Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Deception Point - Dan Brown

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Deception Point - Dan Brown Empty
MessageSujet: Deception Point - Dan Brown   Deception Point - Dan Brown Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:20

Deception Point - Dan Brown Decept10


DECEPTION POINT, Dan Brown



Résumé : Quand un satellite de la Nasa détecte un météorite d'une exceptionnelle rareté enfoui sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.

Mon avis : Un roman qui nous fait voyager, qui nous fait frissonner, qui nous emeut, qui nous angoisse ou qui nous fait eclater de rire. Tolland est exquis et reste mon personnage préféré. Rachel est aventureuse et plutôt solide comme un roc.
L'histoire est pleine de suspense, de rebondissements, et dan Brown ne m'a pas laché avant la fin. Ce qui pour moi est etonnant c'est que pour un livre de cette ampleur, l'histoire ne tiens qu'en une journée. D'une nuit à l'autre, les personnages évoluent radicalement d'un point vers l'autre à la façon d'une partie de ping pong. C'est fascinant, franchement j'ai adoré, c'est un livre très révélateur. Et équivaut largement au Da Vinci Code.

A RELIRE.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Deception Point - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Deception Point - Dan Brown   Deception Point - Dan Brown Icon_minitimeSam 1 Nov - 20:36

Il est sur ma liste depuis un petit moment (déjà.) Il vient de passer dans les premiers !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Deception Point - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Deception Point - Dan Brown   Deception Point - Dan Brown Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:43

C'est un livre réellement captivant et essouflant ! Je le classerais en premier par rapport au Da Vinci code, vraiment. Le DVC a eu un succès je pense à cause des "critiques et mysteres" sur l'une des religions les plus influentes du monde, mais Deception Point vaut autant, sinon plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Deception Point - Dan Brown Empty
MessageSujet: Re: Deception Point - Dan Brown   Deception Point - Dan Brown Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deception Point - Dan Brown
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Da Vinci Code - Dan Brown.
» Forteresse Digitale, Dan Brown
» Le Symbole Perdu - Dan Brown

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser