Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 " L'héritage"- Eragon -

Aller en bas 
+13
ma--bibli0theque
yao
Magali
Livandil
Enais
Estelle
jabonz
viens-lire-avec-moi
sixteen
milal
Maxime
Aurélie
un-livre-un-univers
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yao

yao


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi
Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien !
Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique
Date d'inscription : 25/03/2009

" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:11

Paolini doué !? Shocked

On a vraiment pas le même point de vue Razz

Il est vrai que l'histoire n'est pas trop mal mais la façon dont il écrit, je trouve moyen... mais bon, ça se comprend puisqu'il estjeune. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/forum.htm
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:29

Je crois que les auteurs à succès feront toujours polémique.

Je voulais m'entretenir sur ce sujet, afin de vous donner mon avis. Je ne sais trop où ce message va mener, mais laissons couler mes pensées...

Je pense que la polémique de chaque écrivain célèbre naît avant tout des goûts de chacun, et de la qualité de sa plume ensuite. Le monde est fait d'êtres humains tous uniques autant qu'ils sont, alors 6 milliards d'hommes ne peuvent être en commun accord sur un livre que personne ne jugera de la même manière. L'Héritage de Paolini se base sur les ressources fantasy / fantastiques telles que Tolkien et d'autres grands renoms de ce genre. Ainsi, il n'utilise à sa manière que les plus récurrentes bases du genre, et ne crée aucune originalité dans ce cycle.

Je pense qu'il est contesté, autant que Stephenie Meyer, pour le succès qui l'a propulsé aux premières ventes de livres sur au moins deux continents. Les toppos qu'il utilise abondamment, les origines des espèces, leur histoire, et les descriptions proviennent de mille et une légendes remaniées au goût de l'écrivain. Comment les amateurs de cette bonne vieille fantasy / fantastique peuvent-ils apprécier ce cycle ? Il est clair que le sujet plaît, mais rappelle aux goûts de certains trop de bouquins précédemment lus...
Chaque écrivain écrit selon son temps, et Paolini a écrit les trois premiers tomes de ce cycle selon ses propres pensées du monde qu'il a crée, selon ses points de vue, ses idéologies et ses manières de les visualiser. Mais il les a crée à partir d'un monde déjà élaboré et imaginé par d'autres, selon des valeurs ancestrales. Intervient sur ce point également, les convictions de certaines prsonnes sur des mondes peuplés de pareilles créatures, et sur l'histoire. Un attachement trop excessif à un personnage qui finit par perdre la vie dans un combat, installe la déception contre une oeuvre qui a pourtant tout pour être appréciée. Tout le monde ne concevait pas l'Alagaësia ainsi, certains repartent très déçus de ce voyage au coeur d'un monde magique.
J'ai eu du mal à m'exprimer sur ce sujet, car mes pensées sont un peu diffuses... Il me faudra les réunir convenablement, mais ce que je veux dire, c'est qu'à travers nos critiques sur l'écriture de Paolini, se cachent en fin de compte un souvenir de l'ancienne fantasy / fantastique, une déception liée à une imagination trop débordante et à une description qui la réduit convablement, ou même des goûts non adaptés à ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 23:55

Houlala c'est bien trop philosophique pour moi ça surtout le soir '^^
Je respecte votre avis en tout cas mais moi je l'aime, peu importe qu'il soit original, qu'il soit un maitre de la plume ou pas...il me fait rêver et je me suis attachée à ses personnages, ça me suffit amplement pour être heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:44

Je n'ai lu que les deux premiers TOME de cette trilogie, mais je les ai beaucoup aimé !
Le premier TOME (Eragon)
m'a énormèment plu, la façon dont il a été écrit, les description des
paysages et des personnages, bref ce qui m'a le plus touché, c'est au
début quand Eragon trouve l'œuf de Saphira et qu'il essaye de le caché !! Puis sinon, je suis toujours un peu triste quand il y a des personnages que j'aime bien qui meurent !!
Le deuxième TOME (L'ainé) ne m'a pas du tout déçu, un très belle suite, tout comme le premier je trouve qu'il a très bien été écrit ... J'aime bien le fait que Eragon est un genre d'apprentissage en la magie ! Les retrouvailles de Eragon et son frère était aussi bien !
Le troisième TOME (Brisingr) que j'ai hate de lire, pour savoir enfin si Eragon va tenir la promesse qu'il à fait à son frère ! Il promet ce 3ème TOME !!
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Melicha

Melicha


Féminin Nombre de messages : 116
Age : 30
Passion : La lecture et seulement la lecture
Coup De Coeur Livresques : La trilogie du cercle blanc de Nora Roberts
Préférences Littéraires : Fantastique, histoires de vie et SF
Date d'inscription : 19/10/2009

" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:17

Je dois dire tout d'abord que tu as raison sur certains points, Maxime, tels que le fait que l'œuvre de Paolini n'est pas novatrice dans le genre fantastique. Il est vrai qu'il reprends beaucoup d'idées provenant d'autres ouvrages ou légendes. Mais personnellement, j'ai beaucoup aimé ce livre.
J'avais vu le film bien avant de lire les livres, je l'avait trouvé honnête, pas un grand film à retenir dans le milieu du septième art mais j'ai quand apprécié. Mais un jour je suis tombé dessus à a médiathèque et j'ai plongé dans ce livre qui est tout de même très bien.
Je dois dire que j'adore les histoire avec de la magie, des dragons et autres créatures légendaires et mythiques. Alors j'ai retrouvé dans cet ouvrage pleins de choses qui me font rêver.
L'histoire est vraiment riche en rebondissements et avec des personnages plutôt sympathiques, dont j'ai pris plaisir à suivre selon les péripéties de leur vie.
J'ai vraiment hâte de lire le quatrième mais il risque de ne sortir que d'ici un très long moment, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://life-is-read.skyrock.com/
Skaene

Skaene


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Passion : Lecture , art , mangas , passion pour le Japon et Venise !
Coup De Coeur Livresques : The Hunger Games ( Suzanne Collins ), Gone Witth The Wind ( Margarett Mitchell ) et Bernard Werber
Préférences Littéraires : Classique , science-fiction
Date d'inscription : 11/06/2011

" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:47

J'ai lu le premier tome et je n'ai pas du tout aimé .... et regarder le film n'as rien arrangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-and-snow.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:50

Skaene...Ce forum est fermé, il est mort il y a bien longtemps...alors, enfin je ne crois pas que ça soit très utile que tu continue à poster =s désolée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Skaene

Skaene


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Passion : Lecture , art , mangas , passion pour le Japon et Venise !
Coup De Coeur Livresques : The Hunger Games ( Suzanne Collins ), Gone Witth The Wind ( Margarett Mitchell ) et Bernard Werber
Préférences Littéraires : Classique , science-fiction
Date d'inscription : 11/06/2011

" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:06

Arf ...merci de me prévenir ^^" dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
http://blood-and-snow.skyrock.com
Contenu sponsorisé





" L'héritage"- Eragon - - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " L'héritage"- Eragon -   " L'héritage"- Eragon - - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
" L'héritage"- Eragon -
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Commentaires et Avis sur "29 Novembre 1968, Oakland (USA) : C'est l'essentiel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser