Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Empty
MessageSujet: Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti   Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:54

Romeo & Juliet est l'exemple parfait du roman d'amour parfaitement écrit par un écrivain dramaturge parfait. Vous me direz qu'il n'y a pas plue classique, et moi je serais tout a fait d'accord. Mon seul probleme à la lecture de cette pièce de théatre, c'était mon vocabulaire. Le langage de shakespeare n'est pas tout le temps "easy to understand" et je dois dire merci au film avec Leonardo Di Caprio, connaissant déjà l'histoire dansl e sgrandes lignes, j'ai donc pu savoir où j'en étais à chaque page. Ce n'est pas non plus évident de lire en cherchant toutes les minutes dans le dictionnaire le sens d'un mot. En fait, ce n'est qu'à la fin que j'ai eu la présence d'esprit de me dire "et si tu achetais la version francaise ?"


L'histoire tout le monde la connait. Après tout, c'est un livre culte, essentiel, typique, vital. J'ai toujours adoré ces histoires d'amour impossible, ces histoires tragiques. Qui font pleurer à la fin. J'ai eu le souffle coupé à la fin de pécheur d'islande. En fait, dès le début, on sait très bien comment ca va finir. Je ne saurais pas trop l"expliquer, mais au bout d'un moment cela devient tellement évident que l'on ne devrait pas être surpris au chapitre. Et pourtant. Peut être n'est ec pas le fait en lui même qui nous empeche de continuer pendant quelques minutes, mais les mots avec lesquels il est raconté, je ne sais pas. Disons que la phrase "il ne revint jamais" tombe crument, et nous laisse pendant un instant en arret complet. On ne lit plus, on ne respire plus, une grosse boule se glisse dans la gorge, et avant de continuer, on ne peut s'empecher de retourner quelques pages en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Empty
MessageSujet: Re: Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti   Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Icon_minitimeMer 13 Aoû - 20:53

J'ai été un peu déçue à la lecture de Roméo & Juliette. Je l'ai lu pour ma culture personnelle, ne connaissant que les " grandes lignes " de la pièce ( une histoire d'amour impossible où tout le monde mourrait à la fin... ), & j'ai finalement trouvé le livre quelque peu gâché par tant de débilités futiles & amoureuses. Peut-être ne suis-je pas faite pour lire ce genre de romans d'amour pleins de déclarations. Mais je ne renie en aucun cas l'incroyable talent de Shakespeare, qui m'a totalement hypnotisée avec son Songe d'une nuit d'été... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Empty
MessageSujet: Re: Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti   Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Icon_minitimeSam 16 Aoû - 20:55

En tout cas, ils sont tous les deux étudié en terminal L du lycée Merleau Ponty. Je parle de Roméo & Julliette qui est au Bac 2008/2009 et de Songe d'une nuit d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Empty
MessageSujet: Re: Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti   Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:36

Etrnage coincidennnce (Cool
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Empty
MessageSujet: Re: Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti   Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romeo & Juliet . Shakespeare / Pécheur d'islande . Pierre Loti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lambeaux de Charles Juliet
» Le roi Lear - William Shakespeare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Tragédie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser