoi penser et vous avouer. Appart que cette interrogation qui caractérise l'oeuvre d'Antonio Tabucchi est, aussi incompréhensible que cela puisse paraître, un bouquin qui m'a passionné du début jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
 
Requiem - Antonio Tabucchi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem - Olivier Ledroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser