Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le Clan des Otori par Lian Hearn

Aller en bas 
+5
Berangere
Maxime
jabonz
Magali
Livandil
9 participants
AuteurMessage
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:48

C'est une série en 5 tomes, assez connue, qui se déroule dans un Japon féodal imaginaire et que j'ai beaucoup aimé...

Résumés des tomes:

Tome 1: Le silence du rossignol
Dans sa forteresse d’Inuyama, l’impitoyable seigneur Iida Sadamu, du clan des Tohan, assure sa protection grâce au “ parquet du rossignol ” qui conduit à sa chambre. Construit avec un art consommé, ce parquet chante au moindre effleurement d’un pied humain. Aucun assassin ne peut le franchir sans qu’Iida l’entende…
Au XVIème siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit dans un village tranquille, au sein d’une communauté qui condamne la violence. Mais cette communauté est victime de persécutions, et les habitants du village de Takeo sont massacrés par les hommes d’Iida. Sauvé et adopté par sire Shigeru, chef du Clan des Otori, le jeune garçon se trouve plongé dans un univers d’intrigues et de luttes violentes entre les clans de ce Japon féodal.
Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, transporté par l’intensité de son amour pour la belle Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.
Sa quête le conduira derrière les murailles d’Inuyama, où il devra franchir le parquet du rossignol… cette nuit-là le rossignol se taira-t-il ?

Avis des éditeurs: Lian Hearn donne naissance dans ce premier livre du Clan des Otori à un univers intensément poétique où les personnages sont aux prises avec les codes sévères d’une société qui exacerbe les passions.
Ce roman à deux voix, puissant et captivant, qui suit les destins entremêlés de Takeo et de Kaede, est servi par une écriture claire et ciselée. Il trouvera chez tous les lecteurs, dès l’adolescence, une résonance universelle et profonde.

Tome 2: Les neiges de l'exil
Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede.
Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au cœur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en œuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

Tome 3: La clarté de la lune
«Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite. »
Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l’annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d’un chantage diabolique… Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l’issue est plus que jamais incertaine…

Très attendu après le succès des deux premiers tomes de la trilogie (Le Silence du Rossignol et Les Neiges de l’Exil), La Clarté de la Lune clôt magistralement le Clan des Otori : action palpitante, scènes épiques à couper le souffle, atmosphère toujours aussi envoûtante et magique. Poussés par leur destin, Takeo chef de guerre et Kaede souveraine sont plus véridiques et bouleversants que jamais.

A l'origine, il s'agissait d'une trilogie mais l'auteur a sorti deux nouveaux tomes:

Tome 4: Le vol du héron
Seize ans ont passé… Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aîné, la belle Shigeko, promet d’être une héritière digne d’eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n’ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l’appui de l’empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...

Lian Hearn avait décidé que la saga des OTORI serait une trilogie. Mais c'était compter sans la force de l'inspiration... « Je n'avais pas l'intention d'écrire plus, mais les personnages sont à nouveau apparus vivants pour moi et j'ai réalisé que j'avais encore beaucoup à dire à leur propos ». Écrits l'un après l'autre dans un même élan, deux nouveaux volumes viennent encadrer la trilogie : Le Vol du Héron dévoile le destin de Takeo et Kaede adultes. Le 5 ème tome Le Fil du Destin, est le volume final, nous fait découvrir la vie de Shigeru depuis son enfance jusqu'à sa rencontre avec Takeo.

Tome 5: Le fil du destin
Complots, trahisons, vengeances, mais aussi amitiés loyales et amours passionnées.... Shigeru grandit dans l’atmosphère oppressante du château de Hagi, fief du Clan des Otori dont il est l’héritier. Il a l’étoffe d’un chef, un caractère noble et droit, une éducation accomplie qui le portent à régner. Mais il doit faire face aux appétits de conquêtes de son voisin, l’ambitieux Iida, et aux machinations et traîtrises de ses propres oncles.
À la sanglante bataille de Yaegahara, son destin semble scellé. Pourtant, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure - lorsqu’il apprend qu’un jeune garçon vivant dans les montagnes lui ressemble étrangement...
Le Fil du Destin s’achève ainsi là où commence Le Silence du Rossignol…

Le cycle du Clan des Otori trouve son accomplissement avec Le Fil du Destin.
Comme un regard porté en arrière, ce livre éclaire de façon saisissante toute l’histoire qui va suivre. Il est le dernier - et le premier - tome...
Après la publication des trois premiers tomes de sa saga, Lian Hearn a voulu raconter, dans Le Fil du Destin, qui était Sire Shigeru. Puis elle a écrit la fin de l’histoire (Le Vol du Héron).
Le Fil du Destin, à travers la vie héroïque de Sire Shigeru, nous permet de mieux comprendre ce Japon féodal magnifique et redoutable que Lian Hearn fait revivre dans son œuvre avec une force évocatrice incomparable.

Prix moyen des livres: 18€ (en grand format mais existent aussi au format poche)
Edition: Gallimard

[je ne me rappelle pas assez des livres pour poster un avis. Si vous l'avez lu, n'hésitez pas!]
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 8 Nov - 20:57

Je n'ai lu que les trois premiers tomes après j'ai... décroché ^^.

J'ai beaucoup aimé en tout les cas, ça c'est le genre de roman qui me plait, qui parle du Japon ou de la Chine il y a très longtemps. C'est un véritable plaisir que de lire ces romans, qu'ils soient de Lian Hearn, de José Freches, ou d'arthur Golden, ou encore de Shan sa, j'aime j'aime j'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:00

Le cinquième tome est vraiment intéressant, on a toute la genèse de l'histoire, tout ce qui a pu amener à l'intrigue de la trilogie. En revanche, le quatrième tome est plutôt décevant, à la fin,on se demande "pourquoi?", pourquoi la première trilogie, ces haines, ces souffrances, ces amours passionnées pour en arriver là?
Revenir en haut Aller en bas
jabonz

jabonz


Masculin Nombre de messages : 291
Age : 35
Passion : écrire
Coup De Coeur Livresques : Le Royaume Perdu
Préférences Littéraires : fantasy
Date d'inscription : 05/11/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:02

J'ai décroché au tome 3

le reste j'ai pas pu me remettre dedans... je sais pas trop pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://royaumeperdu.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:07

Il paraît pourtant que le tome 3 ou 4 serait le meilleur de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:09

Peut-être le 3 (ma lecture remonte à quelques années^^) mais certainement pas le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:16

Cela a le mérite d'être tout à fait clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 8 Nov - 21:22

Lol, oui, j'ai été assez directe. Après, ce n'est que mon avis personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:51

Le probleme quand on decroche d'une serie, c'est qu'on ne peux plus la reprendre après. Ca force à relire les premiers tomes par manque de mémoire, et ce serait donc une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Berangere




Féminin Nombre de messages : 16
Age : 30
Passion : la lecture bien évidemment =D
Coup De Coeur Livresques : il y en a énormément...
Préférences Littéraires : je n'ai pas vraiment de préférences littéraires...
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:09

Je n'ai lu pour l'instant que les 3 premiers tomes, mais j'ai vraiment été transportée par ce roman dans un univers merveilleux.
Le Japon féodal, toutes ces batailles, les magnifiques descriptions, l'intrigue prenante... je vous conseille cette série, vivement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-petit-coin-lecture.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:56

Pour ma part, ce sotn ce que tu as aimé qui me repousse à lire ne serait-ce que ces trois premiers tomes : un Japon féodal inaccueillant et des batailles classiques, en somme... Je suis certain que je m'enf ait que des idées noires, alors qu'après l'avoir lu je trouverais ces deux détails excellents...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 3 Jan - 1:59

J'avais eu à lire le Tome 1 en 3°. J'avais pas trop aimé, ce qui m'a démotivé pour lire le reste. Je pense réessayer dans quelques temps, parce que son succès doit être justifié.
Mais il est vrai que le cadre de l'action ne m'inspire pas énormément, et sent le déjà-vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:39

Effectivement, c'est ce côté déjà-vu et déjà utilisé qui ne m'inspire pas tellement... Mais on ne peut contester son succès...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:20

Exact.

["La danse des canards" est un des single les plus vendus en France. Alors le "on ne peut contester son succès" est contestable Very Happy Excusez cet écart, il est tard pour moi...]
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:08

Effectivement, mais il y a un trou béant entre la musique et la littérature. La musique peut être contestable de par sa sonorité et ses paroles, alors que la littérature plaît ou ne plaît pas de par le langage.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Laszlo Volli

Laszlo Volli


Masculin Nombre de messages : 285
Age : 31
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeDim 4 Jan - 18:38

Je suis d'accord. Et puis le monde de la musique baigne dans un certain marketing qui ne me semble pas si présent dans la littérature, surtout à l'époque de Camus. Et puis l'écrit et l'oral ne sont pas vraiment comparables.
Excusez-moi, ma remarque était irréfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
http://laszlovolli.c.la
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeLun 26 Jan - 21:49

J'ai acheté le premier tome il n'y a pas longtemps, et j'ai hâte de le commencer étant donné que j'adore le japon.
Il parait qu'il y a beaucoup de contextes historiques très interessants...
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
yao

yao


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi
Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien !
Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique
Date d'inscription : 25/03/2009

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:20

Le Clan des Otori... c'est ma troisième série préférée !!!
J'ai adoré ! Pourtant, je n'aime pas vraiment ce que touche au Japon mais là... c'est merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/forum.htm
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitimeVen 6 Nov - 11:37

Je viens de lire les trois premiers tomes et je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !! J'ai vraiment adoré.
Le Japon féodal et des batailles, du déjà vu ? Mais c'est bien plus que ça ! En plus en y réfléchissant bien des grandes batailles il n'y en a pas tant, ce qui m'a le plus transporté c'est justement tout ce qu'il y a de plus subtil, les coutumes de l'époque, une vie qui repose presque entièrement sur la recherche de pouvoir des seigneurs mais que les stratégies intérieures de chaques personnages vont bouleverser, des personnes humbles qui deviennent ainsi les tisserands de leur destin et prennent une consistance énorme, cette Tribu mystérieuse et leurs trahisons en chaines, qu'on découvre de glace mais dont certains membres se révèleront avoir un coeur pur et une âme généreuse...
J'aime cet univers ! Et pour couronner le tout une belle histoire d'amour qui nous fait trembler et une petite prophétie funèbre pour le héros... Parfait ! ^^
Par contre j'ai découvrert tome après tome sans vraiment savoir ce qu'il s'y passerait, je n'avais lu aucun des résumés avant d'entamer ma lecture, et là je découvre qu'il y aura un dernier tome sur Shigeru <3 ouaiiis Very Happy
Je vais d'abord passer par l'étape du quatrième tome et après je me jette sur le dernier, qui alors achèvera mon cycle, et qui sait, peut-etre éclairera tous les premiers d'une lumière nouvelle qui me donnera envie de les relire de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le Clan des Otori par Lian Hearn Empty
MessageSujet: Re: Le Clan des Otori par Lian Hearn   Le Clan des Otori par Lian Hearn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Clan des Otori par Lian Hearn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser