Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Voyage Extraordinaire (T3) - sur le Continent des Epopées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Voyage Extraordinaire (T3) - sur le Continent des Epopées   Lun 20 Oct - 20:28


Thédric Tibert, l'intrépide explorateur des mondes imaginaires, a reçu un appel au secours de Lizlide, l'elfe de la forêt d'Emeraude.
N'écoutant que son coeur, Thédric retourne au royaume des Sept Tours afin de la sauver. Là-bas, il découvre qu'elle a été enlevée par un mystérieux Arracheur d'âmes qui compte bien s'amuser aux dépens des deux héros.

Il les accueille sur son Continent de tous les dangers : Le continent des Épopées...

Tout est parti d’une image, le souvenir du début du film Excalibur. Cela se passait dans une forêt, la nuit, et l’on assistait à un combat terrible de chevaliers dans leurs lourdes armures. Dans le prochain Voyage, Thédric est plongé dans une ambiance médiévale, mais un Moyen-Âge obscur, effrayant par sa brutalité et sa rudesse. Il part en quête de sa compagne du royaume des 7 Tours, l’elfe Lizlide. Le problème, c’est qu’il ne sait pas dans quel infinimonde elle est retenue prisonnière (l’Imaginaire compte une infinité d’univers), ni comment s’y rendre, en admettant qu’il l’apprenne, ni où la trouver ensuite, ni enfin comment en revenir. D’ailleurs, il est fort possible qu’il n’en revienne pas, auquel cas, il n’y aura pas de quatrième voyage.

Comme toujours, le livre d'Arthur Ténor mêle activement suspense et action, humour et aventure. Ce troisième volet de la probable trilogie Voyage Extraordinaire ne déçoit point le lecteur et le garde même en haleine tout au long de l'histoire. Voilà donc reparti Thédric Tibert, notre explorateur de l'imaginaire préféré, entraîné dans une terrible partie dont il sera le pion. Chaque chapitre possède son lot d'événements, de révélations, et de combats. C'est toujours avec appréhension que le lecteur tourne la page, sautant régulièrement des lignes pour les reprendre ensuite, afin de découvrir les divers secrets crées par l'intrigues, dévoilés par les personnages, dans une fabuleuse épopée au cours d'un monde qui n'est pas sans danger. L'auteur se révèle réellement dans le genre Héroic / Fantasy, avec des Voyages Extraordinaires toujours plus haletants & plus matures à chaque aventure. C'était donc avec plaisir que j'ai dégusté ce troisième et peut être ultime Voyage, dans lequel le personnage principal, loufoque et plutôt décalé, défend sa vie et celle de sa bien-aimée jusqu'à ce que victoire sans suive. Elle finira donc par arriver, mais aura un goût amer (je ne vous en dis pas plus !) Les lieux et les divers personnages qui entourent nos deux héros arrivent toujours à point, ce qui ne déplaît guère le lecteur, ainsi que leurs batailles & initiatives ; à qui ne découlent pas forcément un terme définitif (expédition non achevée, ect.) et qui font finalement que l'histoire se renouvelle continuellement (notons des paysages qui changent brusquement du tout au tout selon les chapitres.) Je m'attendais vers la fin à des chapitres de plus en plus long, un dénouement trop complexe pour une histoire qui se terminait, et j'ai donc découvert avec plaisir cet achèvement que vous avez souhaité (et qui me paraît à juste titre très bon.) Que dire de plus sur ce nouveau tome qui s'achève - le dernier je ne l'espère pas - et qui ne déçevra, je pense, aucun des fans des Voyages ! Le tout dernier chapitre laisse également une possibilité d'un quatrième tome, chose à laquelle vous aviez dû penser avant de vous embarquer sur le Continent des Epopées. Découle donc de ma lecture que des points positifs. Félicitations ! (Je garde cependant des pensées pour les deux tomes précédents, très réussis ; dont le second pour qui j'ai une petite préférence.) Que l'aventure continue !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Booksfil
Invité



MessageSujet: Re: Voyage Extraordinaire (T3) - sur le Continent des Epopées   Lun 13 Juil - 15:12

Un livre, très fantastique et très originale, Arthur TENOR n'a pas fini de nous impressionner, avec ses histoires pleines de rebondissement!!

"Voyage extraordinaire au Royaume des 7 Tours"
"Voyage extraordinaire dans l'Empire des mondes"

M'ont aussi beaucoup plu =)
Revenir en haut Aller en bas
AdelineA2

avatar

Féminin Nombre de messages : 284
Age : 22
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Voyage Extraordinaire (T3) - sur le Continent des Epopées   Mer 29 Juil - 13:46

On dirait qu'il y a pas beaucoup de personne qui l'on lu !!
C'est dommage, moi j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booksfilms-a2.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Voyage Extraordinaire (T3) - sur le Continent des Epopées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Extraordinaire (T3) - sur le Continent des Epopées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE SAMMY
» LE VOYAGE EXTRAORDINAIRE DE PETIT PIERRE de Jo Hoestland et Charles Dutertre
» Offre voyage-prive.com séjour à -55% dès le 22/06
» Voyage en autocar pour Disneyland Paris
» Publicités pour le voyage inaugural

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers: