Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Empty
MessageSujet: Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?   Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Icon_minitimeJeu 22 Jan - 13:32


LES REGLES :



  • Continuer la première phrase que j'aurai postée par un paragraphe.
  • Ecrire un paragraphe, ni trop long ni trop court
  • Appliquer le style de l'auteur assigné à la phrase.
  • Pourquoi ce style là ? Avez vous lu cet auteur, ou ne sont-ce que des idées recues ?

Halte à l'écriture ! Ici on parle de Façon d'Ecrire, et des Auteurs, les connaissez vous ? Saurez vous montrer que vous etes fan, ou au contraire, que vous detestez sa façon d'écrire, que vous trouvez trop quelque chose ? (Il faudra alors le montrer dans le paragraphe ce quelque chose !)

Si vous ne connaissez pas l'auteur, dirigez vous vers la section "Auteur", et s'il n'y est pas, pourquoi ne pas vous renseigner, et poster une fiche sur lui ? Ainsi vous pourrez peut être essayer de deviner son style, que moi je connais, etant la première à lancer la "phrase".

Je connaitrais bien l'auteur en question, et le gagnant sera celui qui s'approchera le plus de sa façon d'écrire !



SUITE :

Quand le jeu sera fini, un autre membre me remplacera à la place de désignateur d'auteur et lanceur de phrase Smile.


Question : Est-ce que ça vous tente ? Ce n'est rien de plus qu'un jeu d'écriture,
qui vous entrainera et j'espère vous amusera. Si les règles ne sont pas tout à fait claires
(car j'ai toujours eu du mal pour expliquer les choses) je suis ouverte à tout éclaircissements.
Si c'est 'bof' ou si vous avez d'autres idées, je le suis également. Auquel cas le jeu sera annulé.


Dernière édition par Magali le Lun 4 Mai - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?   Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:19

Pourquoi pas, on peut toujours essayer.
Moi ça me tente Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?   Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:49

J'attends de voir Laszlo écrire, par exemple, afin de participer ! J'ai toujours besoin d'un exemple pour me pousser à "jouer" !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?   Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 13:42

Moi aussi, un exemple me serai utile.
Revenir en haut Aller en bas
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?   Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:59

Humm je suis partant pour commencer, mais vu que je dois écrire une suite, ne faut-il pas d'abord que Magali poste une amorce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?   Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:51

... Pourquoi il a pas été continué ce sujet, ça avait l'air bien comme jeu... '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?   Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Icon_minitimeLun 4 Mai - 18:08

Etant donné que c'est moi qui ai posté ça, et que ca ne marche pas, je vais innover les règles... Enfin, essayer ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Empty
MessageSujet: Re: Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?   Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Auteurs, un petit jeu pour mieux les connaitre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos auteurs Classiques
» Kid Paddle, (&le petit barbare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser