Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Furtives Pensées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Furtives Pensées Empty
MessageSujet: Furtives Pensées   Furtives Pensées Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:27



Déchetterie littéraire,

Pêle-mêle d'idées,
Abondance de réflexions :

Laissez furtivement vos pensées du moment.

Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Furtives Pensées Empty
MessageSujet: Re: Furtives Pensées   Furtives Pensées Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:31

La vie n'est pas un jeu, mais elle l'était vraiment ? Imaginez juste un instant que nos soyons tous les personnages inéspérés & desespérés d'un jeu comme les sims ? Parce que finalement, on en a aucune idée avant de mourir ! & Muorir c'est quoi ? C'est voir ses tripes au dernier moment ? Mourir c'est trouver la solution, la solution finale comme disaient les Nazis, les fachos là. Mais mourir c'est aussi et surement se liberer. Parce que vivre au fond, ca n'a absolument aucun interet. Nous jouons tous au jeu brutal de la survie, de la survie physique et mentale, avant la decheterie totale, l'abandon supreme. Tous dans le monde nous sommes des pierres angulaires del 'humanité, visant a avancer la machine humaine, et survivre, toujours survivre, sans se reposer (se reposer c'est mourir), atteindre le but ultime, mais lequel ? La recherche de toute une vie ne se trouve qu'à la mort, alors moi je dit, quitte à êre les plus modestes jouets d'antités supérieures, autant esayer de les surprendres, de se révolter, comme se revolteront les machines que nous construirons plus tard à la façon de Blatrix Reloaded.

POINT.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Aliénor




Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Furtives Pensées Empty
MessageSujet: Re: Furtives Pensées   Furtives Pensées Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:49

Je trouve ton idée intéressante Magali et c'est plutôt bien écrit.
As-tu pensé à rédiger un texte plus conséquent sur le sujet? Une nouvelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Furtives Pensées Empty
MessageSujet: Re: Furtives Pensées   Furtives Pensées Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:05

Non. Je suis flattée :$. J'ai ecrit ça en improvisant. A vrai dire quand j'ai lu le sujet de Maxime là, je me demandais "alors sur quoi je peux bien me laisser aller a divaguer ?". Et apparement (je n'ai même pas pris le temps de relire...), ca passe... Flatteuse =P.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Aliénor




Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Furtives Pensées Empty
MessageSujet: Re: Furtives Pensées   Furtives Pensées Icon_minitimeLun 10 Nov - 20:50

Eh bien bonne improvisation!
Revenir en haut Aller en bas
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Furtives Pensées Empty
MessageSujet: Re: Furtives Pensées   Furtives Pensées Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:50

La vie est semée d'embûches. Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille comme l'est la VIE ! Je précise la nuance :
La vie, sans majuscule, ce sont les existences de chacun. Notre vie, notre, c'est notre existence. La VIE, elle n'a pas que la vie. Dans la VIE, il y a le continuement. La naissance, l'enfance, l'adolescence, l'âge adulte, la mort et l'éternité dans les Cieux. C'est ce que je pense !
Notre vie n'est pas un long fleuve tranquille, long, peut être mais pas tranquille en tout point. Il y a des Hauts et des Bas ! Des bonheurs et malheurs ! Déceptions, réussites ! Echec !....
Le but principal de notre vie, c'est de les combattre, ces étapes qui nous démoralisent et peuvent s'exprimer de diverses façons : interrogé en latin, un zéro en français, une peur bleue des appareils de physique... On doit faire le pas, franchir cette barrière invisible, percer et agrandir ce mur compact. Toute notre vie n'est qu'une sorte de contrôle. Une incompréhension de la consigne, une râture... Ces épreuves sont là pour mesurer notre capacité à nous maîtriser. Certains échouent, d'autres non. C'est ainsi que notre vie est et l'on n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Furtives Pensées Empty
MessageSujet: Re: Furtives Pensées   Furtives Pensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furtives Pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ¶ Ecriture Commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser