Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J-C Grangé ~ Miserere

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

J-C Grangé ~ Miserere Empty
MessageSujet: J-C Grangé ~ Miserere   J-C Grangé ~ Miserere Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:53

J-C Grangé ~ Miserere Miserere

MISERERE

"Ce sont des enfants.
Ils ont la pureté des diamants les plus parfaits.
Aucune ombre. Aucune inclusion. Aucune faille.
Mais leur pureté est celle du Mal."


Mon avis : Traine en longueur au début, j'ai trouvé la présentation des personnages plutôt longue, trop longue même. C'est pourquoi je l'ai "lâché" quelques jours. Quelle n'a été ma surprise quand j'ai réalisé qu'il me suffisait de trois pages de plus pour integrer enfin l'histoire, et ne plus la lacher ! Du grangé à l'état pur, qui apprend encore et toujours des millions et des millions de choses, allant des détails sur la torture nazie, aux boites sado-mazo du tout-paris, en passant par le chili, l'arménie, le milieu très ouvert de la drogue, des toxicos, sans oublier le monde de la musique, car le Miserere est une oeuvre musicale ne l'oublions pas. Le seul défaut que je trouverais à ce polar, serait le début ralentissant et longuet. Mais l'idée qu'il puisse y avoir dans le monde tan d'atrocités est fascinant : Grangé nous plonge dans l'horreur de la manipulation et du conditionnement, de la folie aussi, car le méchant de la fin est bien evidemment un psychopathe déclaré. Mais ce qui touche le plus dans ce roman, c'est que tout est absolument vrai. Je trouve formidable qu'un auteur puisse réunir autant d'informations afin d'en faire une fiction basée sur des faits réels, les combiner, et en faire quelque chose de concret, d'unique.
Oui j'aime Grangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

J-C Grangé ~ Miserere Empty
MessageSujet: Re: J-C Grangé ~ Miserere   J-C Grangé ~ Miserere Icon_minitimeDim 8 Mar - 0:21

C'était un livre dont j'en avais beaucoup entendu parler, et à des avis identiques, presque. C'est pourquoi j'avais déjà conçu de lire ce livre un jour ou l'autre,e t ton avis me convainc de découvrir Miserere, bien que ton avis sur le début du roman soit mitigé. On ne se crée un avis que par soi-même !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

J-C Grangé ~ Miserere Empty
MessageSujet: Re: J-C Grangé ~ Miserere   J-C Grangé ~ Miserere Icon_minitimeSam 14 Mar - 10:35



C'est magnifique. J'aurais du voir ça avant de lire le livre. C'est tellement ... "Pur".... (4.05, j'aime ce moment là par dessus tout ...)

"C'était le moment -Le fameux moment- où la mélodie soliste s'envole au-dessus du choeur; touchant la membrane la plus sensible de l'auditeur. Comme la première fois, Kasdan sentit les larmes monter. Ces voix d'enfants soulevaient l'âme comme deux doigts délicats le dos d'un petit chat, en toute légèreté, en toute douceur...
Kasdan ne pensait plus."
JC Grangé -Miserere
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Avalon

Avalon


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 33
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans
Date d'inscription : 17/08/2008

J-C Grangé ~ Miserere Empty
MessageSujet: Re: J-C Grangé ~ Miserere   J-C Grangé ~ Miserere Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:30

J'avoue ne pas être une grande fan des thrillers et romans policiers. Pourtant, certains ouvrages m'intéressent comme Le Da Vinci Code de Dan Brown, Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas, ... car ils mélangent des symboles et touchent, de près ou de loin, à la religion. Ce livre, par conséquent, n'en fait pas parti. En effet, il évoque plus la musique (ce thème pour un thriller peut être intéressant) et j'aime beaucoup la musique. Le style de l'auteur est fluide et se laisse lire facilement mais je n'ai pas accroché et pourtant, j'ai essayé mais quand rien y fait, on ne peut pas se forcer. Néanmoins, cet un ouvrage qui peut intéresser les adeptes du genre et malheureusement, je n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-lecture.forumsactifs.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

J-C Grangé ~ Miserere Empty
MessageSujet: Re: J-C Grangé ~ Miserere   J-C Grangé ~ Miserere Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:33

J'ai lu ce roman de Vargas, et j'ai bien apprécié, mais à mon avis, il a bien moins de valeur que les romans de Grangé.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





J-C Grangé ~ Miserere Empty
MessageSujet: Re: J-C Grangé ~ Miserere   J-C Grangé ~ Miserere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J-C Grangé ~ Miserere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser