Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La déclaration de Gemma Malley

Aller en bas 
+5
Saolina
Elora
Léa
Maxime
Enais
9 participants
AuteurMessage
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:49

La déclaration de Gemma Malley 97823510
Résumé :
Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.

Anna a tout oublié de son passé.
Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi, elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?


Mon avis :
Un livre très prenant, empreint de vérité. Il nous ouvre les yeux sur des faits, pourtant très important, que nous ne verrions pas en temps normal. Il parle de la vie, mais surtout de la mort d'une façon très abordable. Les questions des limites entre le bien et le mal, et des limites de la sciences, sont présentes dans le livres. On se prend très vite dans l'histoire, et on ne peux s'empêcher de s'identifier aux personnages. Et nous à leurs place qu'est ce qu'on ferait ?
Ce livre très bien écrit, est avant tout un superbe mélange d'aventure, mais c'est aussi une belle histoire d'amour, sans oublier l'importance de l'amour parental. Il mérite vraiment d'être lu, c'est un vrai petit chez d'œuvre, qui a réussis à me tirer des larmes.


Dernière édition par Enais le Mar 24 Fév - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:41

Pas uniquement parce que ce livre incarne le livre de science-fiction par excellence, mais parce qu'il nous transporte dans un univers futur, que j'apprécierais de le lire avec engouement. Ainsi, je décide de placer ce tome 1 - voire le tome 2 si celui-ci me plaît - sur ma Pile de Livres à Lire. Seulement, il me faudra réussir à les trouver en librairie ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Léa

Léa


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Passion : Lire, Déssiner, Faire de l'équitation
Coup De Coeur Livresques : A la croisée des mondes, Philip PULMAN ; La déclaration , Gemma MALLEY
Préférences Littéraires : Fantastique, historique
Date d'inscription : 30/06/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: La Déclaration, de Gemma MALLEY   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:03

Résumé :
Angleterre, 2140.
Les adultes peuvent choisir de ne plus mourrir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall, un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.

Anna a tout oublié de son passé.
Jusqu'au jour où arrive un jeune garcon qui semble al connaitre. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? E tpourquoi elle, Anna, se sent-elle soudainsi troublée ?

Mon avis :
Un livre tout simplement magnifique qui m'a beaucoup ému. L'histoire est très belle et donne a réfléchir : "Que devient un monde ou la vie éternelle est un luxe que tout le monde peux se payer ?". Je le reconseille vivement à tout le monde car il est facile a lire mais plus profond q'une simple histoire de coeur.

Extrait :
"_On ne se fait pas battre quand on respecte les règles. Insista-t-elle calmement.
_Tu crois vraiment a ces inepties, hein ? soupira Peter. Tu avales absolument tout ce qui sort de la bouche de cette femme. Eh bien pas moi. Anna, nous avons autant le droit de vivre sur cette planete que toutes les Mrs. Picent du mone. Notre présence est même plus légitime que la leur. Ce sont eux qui s'imposent en prolongeant leur vie éternellement et qui nous font porter le chapeau."
Les yeux de Peter luisaient de colère, et Anna sentit les siens s'élargir de terreur. Les propos qu'il venait de tenir étaient sacrilèges. Si quiconque l'entendait il était bon pour le fouet. Et elle aussi, pour l'avoir écouté parler.


Bisous a tous. cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-bouquiniste.skyrock.com/
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:07

Je ne connaissais pas du tout cette auteur. Sais-tu si elle a écrit d'autres livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Saolina

Saolina


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 30
Passion : découvr
Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides
Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout
Date d'inscription : 28/06/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:47

Ce livre m'a tout de suite tenté. Et je n'ai pas regretté! Le sujet de la vie éternelle est içi posé sous une autre forme, avec toutes les souffrances et interdictions qu'elle encoure.
Revenir en haut Aller en bas
http://deslivresparmisdautres.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:16

Je tiens à le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMar 30 Juin - 23:32

Je confirme c'est un livre superbe que j'ai lu ainsi que le tome 2, et je les conseille aussi. D'ailleurs tu n'as pas du le voir mais j'avais fait une fiche dessus il y a déjà un moment, mais je l'ais classer en science-fiction.

la déclaration
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Saolina

Saolina


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 30
Passion : découvr
Coup De Coeur Livresques : le magasin des suicides
Préférences Littéraires : aucune, je suis ouverte à tout
Date d'inscription : 28/06/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:56

Le tome est-il aussi bien que le premier? Car je sais pas, il me tente pas trop..
Revenir en haut Aller en bas
http://deslivresparmisdautres.skyrock.com
Nothing

Nothing


Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Passion : Lecture, cinéma, photo...
Coup De Coeur Livresques : Lost Souls [Poppy Z. Brite]
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 22/05/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:52

J'ai beaucoup aimé le premier tome !!!!
Une des grandes questions que pose ce livre est également "Si on découvrait un médicament rendant immortel, que deviendrait notre monde ? Serions nous assez égoïstes pour supprimer les générations futures, sources de renouveau, dans le but de garder notre propre petite vie ?"...

Je n'ai pas lu le 2e tome, mais le 1er était tellement bien que je pense que je m'y plongerais un jour ou l'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://vampireandbook.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:25

Je ne savais plus que c'était en plusieurs tome. Ce livre me fait penser, malgré les questions existentielles qu'il semble susciter, et ce à cause de la première de couverture, à une petite histoire d'une banalité confondante d'une auteur en mal d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeJeu 2 Juil - 1:14

Je doit dire que la première de couverture est bien trompeuse, j'ai eu la même impression que toi au début, c'est ma cousine qui m'a convaincue de le lire après l'avoir elle même lu, et je n'ai vraiment pas était déçu.
Oui c'est en plusieurs tome, les deux premiers sont sortie, il y en aura au moins un troisième, je ne sais pas ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:52

Alors c'est mon gros coup de cœur, l'histoire, est extrêmement bien
ficelé mais elle est aussi magnifique, elle parvient a nous émouvoir, à
nous toucher en plein cœur. Malgré l'accent futuriste de l'œuvre,on est en plein dans les codes de la science-fiction,
certains aspects m'ont fait réfléchir, quand d'autres m'ont proprement
scandalisé. L'histoire est à la fois sensible, inquiétante et très
profonde. L'auteur nous offre également une galerie de personnages,
vraiment intéressant et pour la plupart très attachant.Enfin je dirais que c'est oeuvre est enprumpte d'humanité. C'est un roman
bouleversant, un régal pour les yeux et le cœur, un pur chef d'œuvre
... Je n'ai qu'une chose a vous dire " allez l'acheter, lisez le !!!!! "
et n'attendez pas pour lire le second tome qui est tout aussi passionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:30

Mon avis : Mon avis
sur ce livre est très partagé. L'idée de départ me plaisait énormément,
car elle n'est pas du tout comme les autres ! Pour une fois, ce ne sont
pas les jeunes qui ont le pouvoir, et j'ai trouvé ça fantastique. Et
puis, c'est vrai que l'histoire est en fait très dure. Il y a beaucoup
de souffrance dans ce livre, j'ai même parfois eu du mal.
Venons
en au "mauvais " de cette histoire. Il n'y a aucune intrigue pendant la
moitié du livre, l'auteur ne fait que raconter la vie d'Anna et laisse
planer le mystère avec Peter. Je me suis donc assez ennuyée, mais j'ai
continué ma lecture car l'histoire en elle même me plaisait. C'est
seulement à partir de 200 pages à peu près que tout se met à aller très
vite. Là, j'ai vraiment été prise avec les personnages et je ne pouvais
plus m'arrêter.
Pour terminer, la fin est époustouflante !
En
général, le thème était plaisant : la terre dans 100 ans. Ce livre fait
réfléchir, car il reflète le souhait de tout humain : ne plus mourir.
Mais il nous prouve bien que ce serait catastrophique... Alors, même si
la fin est magnifique, je la trouve quand même terriblement triste....
Malgré ça, je pense que je ne réitérerai pas ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Enorah

Enorah


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 33
Passion : Ecriture, Musique mais surtout les livres ^^
Coup De Coeur Livresques : Ellana/Ewilan - Pierre Bottero, Artemis Fowl - Eoin Colfer, A la croisées des mondes - Philip Pullman, L'Héritage - Christopher Paolini, Uglies - Scott Westerfeld, Le livre des étoiles - Erik L'homme, Les âmes vagabondes - Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Fantastique, merveilleux et science fiction (catégorie littérature jeunesse et jeunes adultes)
Date d'inscription : 10/02/2010

La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:03

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre.
Pour moi un bon livre se reconnait aux émotions qu'il suscite et j'avoue que le monde de ce livre est assez révoltant en lui même puisqu'il considère le cycle naturel de la vie comme "contre nature". De même pour le bourrage de crâne exercé sur la population qui est assez choquant (parce que bon, pour que même Anna pense qu'elle n'a pas le droit de vivre, ça montre l'ampleur de la "manipulation").
Je trouve que Gemma Malley s'en sort admirablement bien dans ce bouquin puisque, malgré la dureté du thème, elle arrive à faire passer le tout "en douceur". Je m'explique: Si le thème abordé est assez dur (psychologiquement parlant) voire révoltant comme je l'ai cité plus haut, le livre en lui même est parfaitement abordable pour les plus jeunes.

Mais, même si j'ai adoré ce livre, j'avoue avoir préféré de loin "La résistance", le 2eme tome. Plus d'action, de suspens et de retournements de situation qui rendent la lecture plus passionnante selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





La déclaration de Gemma Malley Empty
MessageSujet: Re: La déclaration de Gemma Malley   La déclaration de Gemma Malley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La déclaration de Gemma Malley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans de Science-Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser