Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. Empty
MessageSujet: Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann.   Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:20

Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. 9782253125501



Quatrième de couverture :
Clac, clac, clac, clac...
J'adore écouter le bruit du talon de mes boots sur le marbre blanc de mon hall d'entrée. Quand je passe devant le miroir, je croise mon doux reflet, glacé dans l'immensité argentée, qui se répète...
Qui se répète... Jusqu'à l'infini.
Je reste quelques secondes à me regarder.
Puis, quand tout est parfait, quand mes cheveux brillent à la lueur des derniers rayons du soleil couchant, quand le khôl noir sous mes yeux fait disparaître les traces de cernes des nuits dernières... Et seulement à ce moment... Je commence à m'admirer. Je dois être parfait.



Mon avis :
Premier regard. Le titre & l'ensemble de la première couverture sont déjà très accrocheurs. C'est en voyant sur la quatrième de couverture la petite mention "Le futur Beigbeder", que je me décide à acheter ce livre. & Ô désespoir ! Une espèce de plagiat des oeuvres de Beigbeder & de Bret Easton Ellis réunis, ayant pour seul différence que le héros de l'histoire soit un adolescent (plus jeune que moi !) qui sombre finalement dans une vie ô combien de débauche. Ce journal imaginaire n'a finalement rien de très particulier, si ce n'est une aisance dans l'écriture. J'ai lu récemment qu'un livre ne méritait pas d'être édité si il aurait pu être écrit par quelqu'un d'autre... voilà un bon exemple de livre qui ne devrait pas être édité. & dire qu'il a reçu le Prix de Flore du lycéen 2007 (Boris Bergmann est né en 1992) ! Créé, rappelons-le, pas Frédéric Beigbeder, qui est lui-même président du jury. Je ne sais pas si il avait bu en lisant ce livre ou si son narcissisme l'a emporté, mais quoi qu'il en soit, ce livre est véritablement peu intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. Empty
MessageSujet: Re: Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann.   Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. Icon_minitimeMar 22 Déc - 21:54

J'avais entendu parler de ce livre lors de sa sortie, il y avait eu un reportage sur l'auteur et sur son jeune âge. Je l'avais trouvé prétentieux, comme s'il voulait prouver qu'il savait beaucoup plus de choses qu'en réalité.
Je n'ai jamais lu son livre mais ton avis en dit long.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Gavroche

Gavroche


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 33
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : La Chartreuse de Parme - Le Misanthrope - Faust
Préférences Littéraires : Théâtre, Poésie
Date d'inscription : 09/05/2009

Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. Empty
MessageSujet: Re: Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann.   Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. Icon_minitimeMar 22 Déc - 23:53

Pas terrible, en effet. Je l'avais lu car je voulais lire un jeune auteur, et j'ai été franchement déçu. Boris Bergmann nous présente ses "aventures" comme si elles étaient extraordinaires (effet accentué par son style nettement prétentieux)... Or, j'en ai vécu de semblables, comparables, voire même plus originales. En plus, de nombreux clichés viennent achever d'exaspérer le lecteur attentif.
D'ailleurs, je porte tellement peu d'attention à ce bouquin que j'ai fini par le perdre. Impossible de remettre la main dessus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://levieuxmurier.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. Empty
MessageSujet: Re: Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann.   Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens là que je te tue ma belle, Boris Bergmann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Challenge 2010 Viens-lire-avec-moi.
» Challenge 2009 - Viens-lire-avec-moi.
» Boris Vian - Je voudrais pas crever
» J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser