Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Contre Ctésiphon - Eschine

Aller en bas 
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Contre Ctésiphon - Eschine Empty
MessageSujet: Contre Ctésiphon - Eschine   Contre Ctésiphon - Eschine Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:47

Je fais du Grec et au bac, cette option est orale. L'examinateur tire un texte vu dans l'année et on doit traduire un passage puis commenter tout le texte.
Eschine est un des mes textes et j'ai voulu en savoir plus sur le discours complet mais pour cela, petit cours d'histoire. Dès 348 av J-C, Philippe de Macédoine ( père d' Alexandre le Grand ) envahit la Grèce. Eschine et Démosthène sont ambassadeurs et vont essayer de trouver un accord avec Philippe. Plus tard, Eschine sera accusé de corruption par Démosthène. un jour, Démosthène a mal conseillé la ville de Thèbes et cela a causé beaucoup de mort. Ctésiphon, un ami de Démosthène propose de remettre une couronne d'or à ce dernier pour tout ce qu'il a accompli. Cependant, Eschine n'est pas d'accord et il lance son discours, Contre Ctésiphon, dans le but d'atteindre Démosthène qui, pour lui, n'a pas rendu ses comptes à Thèbes. Malheureusement, il va échouer et être contraint à l'exil puis va mourir.
Le discours est assez impressionant vu comme cela mais il est quand même très intéressant. Je ne pense pas que vous ayez envie de le lire mais je vous le conseille vivement, c'est un moyen d'agrandir votre culture générale. Personnellement, je le préfère en grec, ça sonne mieux à l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
 
Contre Ctésiphon - Eschine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Historiques & Mémoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser