Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 San Antonio - Tarte à la crème story

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

San Antonio - Tarte à la crème story Empty
MessageSujet: San Antonio - Tarte à la crème story   San Antonio - Tarte à la crème story Icon_minitimeMer 13 Aoû - 21:42

Là encore, j'ai eu du mal à le caser ^^ Mais maxichou m'excusera une fois de plus ;D.

San Antonio, un écrivain de poids, écrivants des histoires totalement insipides débiles, et brillantes. Ahah, vous commencez à vous demander de quoi je parleet bien je parle de Tare à la crème story, encore l'exemple exemplaire de la diversité élémentaire des oeuvres littéraires de ce bas monde.
Je me dois tout d'abord de vous parler de cet auteur, un tant soit peu original. San Antonio a ecrit plus de 70 livres dans sa vie. J'ai eu la bonté d'en lire Deux, dont un particulier et ma fois extraordinaire où on peut baiser dans du yaourt en noyant sa compagne. Pardonnez mon langage si peu chrétien, mais ça me permets de vous mettre tout de suite dans l'ambiance du livre. Smile
Evidemment, au coeur il y a l'histoire, il y a le thriller, il y a l'enquete. Une enquete simple, qui ne nous tiendrait pas en haleine si il n'y avait les evenements de second plan. J'entends par evenements de second plan l'humour debordant de Sana, qui ecrit comme il parle, qui ecrit comme il pense, et je suis vraiment déçue de ne pas avoir pour vous un extrait. Car ce n'est pas un humour bon enfant, c'est le genre d'humour que vous retenez lorsque vous etes face a une situation cocasse mais serieuse. Le vocabulaire est tantot reflechi, tantot "improvisé", c'est le genre de bouquins qu'on ne relis pas, ou les jeux de mots sont innombrables.
Au coeur, comme je l'ai dit, il y a l'enquete, tout a fait simple, mais qui fait du livre, selon moi, un polar humoristique. C'est un nom sympa vous ne trouvez pas ?
Je voudrais Juste faire allusion a un passage qui m'a amusé plus que les autres, regards sensibles s'abstenir ;D :
Les femmes, c'est comme les grenouilles, y a que les cuisses de bonnes.
Voilà, juste pour vous donner une idée toujours Smile

Sur ce, a tchao les scarabées ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Eva

Eva


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Passion : Lire, écrire et surtout rêver
Coup De Coeur Livresques : Pffffffff tellement beaucoup =).
Préférences Littéraires : Fantastique, science fiction, historique...
Date d'inscription : 14/08/2008

San Antonio - Tarte à la crème story Empty
MessageSujet: Re: San Antonio - Tarte à la crème story   San Antonio - Tarte à la crème story Icon_minitimeMar 19 Aoû - 10:28

ça a l'air bien il faudra que je le lise =).
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

San Antonio - Tarte à la crème story Empty
MessageSujet: Re: San Antonio - Tarte à la crème story   San Antonio - Tarte à la crème story Icon_minitimeMar 19 Aoû - 11:22

Si tu veux te marrer un bon coup, c'est un bon livre ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Contenu sponsorisé





San Antonio - Tarte à la crème story Empty
MessageSujet: Re: San Antonio - Tarte à la crème story   San Antonio - Tarte à la crème story Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
San Antonio - Tarte à la crème story
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requiem - Antonio Tabucchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Aventure & Suspense-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser