Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La plus grande mascarade de tout les temps.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

La plus grande mascarade de tout les temps. Empty
MessageSujet: La plus grande mascarade de tout les temps.   La plus grande mascarade de tout les temps. Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:18

Je vais poser une question.. assez étrange peut être mais qui me tourmente l'esprit depuis beaucoup de temps. Alors je me suis dit, entre personnes de bon sens, on va peut être reussir a elucider l'un des plus grands mysteres de l'humanité, que je vais illustrer par une question simple et directe :

Qui de la poule et de l'oeuf a été créé en premier ?

On sait que sans poule il n'y a pas d'oeufs. Mais sans oeuf il n'y a pas de poules. Donc s'y on se tient au coté scientifique, la poule serait le resultat d'une evolution lente et approximative d'un être unicellulaire venu de l'eau en second plan, venu du Big Bang en premier plan. Soit.
Maintenant je voudrais parler d'une autre hypothère selon laquelle, d'après la religion, les poules et leurs oeufs ont été dépéchés sur Terre, puis sur la grande arche de Noé, pour être sauvés du deluge.

Vous l'avez deviné, je me pose enormement de questions sur les hypothèses engendrées par des scientifiques et des écrivains quant à la création de Notre bonne Vieille Terre.
D'un côté, nous avons donc des scientifiques milliardaires qui ont reussi a trouver une solution à ce problème qu'est l'apparition de la vie, et de l'autre côté nous avons peut être la plus grande mascarade de tout les temps.

Voilà mon hypothèse, et j'aimerais en débattre avec vous sur ce forum littéraire, puisque, rappellons le, la Bible est tout de même une oeuvre littéraire mondiale, un best seller, le premier du genre.
Rappellez vous de la publication du DaVinci Code. Combien de personnes y croient dur comme fer ? Beaucoup me semble-t-il. Et bien imaginez simplement qu'il se soit passé la même chose avec la Bible. Imaginez seulement, que tout soit faux, qu'un homme ait un jour eu envie d'ecrire une ihstoire debordante de magie d'amour et de trahisons, et que ce livre ait fait comme le Da Vinci Code, en plus fort. imginez que toute une population se soit mise a croire en ce livre, unique en son genre.
Il est bien connu que personne ne peut vivre sans réponses, et ce livre était pour eux la réponse. A quoi ? Cela dependait, mais ca restait une reponse entière et bien formulée.

Je ne remets pas en question les fondements d'une religion, qu'on soit bien clair la-dessus, je ne veux en aucun cas porter atteinte à la chrétienté et au catholicisme. Je veux juste en parler, parce que c'est mon droit, les droits de l'hOmme c'est la liberté d'expression.

Je vous laisse a vos meninges. Tchao les scarabées !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La plus grande mascarade de tout les temps. Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mascarade de tout les temps.   La plus grande mascarade de tout les temps. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:34

Je me posais justement les mêmes questions. Ou à quelques approximations près. Je me posais les questions suivantes... Il est certain que la nature humaine est une lente et progressive évolution de transformations & de mutations diverses qui ont conduites à ce que nous sommes actuellement. Soit. Avant d'avoir l'apparence que nous avons en ce 21ème siècle, nous sommes passés par différents stades d'évolutions & par différentes espèces animales. Je veux parler des singes. Les questions que je me pose concernent la création de la vie en elle-même, mais je me concentrerai simplement sur les humains. Sachant que nous avons été singes avant d'être humains, qu'avons nous été auparavant ? Il me semble que cette question fut déjà résolut par bon nombres de scientifiques & par la bible elle-même. Là n'est toujours pas la question. Je me demandais seulement comment la vie avait pu apparaître ? Des atomes, des molécules & autres exploits humanitaires ont-ils pu produire ce que nous sommes devenus ? Si les quelques expèriences ont montrées que le Big-Bang a généré la création de l'espèce humaine grâce aux atomes & molécules invisibles qui nous entourent & nous forment, d'où sont t-ils tous venus ? La plus grande loi de la physique (en abrégé) est : "...Rien ne se perd, tout se transforme." Mais comment ces atomes & molécules ont-ils pu être crées ? Il faut bien un tout petit quelque chose pour en générer un second... Et donc comment a été crée ce tout petit quelque-chose ? Cela ne semblerait-il pas légèrement miraculeux que le "frottement" de ces atomes & molécules entre différents composants forment une once de vie sur une planète auparavant inhabitée car juste composée ? L'ultime question est donc : quel a été le point de départ. Commentons les évènements en ordre décroissant. Humains 21ème siècle. Singes. Big-Bang. Voici selon moi les trois plus gros évènements de ce post. Mais avant le Big-Bang ? Comment un vide sidéral fait-il apparaître une planète ? D'où est parti le point "premier" de la création du Monde ? Beaucoup ont émis des théories censées mais peut être un peu trop scientifiques... C'est on ne peut plus complexe... Et in-résolvable...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

La plus grande mascarade de tout les temps. Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mascarade de tout les temps.   La plus grande mascarade de tout les temps. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:51

C'est là que des farfelus en tout genre apparaissent. N'oublions pas qu'iil ya quelques années encore, des ecrivains parlaient de "boite a faire avancer les gens", qui est aujourd'hui devenue voiture.
N'a-t-il pas été prouvé, que la plupart des ecrivains ont inventés les idées (comme l'internet, la radio, la drogue, les hologrammes..) dans leurs livres, pour que nous aujourd'hui puissions voir que finalement, nous qui les avons pris pour des fous, qui leur avons dit que de telles machines n'existent pas, pour voir que finalement, ils avaient raison. Tout s'est deroulé comme ils l'avaient ecrit !
Alors supposons juste une fois, que quelqu'un a, ou va écrire une théorie farfelue sur la mysterieuse question du Big Bang. Imaginons que des poetes ou autres exposent d'autres theories. Imaginez.

Voila ce que l'on trouverait :
- peut être que nous sommes le fruit d'une experience extraterrestre (ou humaine ?)
- Peut être que nous sommes les personnages d'un monde asonorisé (comme les sims :O) dirigés par des entités certainement supérieures.
- Ou alors nous ne sommes que la realisation d'un reve d'un gamin, pour qui le bing bang correspond au bisou de sa mere qui le borde, et l'apocalypse correspondrait elle, a son reveil.

Bref. Tout ça Pour en revenir à la question première, sur laquelle nous pouvons, nous aussi, forger des hypothèses, en conclure certaines choses, en refuser d'autres.

Quel a été le point de Départ ?

Nombres de scientifiques se plaisent à dire qu'avant le BB, il n'y avait rien. Mais Rien, c'est toujours quelque chose. Et pour dire rien, il faut qu'il y ait un tout a comparer. N'êtes vous pas d'accord ? Je me rapproche une fois de plus du coté de la poule et de l'oeuf. Pour qu'il y ait un oeuf, il doit y avoir une poule. C'est le même principe avec l'espace : pour qu'il y ait un tout, il doit y avoir un rien. Donc dorenavant, nous pouvons changer de question ultime :

Le rien, que symbolises-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La plus grande mascarade de tout les temps. Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mascarade de tout les temps.   La plus grande mascarade de tout les temps. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 22:23

Afin d'illustrer mes dires, je posterais seulement un passage très court du livre "Le Papillon Des Etoiles" de Bernard Werber :

- Il n'y a rien, ici, annonça t-il.
- C'est la règle : rien nulle part, dit Elisabeth en sortant ses jumelles pour observer à travers la vitre la surface de la planète.
Elle baissa les jumelles.
- Il en faut des coïncidences pour que la vie apparaisse, énonça l'inventeur. Il faut que la planète ait la bonne taille, la bonne ellipse, la bonne température, la bonne gravité, la bonne lune...
- Et accessoirement que des gènes de vie y arrivent d'une manière ou d'une autre.
[ ... ]
- Moi je crois que la vie a été amenée sur Terre par des météorites qui transportaient des acides aminés. Ces météorites sont comme les spermatozoïdes de l'espace. Elles touchent les planètes pour les féconder.
- Les planètes seraient alors des ovules ? L'idée a le mérite d'être poétique.
[ ... ]
- Et elles venaient d'où tes météorites avec leurs acides aminés ?
Il a bien dû y avoir quelque part dans l'espace une première trace de vie qui a contaminé l'univers.
Ils regardèrent au loin les étoiles.
- A moins que la vie ne soit apparue que sur la Terre et uniquement sur la Terre dans tout l'univers. Ce serait un accident unique, et non reproductible, lié exactement à la taille, au centimètre près, de la planète, et à sa position au centimètre près par rapport au Soleil. Un miracle unique et exceptionnel.
- Dans ce cas... ce serait nous les spermatozoïdes de l'espace transportant la vie...
- Nous serions de cette façon les seules traces de vie de l'univers et notre responsabilité serait énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

La plus grande mascarade de tout les temps. Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mascarade de tout les temps.   La plus grande mascarade de tout les temps. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:47

Voilà qui est interessant... et très imagé aussi ^^. Moi je reste convaincue que l'apparition de la Terre est le résultat d'une éxperience destinée a nous ffaire reflechir nous, sans qu'on puisse trouver de solutions.
Ca c'est de l'hypothèse, et si ce secret faisait partie des rares choses sur lesquelles il n'y a pas d'indices concrets et valables ? Parce que si il existe des problemes, ça veut dire qu'il y a bien eu le tout premier probleme de l'histoire ! Et ce premier probleme pourrait bien être celui sur lequel nous debattons.
Un probleme avec solution n'est pas un probleme. Pour arriver a "resoudre" un vrai probleme, on ne peut que faire des hypothèses, et des choix. Le reste n'est que croyances.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

La plus grande mascarade de tout les temps. Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mascarade de tout les temps.   La plus grande mascarade de tout les temps. Icon_minitimeSam 30 Aoû - 20:41

Problèmes = hypothèses = nuances = solutions (= flood).
Un problème en engendre d'autres. C'est sans doute la définitin de l'Homme en tant que tel. Le vrai first problème, c'est lui, pas idées, pas ses actions, non, c'est lui. Tout est entièrement de notre faute.

Putain d'évolution, sale garce !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

La plus grande mascarade de tout les temps. Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mascarade de tout les temps.   La plus grande mascarade de tout les temps. Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:31

Bien sûr : l'humain à bousculé la nature. C'est bien de notre faute que nous en sommes là actuellement. La bêtise humaine n'a aucune limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





La plus grande mascarade de tout les temps. Empty
MessageSujet: Re: La plus grande mascarade de tout les temps.   La plus grande mascarade de tout les temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus grande mascarade de tout les temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi de Mathias Malzieu
» La nuit des temps, Barjavel
» Luz ou le temps sauvage - Elsa Osario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Réflexion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser