Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Empty
MessageSujet: Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain   Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:18

Les Aventures de Ton Sawyer de Mark Twain.


Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Tom_sa10
On connaît si bien la chanson :
Tom Sawyer, c'est l'Amérique, le symbole de la... liberté ??
Tom Sawyer, c'est pour nous tous un ami...

En tout cas, vous la connaissez mieux que moi...


Il y a eu les dessins animés, mais il y a avant tout le livre :

Tom n'aime rien tant que l'école buissonnière, les expéditions avec ce voyou de Huck, la vie de pirates sur une île du Mississippi, sans oublier la petite Becky. Mais sa tante Polly ne voit pas cela d'un très bon oeil ! Et si elle savait que Tom et Huck, cachés dans un cimetière pendant une terrible nuit, ont vu tuer un homme....

Préface du livre :
La plupart des aventures racontées dans ce livre ont réellement eu lieu. J'en ai vécu une ou deux ; je dois les autres à mes camarades d'école. Huck Finn est un personnage réel ; Tom Sawyer également, mais lui est un mélange de trois garçons que j'aie connus. Il est, en quelque sorte, le résultat d'un travail d'architecte.
Les étranges superstitions que j'évoque étaient très répandues chez les enfants et les esclaves dans l'Ouest, à cette époque-là, c'est-à-dire il y a trente ou quarante ans.
Bien que mon livre soit surtout écrit pour distraire les garçons et les filles, je ne voudrais pas que les adultes s'en détournent. Je tiens, en effet, à leur rappeler ce qu'ils ont été, la façon qu'ils avaient de réagir, de penser et de parler, et les bizarres aventures dans lesquelles ils se lançaient.

Hartford, 1876

J'ai tout simplement adoré, rien à dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Aliénor




Féminin Nombre de messages : 132
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain   Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:39

Twain!
^^
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain   Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Icon_minitimeMar 4 Nov - 16:24

L'éternel Tom Sawyer, l'indisciple, le culte, le légendaire ! Bien sûr que tout le monde connaît !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Empty
MessageSujet: Re: Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain   Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aventures de Tom Sawyer... - Marc Twain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Aventure & Suspense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser