Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 1er Concours : Photographie !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:28

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le premier Concours d'Epopée-Littéraire se trouve être un Concours de Photographie & non un Concours Littéraire. Peu nous importe, sachant que nous voulons mettre avant-tout en avant le talent artistique qui sommeille en chacun. La Passion compte & la Photographie également. Pour ne pas trop nous écarter du thème littéraire de ce forum, ce Concours aura un thème qui lui est propre et qui se rapporte à la littérature. Le thème est :
La Philosophie
L'interprétation de ce thème est variée et laissée au choix. Toute personne peut interpréter ce thème comme bon lui semble. Nous sommes pour la tolérance (sans trop non plus nous écarter du sujet...)
Le Concours se passera ainsi : les membres souhaitant participer à ce tout premier Concours signaleront leur participation ici-même. Participation validée par l'équipe Administrative (en l'occurence Maxime,) le Concours débutera dès lors le postage des Photographies de chacun (une seule photo par membre sur le thème sélectionné.) La Photographie devra être commentée & expliquée. Après la mise en place des Photographies sur le forum, un sondage sera instauré & les membres voteront. Sera alors décernée au vainqueur toute la gratitude du Créateur ! La recherche du lot pour le gagnant est en cours. Ne vous attendez pas à un cadeau grandiose... Ce ne sera que du virtuel.
Il va sans dire qu'aucune règle n'est encore instaurée. Je compte sur vous pour rester fair-play, qu'advienne la suite du Concours... Merci... & bonne chance !
Participant(e)s : Camille ; Magali ; Eva.


Dernière édition par Maxime le Dim 17 Aoû - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:34

Je participe !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Passion : Lire, écrire et surtout rêver
Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =).
Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique...
Date d'inscription : 14/08/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 10:37

J'aimerais aussi participer mais il faut poster notre photo avant quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:43

Moi je participerais bien mais... le thème ne m'inspire absolument pas. Donc tant pis. =x
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:20

J'voue que moi non plus, mais je tente quand même, parce qu'une photo peut devenir "philosophique" si on l'explique bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Passion : Lire, écrire et surtout rêver
Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =).
Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique...
Date d'inscription : 14/08/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:26

Oui c'est vrai que le sujet est assez...euh... philosophique ? ^^.
Mais ça va le faire j'ai une petite idée de plage et de mélancolie en plus avec le temps qu'il fait ça peut faire une super photo =).
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:32

il fait quoi chez toi ? Moi il fait grand soleil :O

Moi j'aurais plutôt pensé a un assemblage de couleurs sombres avec des couleurs claires, style b&W m'enfin je la prends pas tout de suite, je reflechis d'abeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Passion : Lire, écrire et surtout rêver
Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =).
Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique...
Date d'inscription : 14/08/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:36

Et bien il fait gris mais lumineux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:48

Bah franchement, moi la philosophie, j'y connais rien, alors je ne tenterais même pas d'expliquer quoi que ce soit à partir d'une photo... ^^ Enfin, dommage, en tout cas, mon appareil photo va se reposer pour l'instant. =P
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:40

Comme je le disais, le thème offre de nombreuses possibilités. Ce ne peut pas être forcément la philosophie au sens premier, c'est à dire un style littéraire. Vous pouvez transformer philosophie en "ma philosophie", ma façon de penser, vous voyez... Sans trop vous écarter du sujet, évidemment... Réfléchissez Smile Premier post édité pour les participations !


Edit : Réponse à la question d'Eva : le Concours débutera dès lors les participations enregistrées. Je lancerai un message général pour prévenir des nouveautées.


Dernière édition par Maxime le Dim 17 Aoû - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:43

Tu nous dit quand on peut envoyer nos photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Camille

Camille


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 31
Passion : La photographie à mes (si) nombreuses heures perdues & la lecture
Coup De Coeur Livresques : Ils sont nombreux malgré tout il y a ''La Vindicte Du sourd'' de Michel Chaillou.
Préférences Littéraires : Les romans & la fiction
Date d'inscription : 30/07/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:00

Hihih ma photo est envoyée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photographiquemen-parlan.skyrock.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Passion : Lire, écrire et surtout rêver
Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =).
Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique...
Date d'inscription : 14/08/2008

1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitimeLun 18 Aoû - 9:55

Peut-on rajouté quelque chose sur la photo à partis de l'ordinateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Concours : Photographie ! Empty
MessageSujet: Re: 1er Concours : Photographie !   1er Concours : Photographie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Concours : Photographie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Concours : Photographie (Sondage)
» 1er Concours : Photographie. (Post des Photographies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser