Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les survivants - Piers Paul Read

Aller en bas 
AuteurMessage
Magali

avatar

Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 25
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

MessageSujet: Les survivants - Piers Paul Read   Mer 21 Jan - 22:30



Les survivants

C'est un vendredi 13, en 1972, que le Fairchild F-227 qui transportait une équipe de rugbymen uruguayens s'écrasait dans les Andes et allait donner naissance à une légende fascinante et cruelle. Pendant 72 jours, les survivants de ce crash vécurent sur un glacier à 3 500 mètres d'altitude, au milieu des cadavres et des débris de leur carlingue éventrée. Seuls au monde, ils luttèrent à mains nues contre le froid et le désespoir - n'ayant bientôt d'autre choix, pour tenir, que de manger la chair de leurs compagnons morts.

Mon avis : Un livre poignant, ancré de vérités absolues. Il est à mettre entre toutes les mains. Combien avons-nous encore, d'hommes, de femmes, capable de raconter de nouveau leur histoire, en sachant les terribles conséquences de leurs aveux ? Ce livre, je l'ai aimé, parce qu'il montre avec ferveur l'incomprehension, la terreur morale, l'intolérance aussi. Et puis... La survie, dans des conditions extremes. La survie, sous toutes ses coutures. Et puis la mort aussi. Evidemment, la mort est très présente. On se demande seulement au fil des pages, qui va mourir ensuite, qui va survivre, qui va tenir. C'est l'histoire du FairChild, l'histoire de ces urugayens, l'histoire que l'on ne croit qu'à peine, celle qu'on a envie de se dire que c'est du n'importe quoi, celle qu'on voudrait pas être à la place des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://val-mybae.skyrock.com
Enais

avatar

Féminin Nombre de messages : 468
Age : 28
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Les survivants - Piers Paul Read   Dim 29 Mar - 2:11

J'ai pas mal entendu parlé de cette histoire, ça ma toujours fasciné, autant qu'horrifier. Je connais l'histoire, j'ai lu d'ancien article de journaux paru à l'époque, mais je n'ai jamais pu me résoudre à lire ce livre. Cette histoire est totalement affreuse, car bien trop réelle. Ça doit être totalement bouleversant à lire. Je me résoudrai peut être à le lire moi aussi...un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enais-omb66.skyblog.com
 
Les survivants - Piers Paul Read
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Read, Piers Paul] Les survivants
» La Jeune Parque, Paul Valéry
» [oeuvre] Le Bossu de Paul Féval
» [Dowswell, Paul] Etranger à Berlin
» Bernardin de Saint-Pierre : Paul et Virginie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Historiques & Mémoires-
Sauter vers: