Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Empty
MessageSujet: Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel.   Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:10

Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. H-20-110

Résumé : Michel Berger était un homme pressé, certain de mourir jeune comme son idole James Dean, un être avide d'une reconnaissance mondiale, éternel nostalgique de ses passions amoureuses. Un artiste au coeur brisé que le destin implacable n'a jamais manqué de frapper encore et encore, jour après jour.

Mon avis : Michel Berger est vraiment l'artiste que j'apprécie le plus parmi tous. Ses chansons sublimes, ses textes, sa voix... Malheureusement, je n'étais même pas née quand il est mort, je ne savais donc rien de lui ! En lisant cette biographie, j'ai appris des choses incroyables, vraiment. J'ai découvert qui était cette homme avec une écriture très plaisante, j'ai beaucoup apprécié. Je n'avais pas l'impression d'entrer dans sa vie comme un intrus.
Michel Berger a eu une vie triste, c'était un homme désespéré, à cause de la vie terrible qu'il a eu.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce livre, c'est que beaucoup de ses chansons étaient citées et expliquées avec des passages de chacune d'elles. Je les réécoutait donc en même temps, et tout ses albums ont eu soudainement un sens, ce qui fait que ses chansons ont encore plus de charme a mon goût.
J'ai cru pleurer à la fin, mourir si tragiquement...
Voilà, je crois que j'ai tout dit. Je remercie du fond du coeur les auteurs pour ce qu'ils ont fait, cela n'a pas du être facile !
Et merci à Michel de nous avoir fait de si belles chansons !

En bref :

Titre : Michel Berger, l'étoile au coeur brisé.
Auteur : Grégoire Colard et Alain Morel.
Nombre de pages : 305.
Points + : Vie de l'artiste dévoilée pudiquement.
Points - : /.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel.   Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Icon_minitimeMer 10 Fév - 20:39

Je pense que ce livre pour les personnes, qui comme toi, apprécient énormément l'artiste, doit vraiment convenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
colard
Invité




Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Empty
MessageSujet: berger   Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Icon_minitimeVen 19 Fév - 11:18

merci pour cette appréciation de notre livre. je crois que vous avez parfaitement compris la raison de son écriture, à savoir l'éclairage de l'inspiration de Michel à travers ses drames intérieurs et sa passion jamais oubliée pour Véronique Sanson, mais aussi grâce à ses bonheurs avec France Gall pendant un temps.

Et le fait que vous ayez réécouté ses chansons avec une émotion amplifiée est le meilleur compliment que vous puissiez nous faire.

Contrairement à ce que vous pensez, faire ce livre n'a pas été difficile a été un vrai bonheur, car personnellement, j'avais l'impression d'avoir Michel à côté de moi et qu'il me regardait en souriant...

Il est enterré à 100 mètres de chez moi et je vais de temps en temps lui rendre visite.

Cordialement et encore merci

Grégoire Colard
Revenir en haut Aller en bas
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel.   Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:59

C'est moi qui vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Empty
MessageSujet: Re: Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel.   Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Berger, l'étoile au coeur brisé, de Grégoire Colard et Alain Morel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effroyables jardins - Michel Quint
» Vendredi ou les Limbes du Pacifique de Michel Tournier
» Les Contes d'Excalibur de Alain Demouzon
» La Horde du Contrevent - Alain DAMASIO
» La Zone du Dehors - Alain Damasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Autobiographiques & Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser