Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis

Aller en bas 
+10
danslalune
fanfan
Saolina
ma--bibli0theque
Magali
viens-lire-avec-moi
Maxime
sixteen
un-livre-un-univers
milal
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:25

Les Chroniques de Narnia de C.S. Lewis

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Livre_10
1. Le Neveu du Magicien :
Il y a bien des manières d’entrer à Narnia,monde enchanté où se côtoient dryades, faunes et animaux qui parlent. Parce que l’oncle Andrew est le dernier homme à avoir eu une fée pour marraine, son neveu Digory, Polly, et après eux d’autres enfants, aideront le lion Aslan à préserver la paix de ce royaume…

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Livre_11
2. L'Armoire Magique :
Fuyant les raids aériens qui menacent Londres, Lucy, Edmund, Susan et Peter habitent dans l’immense maison d’un drôle de professeur. Au cours d’une de leurs explorations de la demeure, Lucy découvre une curieuse armoire, qui semble ne pas avoir de fonds. Elle se retrouve bientôt au cœur d’un nouveau monde. De retour parmi les siens, personne ne croit son récit. Mais quelques jours plus tard, les quatre enfants basculent ensemble dans le royaume de Narnia qui vit sous la domination de la maléfique Sorcière Blanche qui y fait régner l’hiver sans que jamais Noël n’arrive. La venue des deux fils d’Adam et des filles d’Eve menace son pouvoir.

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Livre_12
3. Le Cheval et son Ecuyer :
Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Livre_13
4. Le Prince Caspian :
Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Livre_14
5. L'Odyssée du Passeur d'Aurore :
Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents ! Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Livre_15
6. Le Fauteuil d'Argent :
Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Livre_16
7. La Dernière Bataille :
Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:13

Je les aient lue quand j'étais en primaire et j'avais adoré, mais maintenant avec le temps, je les trouve beaucoup trop simpliste, l'écriture y est trop enfantine et les scène d'action ne sont vraiment pas spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:21

Narnia est, certes, écrit d'une manière enfantine entre gros guillemets, mais il ne faut pas oublier qu'au départ Lewis l'a écrit pour les enfants... Je viens de lire le premier tome Le Neveu du Magicien, c'est simplisiste mais on est vraiment dans l'histoire... On pénètre vraiment dans ce nouveau monde qu'est narnia... Le moment de la création est superbe. Les mots sont merveilleusement bien choisis pour décrire Aslan. C'est un de mes personnages favoris dans Narnia...
Lewis a écrit les Chroniques avec l'aide de Tolkien. L'idée des Bagues, il l'a sans doute prise dans le Seigneur des Anneaux mais au lieu de disparaître, il rejoint un autre monde. Je trouve ça super moi !! Tolkien avait "mené" Lewis vers la chrétienté. C'ets grâce à Tolkien que Lewis s'est fait christianisé et Lewis a voulu retracer tout ça la création dans son oeuvre...

Aslan représentant Dieu
Un couple de chaque race d'animaux pour avoir la parole, on pourra retrouver ça avec Noé et le naufrage...

Mais je vais pas vous bassiner avec tout ça.... C'était juste pour dire que c'est une oeuvre magistrale dans la vie de Lewis et pour la fantazy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeVen 9 Jan - 14:59

Ok d'accord je m'incline ... Tu as lue le neveu du magicien en premier ... Je te conseille de le lire en dernier, après avoir lue la saga, on apprécie encore plus ce tome qui est en fait le dernier qu'il est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:00

Je retiendrai ton conseil pour la ou les prochaines fois ! Mais bien entendu je lirai tout de même les livres suivants !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:44

Un très bon souvenir d'enfance !
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:12

Un très beau souvenir qu'il ne faudrait pas gâcher par une re-lecture : le style est assez enfantin pour notre âge...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeVen 16 Jan - 12:23

oui tout a fait, moi j'ai eu le malheur de les relire l'été dernier et franchement j'ai été déçu, je ne retrouvait pas la magie de ma première lecture et franchement maintenant je n'apprécie plus les chronique de narnia qui sont beaucoup trop simple a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeSam 17 Jan - 0:26

Moi je vais les acheter mais je ferais en sorte à le transmettre à mes enfants plus tard, mes petits enfants..... arrière etc.... Afin que tous aient le goût de la lecture, du rêve, de l'imagination.... C'est une oeuvre que chaque enfant devrait connaître... HUM !! Même si je n'ai lu que le premier tome !! héhé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:12

OUi ... je suis toute a fait d'accord avec toi Milal
et peut être qu'un jour, on étudieras les chroniques de Narnia a l'école ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:49

Je suis en train de les lire, mais j'avoue ne pas énormément aimer...
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:18

j'imagine que tu les trouves trop simples ... enfin pour moi c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeLun 26 Jan - 15:56

Je suis d'accord avec tout le monde, ce sont des histoires simplistes, enfantines. Malgrès les bonnes idées qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:42

un-livre-un-univers a écrit:
j'imagine que tu les trouves trop simples ... enfin pour moi c'est le cas

Oui je m'ennuie un peu en fait. J'hésite à l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:49

Moi je l'ai adoré, mais a l'époque ou je l'ai lue, j'avais 10-11
c'était un peu mon premier fantastique et je l'avais toruvé génial
mais maintenant je suis trop vielle, je suis passé a un autre genre de lecture
mais ça reste un excellent livre pour enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:11

Pour ma part j'ai lu l'armoire Magique, j'ai tout simplement dévoré ! Sûrement parce que je connaissais le film et je me rends compte qu'entre les deux il n'y a pas beaucoup de différence ! Andrew Adamson a repris des répliques du livre pour le film....

Et sinon je suis en train de lire Le Cheval et son écuyer ! Il est assez complexe ! On est dans un autre univers, un autre style ! Il est différent des autres je trouve... Même si je n'ai lu que les deux premiers à présent !
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMar 27 Jan - 20:16

Oui je suis d'accord avec toi un-livre-un-univers !!
Je viens de finir l'armoire magique, je vais voir si le cheval et son écuyer est mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:19

viens-lire-avec-moi, je te comprends. Moi j'en ai lu également à 11 - 12 ans environ, tu dois être dans la transition fantastique - classiques... Même si ce sont des "grands" de la littérature fantasy, tu as totu à fait le droit d'arrêter. Et justement, mieux vaut s'arrêter pour repartir plus tard ! En tous les cas, ne te force pas à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:23

Je pense aussi cela, à la différence que tu devrais arrêter définitivement. "Narnia", je pense, est une porte pour les enfants, afin de leur faire entrevoir la littérature, et toutes ces possibilités. Mais à partir de 13/14 ans, je crois qu'en principe, cette transition, comme tu l'appelles maxime, devrait être finie. Il est donc l'heure de passer à d'autres lectures plus constructives et plus "mûres". Ceci étant, on peut à n'importe quel âge lire l'un de ces tomes, je ne peux pas le nier. Mais je pense sérieusement qu'il faut trier par tranche d'âge certaines lectures.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMer 28 Jan - 20:18

Oui, c'est vrai je suis d'accord avec vous. Je crois que je vais le mettre de côté, et je verrai bien plus tard si j'aurai envie de le reprendre, surtout qu'il y a des livres que je veux absolument lire maintenant Embarassed Razz alors autant ne pas perdre de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeMer 28 Jan - 21:07

Bien sûr. J'ai souvent des onces de culpabilité qui me traversent lorsque je ne peux plus "supporter" un livre : mais ce n'est pas grave ! Outre l'argent dépensé, et avoir la peur de radoter, mon professeur de français de l'année dernière nous disait qu'un véritable littéraire est celui qui sait abandonner un livre en cours de lectures. Et puis, il y a tellement de lectures ! Mieux vaut ne pas s'embêter !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 12:59

oui, il faut se résigner Narnia n'est plus de notre age ... c'est triste mais bon pour se consoler on peut se dire que maintenant on peut lire tous ces merveilleux livre de fantasy dit pour adultes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:29

Quoi qu'il en soit je continue à les lire ! C'est un des classiques, un des piliers de la light fantazy !
Hors de question que je stoppe cette lecture...


Surtout pour mon millième message !! hihi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:48

Ca y est, il est dans mon étagère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitimeVen 30 Jan - 12:52

bravo, il t'a fallut du courage
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis   Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Narnia de Clive Staples Lewis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abarat, Clive Barker
» Les Chroniques des Ravens de James Barclay
» Les Chroniques de Krondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser