| Les lectures du moment | |
|
+72lize60 Hayley Ellcrys love-of-book Ascylé Mamzelleliza Miss-Clara mayubee litteratureenforce Saolina lullabye Nothing JuÙn Athéna soline Kaho Quentin Kinderwhore Julie Cigale Maureen Nadege50 CourbeDePlume Gavroche WakO Apolyon Lully Booking Jessica Mademoiselle-L Ethernya Lacrima Paige la-lyonnaise24 Elora Plume_de_rêves Tizzounette cha-pline Serafina nanet cedrus mes---livres Miss-Lecture APAN ma--bibli0theque knacki Clochette Kalo shouki yao Ludo28 Enais GossipGirl lilymaud Emilie Estelle viens-lire-avec-moi Caro sixteen Berangere Daphnée un-livre-un-univers Lau1307 Arthur Ténor Livandil Laszlo Volli Avalon Marie-Charlotte Aurélie Magali milal Maxime 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JuÙn
Nombre de messages : 21 Age : 29 Passion : L'Histoire, la littérature et la musique (Rock, Pop) Coup De Coeur Livresques : Geisha d'Arthur Golden, et Le Comte De Monte-Cristo de Dumas. Préférences Littéraires : Je lis de tout... Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 23 Juin - 21:55 | |
| Je suis en train de lire Le Comte De Monte-Cristo d'Alexandre Dumas. Un classique. J'ai lu il y a quelque jours Princess Bride de S. Morgenstern, abrégé par William Goldman. Et aussi Le Dernier Jour D'un Condamné par Victor Hugo. Comme fil rouge, morceau par morceau, je lis l'oeuvre complète de Musset aux éditions de La Pleiade. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 23 Juin - 21:57 | |
| Fini Bilbo le hobbit ce matin, je potasse mes résumés pour savoir dans quoi je me lance maintenant ^^ | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mar 23 Juin - 23:53 | |
| J'ai lu depuis début Juin : Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra Les Enfants de la Liberté de Marc Lévy Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée... Les coloriés d'Alexandre Jardin L'Elégance du hérisson de Muriel Barbery | |
|
| |
Elora
Nombre de messages : 1039 Age : 34 Passion : Lecture, Equitation Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco Préférences Littéraires : Histoires de vie... Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 0:00 | |
| Je commence Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de mathias Malzieu | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 1:08 | |
| Ce soir, j'ai terminé Peter Pan de J.M.Barrie, et dévoré Stupeur et Tremblements d'Amélie Nothomb. J'enchaîne avec Ni d'Eve ni d'Adam du même auteur. | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 11:33 | |
| J'ai fini Dracula et Le Portrait de Dorian Gray. J'ai adoré le deuxième et moyennement apprécié le premier. | |
|
| |
Tizzounette
Nombre de messages : 848 Age : 34 Passion : Lire, écrire, vivre :) Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =) Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers... Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 11:50 | |
| Hier soir, ou plutot au beau milieu de la nuit, j'avais besoin de vous. Pour partager ça. Je me suis réfrénée jusqu'au matin. C'est dingue. J'ai lu Acide Sulfurique. Comment expliquer, il n'y a pas de mots. Il m'a plu, indubitablement. Vous devez l'avoir lu et avoir été aussi touché que moi pour compendre. C'est...waow. J'ai mis mon avis sur la fiche de lecture. C'est splendide. Si vous ne l'avez pas lu, vous avez manqué quelque chose. J'entamerai prochainement Mercure, acheté en même temps. Amélie Nothomb...waow. Déjà fan =D | |
|
| |
Maureen
Nombre de messages : 432 Age : 28 Passion : La Lecture et la Photographie. Coup De Coeur Livresques : Les Hauts de Hurle-Vent, L'Ecume des Jours et Mme Bovary Préférences Littéraires : Aucune ! Je lis tout ce qui me tombe sous la main ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 11:53 | |
| Je n'ai lu de Amélie Nothomb que le Fait du Prince et je l'avais moyennement aimé. Mais vu l'éloge que tu fais pour Acide Sulfurique je revois mon jugement (trop précoce !) sur cette auteur ! | |
|
| |
Tizzounette
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 12:01 | |
| (c'est une question comme ça mais ce sujet fait un peu doublet avec "vos lectures du mois de..." non ? Du coup je ne vois pas l'intéret de répéter tous les livres que je suis en train de lire ici, puis quand je les ai fini de les remettre dans lectures du mois... On pourrait peut-être regrouper les deux non ? Vous ne trouvez pas ?) | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 12:13 | |
| Et je suis completement d'accord avec Tizzounette, cet auteur est génial ! | |
|
| |
Kaho
Nombre de messages : 87 Age : 30 Passion : Lecture, un poil -mais petit- d'écriture, musique, jeu de rôle Coup De Coeur Livresques : Tolkien et Robert Holdstock... Préférences Littéraires : Fantastique et classiques. Très peu de policier et haine envers les romans d'amour... Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 13:39 | |
| Je n'ai lu que Attentat, et comme Maureen, je n'en ai pas gardé un souvenir inoubliable... Je n'excluais pas le fait de lire d'autres livres de Nothomb pour me forger un véritable avis, mais je crois que j'ai trouvé quel sera le prochain livre que je vais en lire^^ | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 15:51 | |
| Oh oui ! Il faut que je trouve Acide Sulfurique quelque part ! | |
|
| |
Lully
Nombre de messages : 332 Age : 42 Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants... Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;) Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose... Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 18:03 | |
| J'ai dévoré Stupeur et tremblements hier soir et commencé Ni d'Eve ni d'Adam qui va être engouffré très vite lui aussi, j'avais déjà adoré Hygiène de l'assassin il y a deux ou trois ans , et ces deux livres de Nothomb supplémentaires me confortent dans le fait que j'adore cette auteur!! Je veux tout lire d'elle! | |
|
| |
Maureen
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 20:27 | |
| J'ai commencé Frankenstein de Mary.W Shelley | |
|
| |
Lully
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 21:02 | |
| J'ai terminé, et a-do-ré Ni d'Eve ni d'Adam... Je ne sais pas dans quoi je vais me lancer ensuite, mais de suite, je m'attaque à ma fiche. | |
|
| |
soline
Nombre de messages : 148 Age : 30 Passion : Lire Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour... Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 22:13 | |
| Je e pensais plus avoir rien a lire mais on m'a passé: Texaco, de Patrick Chamoiseau, un auteur qu'il faut bien que je lise un jour
Le joueur d'échec de ... (trou de mémoire)
Un livre qui est un témoignage des personne qui coupaient les autres en morceau chez les inca
Et un livre dont je me souviens plus le titre (la grammaire des mots je crois), et dont l'auteur était a l'académie française... | |
|
| |
Tizzounette
| Sujet: Re: Les lectures du moment Mer 24 Juin - 22:50 | |
| Lol et bah ils ont l'air de t'avoir marqué ^^ lol | |
|
| |
ma--bibli0theque
Nombre de messages : 28 Age : 31 Passion : le théâtre et la lecture Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Fascination, Antigone (J.Anouilh) Préférences Littéraires : aucune. Date d'inscription : 19/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 25 Juin - 12:17 | |
| j'ai fini La mémoire fantôme un thriller de Franck Thilliez. je suis pas très policier mais on me l'a conseillé donc j'ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée. et il m'a énormément plu!! jusqu'à la dernière page on apprend des choses sur l'intrigue. ce soir je commence Cosmétiques de l'ennemi d'Amélie Nothomb. | |
|
| |
Magali
Nombre de messages : 2506 Age : 31 Passion : Ressentir Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera. Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Jeu 25 Juin - 12:50 | |
| Ooh j'ai adoré ce polar ! IL y a une fiche sur ce forum si tu veux partager ton avis ;D | |
|
| |
cedrus
Nombre de messages : 363 Age : 52 Passion : Lire écrire randonnée Coup De Coeur Livresques : Liberté cryptée de Jérome Vuittenez Préférences Littéraires : Thilliez, Follet, Cornwell Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 26 Juin - 10:15 | |
| Je commence La confrérie du Rocher de Paul Rodolphe Vernuccio | |
|
| |
Tizzounette
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 26 Juin - 12:10 | |
| Je commence Le loup de la pleine lune de Edouard Brasey... | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 26 Juin - 13:07 | |
| Je viens de commencer L'arrache-coeur de Boris VIAN | |
|
| |
Avalon
Nombre de messages : 119 Age : 33 Passion : Lire parmi tant d'autres Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare Préférences Littéraires : Romans Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 26 Juin - 13:08 | |
| Le bac étant fini, je reprend Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger. | |
|
| |
Maxime
Nombre de messages : 4383 Passion : Littérature Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires. Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise. Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 26 Juin - 13:20 | |
| Je suis complètement perdu dans mes lectures avec ces examens ! | |
|
| |
Elora
| Sujet: Re: Les lectures du moment Ven 26 Juin - 14:38 | |
| Pourvu que tu t'y retrouves rapidement !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lectures du moment | |
| |
|
| |
| Les lectures du moment | |
|