Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?

Aller en bas 
+26
AdelineA2
JuÙn
Blii
Booking
mayubee
Léa
Gavroche
Kaho
Anyya
Elora
Serafina
Enais
shouki
viens-lire-avec-moi
Magali
GossipGirl
sixteen
Daphnée
un-livre-un-univers
Aliénor
Oscar
Livandil
Marie-Charlotte
milal
Aurélie
Maxime
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?
Couverture
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_lcap22%Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_rcap
 22% [ 36 ]
Résumé
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_lcap30%Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_rcap
 30% [ 49 ]
Titre
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_lcap18%Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_rcap
 18% [ 30 ]
Prix
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_lcap4%Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Auteur
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_lcap14%Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Edition
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_lcap1%Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Avis & Commentaires
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_lcap10%Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_rcap
 10% [ 16 ]
Prix Reçus
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_lcap1%Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Total des votes : 166
 

AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:47

Qu'est-ce qui vous pousse (le plus) à acheter un livre ?

Couverture
Résumé
Titre
Prix
Auteur
Edition
Avis & Commentaires
Prix Reçus


?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:00

Le titre,puis la couverture et enfin le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:19

couverture : Pour moi, la couverture est très importante. C'est ce qu'on voit en premier sur le livre. Une couverture qui ne donne pas envie, je repose le livre tout de suite.

Le titre doit être mystérieux, révélateur, inquiétant et chaleureux... C'est très difficile de donner un titre et c'est ce que je regarde....

Le résumé est le trosième point que je regarde, parfois le premier, il faut qu'il soit comme le titre et que la dernière phrase ou question donne envie de savoir ce qui va se passer....

puis enfin le prix : Un livre trop cher, je le repose et je commande une édition moins chère... sinon ben tant pis.... Je suis pas riche comme crésus moi....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:37

Je préfére en premier lieu me figurer au résumé situé sur la quatrième page de couverture pour me faire un avis définitif sur le livre que je compte acheter - ou pas. Disons que le résumé incarne l'élément principal auquel je me fis en premier lieu : c'est une pensée première de ce que peut valoir et incarner le bouquin.
La couverture & le titre sont les deuxièmes points qui renforcent mon idée ou la contredisent. Bien plus que le titre, la couverture est la seconde manière, le deuxième fait de persuasion. Un titre peut être vindicatif, flou et aléatoire : il ne faut jamais se fier aux titres des romans (des figures de style peuvent interpréter des titres différemment : ne jamais croire au premier abord aux titres ; ils ne sont là que pour qualifier le livre et le nommer.)
Ensuite & enfin, si le livre est récompensé et titré de la mention "Prix concours intel," une pensée positive renforce mon idée principale. Ce n'est qu'un point supplémentaire, un bonus qui convaint définitivement le lecteur - et donc moi - que le livre que je compte choisir, semble bon ou mauvais. La connaissance de l'auteur est également une référence (réputation, autres livres, ect.)
Je me fous totalement de la maison d'édition qui publie le bouquin en question : le prix est cependant un adversaire de taille que je me dois d'affronter convenablement, grâce à des éléments persuasifs et une argumentation béton (pour les parents, notamment.)
Voilà donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 6:33

Tout sauf le prix & l'édition... (à expliciter plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:44

Principalement le résumé selon moi. C'est quand même cela qui en dit le plus sur le livre qui nous attire^^ A la bibliothèque, il m'arrive de prendre des livres sur le seul quatrième de couverture et je suis parfois surprise en découvrant la couverture xD Après, la couverture est aussi un facteur déterminant pour moi, surtout quand le résumé n'est parfois pas très explicite. Prenez la série Ewilan par exemple. Le résumé est un extrait dut exte, difficile de juger à sa seule lecture mais si on prend les couvertures...Ben, j'ai mis des années à le lire car les couvertures me rebutaient et au final, j'ai adoré. Idem pour la série Fascination. Le résumé me tentait mais j'avais un blocage sur la couverture. Quand on me l'a finalement prêté en me disant que c'était génial, je l'ai enfin lu. Et j'ai regretté d'avoir attentu aussi longtemps!^^ En revanche, il existe aussi des livres qui ont des couvertures sublimes mais que j'ai détestés (je n'ai pas d'exemples précis pour le moment...Ah, si! Eragon. Mais ça se passe de commentaire^^). Je me fie trop souvent à la couverture alors que je ne devrais pas.
L'auteur? Des fois, quand j'ai aimé ou pas un de ses précédents livres, cela constitue un a priori positif ou pas. Le prix me dérange parfois (vivent les [pas confortables] banquettes de la FNAC qui permettent de lire en toute tranquillité!) mais lorsqu'un livre me tente vraiment, je le prends.
Quant aux maisons d'éditions, je connais les principales mais acheter chez de plus petites ne me dérange pas particiulièrement, après tout, il faut bien les faire vivre et leur donner la chance de grandir. J'ai quelques préjugés pour certaines, on dirait presque qu'elles font de la contre-publication ou je ne sais quoi en présentant le livre le plus mal possible.
Bref, mes premiers critères sont le genre, le résumé et la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar

Oscar


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 33
Passion : communiquer en Francais, anglais, portugais avec une bonne portion de l'humanité qui les parlent
Coup De Coeur Livresques : La Horde du Contrevent de Alain Damasio
Préférences Littéraires : fantasy, science-fiction, romantisme, roman historique et policier
Date d'inscription : 03/11/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 7:48

La première chose que je regarde chez un livre, c'est l'auteur: ai-je déjà lu cet auteur? Ai-je déjà aperçu cet auteur dans des critiques? Si je le connais pas, je regarde sa bio derrière le livre ou à l'intérieur. Je regarde la liste des autres oeuvres de cet auteur pour me faire une idée.
je ne porte que très peu d'intérêt à la couverture, ni au résumé: les apparences sont souvent trompeuses, et surtout la couverture n'influence pas la qualité du livre et vice versa. D'ailleurs, la plupart de mes classiques sont vachement usagé (légué par mon grand père) donc je ne suis pas pointilleux sur sa. Les maisons d'éditeur me laisse aussi de marbre, aucun problème à acheter un livre d'une petite maison d'edition, au contraire ...
Le prix est super important, mais pas autant que le choix de l'auteur.
Point de vue personel of course Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Aliénor




Féminin Nombre de messages : 132
Age : 37
Date d'inscription : 31/10/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 14:56

Tout ce qui est proposé comme réponse me pousse à acheter un livre. En fait je n'ai pas besoin d'être beaucoup poussée! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeVen 7 Nov - 22:26

C'est vrai, Livandil, que les couvertures sont des éléments de persuasions importantes... Des éléments influençables, car le plus souvent l'on fini par se fier à une couverture qui nous rebute qu'au résumé au dos. C'est également vrai que les résumés sont variables. Effectivement, les trilogies de Pierre Bottero possèdent des résumés qui n'en disent que très peu sur l'histoire qui se déroule à l'intérieur. C'est un voile de mystère supplémentaire qui embrume certains, et attirent d'autres... Les auteurs ont une part dans la vente de livres - ou non -, mais quand je ne connais aps tel ou tel auteur, je me fie principalement au résumé. Les auteurs sont donc un facteurs sur l'achat d'un bouquin... C'est impressionnant toute cette variété d'avis. ET TRES INTERESSANT, JE SUIS AGREABLEMENT SURPRIS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
un-livre-un-univers

un-livre-un-univers


Féminin Nombre de messages : 209
Age : 33
Passion : la lecture bien évidemment - le cinéma - la mode- le vintage
Coup De Coeur Livresques : j'en ai trop
Préférences Littéraires : la saga harry potter
Date d'inscription : 02/01/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeLun 5 Jan - 17:24

c'est dur moi c'est un tout qui me pousse a choisir le livre, tout d'un coup je le voit, il est la, il m'appelle ^^ je suis légèrement cinglée ^^
D'abord je dirait le titre, puis la couverture et enfin le résumé. Mais il faut être honnête généralement ce qui fait que je choisit un livre c'est le résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://un-livre-un-univers.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:49

Un proverbe dit : "On ne juge pas un livre par sa couverture." Very Happy Joliment véridique !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:39

Le titre.
La pluspart du temps on ne voit que la côte.
Si le titre ne t'attire pas, tu ne le prendra jamais et tu ne lira pas le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée

Daphnée


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 31
Passion : Cinéma, Lecture et Ecriture.
Coup De Coeur Livresques : Carmen, Mérimée.
Préférences Littéraires : Aucunes Préférences.
Date d'inscription : 04/01/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:55

Comme les 22% de votes, je dirais en particulier le résumé. Il peut arriver que un livre n'est pas une couverture très originale. Mais, sait on jamais, ce qui s'y cache à l'intérieur peut être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://meu-verao-azul.skyblog.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeMer 14 Jan - 23:16

Difficile à dire, c'est une question d'alchimie, un mélange de tout ça : principalement, l'on me recommande un livre, ou alors la couverture attire mon regard à la Fnac et je me penche dessus afin de voir si le résumé me plait.
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 23:30

Oui, c'est au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:32

Ce qui me pousse à acheter un livre ? La couverture qui attire mes yeux. Ensuite, le résumé pour connaître quelques bribes et les peties critiques faites par des journalistes. Et enfin l'auteur, j'aime bien regarder leur photo car parfois, cela peut paraître idiot, c'est l'auteur lui même qui me donne envie de lire son livre. Peut importe le titre, c'est ce que l'auteur veut nous transmettre qui compte.

Bisoux, bisoux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:36

Les critiques m'influencent beaucoup, mais il ne fait pas oublier qu'elles ne sont là uniquement pour leur côté positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeSam 24 Jan - 18:35

Evidemment, un éditeur ne qualifiera pas une oeuvre de médiocre ! Seul Lemony Snicket repousse ses lecturs à lire et donc à acheter ses livres ! Mais ce n'est qu'une méthode de persuasion : ordonner pour avoir l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeDim 25 Jan - 22:38

Je regarde le titre et la couverture, puis le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:13

Le résumé en majorité meme si, pour mon livre favorit :KIKI STRIKE je dois dire que le résumé est trés decevant par rapport au contenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:59

Moi c'est la couverture qui m'attire en premier, une qui a su capter mon yeux. Puis après il y a l'auteur (il m'arrive d'acheter des livres sans même avoir lu le résumé, rien que pour son auteur), et bien sur je retourne le livre et c'est le résumé qui fini de me convaincre (la plus part du temps j'évite de regarder les prix, sa évite de culpabiliser pour avoir acheter plus de livre que je n'aurai le temps d'en lire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Serafina

Serafina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture
Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer.
Préférences Littéraires : Fantastique en général
Date d'inscription : 14/04/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:20

La couverture est ce qui accroche mon regard evidemment, mais voila, généralement plus la couverture est belle plus c'est de la bouse dedans, alors depuis j'ai tendance a etre bien plus perplexe au vu des critiques. Les résumés sont souvent du n'importe quoi, voir pire, spoilent. Les critiques, ils ne mettent que les meilleures evidemment.Alors ? Soit au feeling. Soit parce qu'on m'a conseillé le bouquin d'une maniere ou d'une autre. 
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:14

Souvent, dans les librairie, on ne voit que la tranche...sauf pour les nouveautés. Donc, je dirais que je regarde d'abord le titre et l'auteur. Puis, si cela m'inspire, le résumé et la couverture qui peut en révéler sur le livre.
Quand un livre m'attire vraiment, je lis parfos les premières pages pour le confirmer.
Enfin, je regarde souvent le prix qui peut fortement varier d'un endroit à un autre.
Cela, en sachant que je n'achète que rarement des nouveautés à cause du prix.....
C'est quand même hallucinant le prix du livre (même quand c'est un poche....Des fois, je m'en veux d'aimer lire :s)!
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:08

Et encore, vous, vous n'avez pas les taxes d'aéroport !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:49

Ba, je crois que j'aurais arrêté de lire même si l'envie me démangeait dans ce cas là ^^
Oui, j'ai une tendance radine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?   Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous pousse à acheter un livre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» V-virus - Scott westerfeld
» Le Livre des Mots - JV Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Au Fil des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser