Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Livandil

avatar

Féminin Nombre de messages : 336
Age : 27
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Jeu 9 Oct - 18:24

C'est une série fantasy française, qui se vend plutôt pas mal et qui est traduite dans une dizaine de pays. C'est une décalogie (donc dix livres en tout) et le sixième tome est paru ce week-end (2000 fans pour la dédicace au Virgin des Champs-Elysées^^).
Voici déjà les résumés des tomes:

Tome 1: Les Sortceliers

Magister, le maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique "Homme au masque", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux.
Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut Mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les vampyrs, les chimères, les harpies et toute une pléiade d'amis parfois...inattendus.
Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité.
Avis de l'éditeur: Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audoin-Mamikonian, a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

ATTENTION, les autres résumés contiennent des spoilers Wink

Tome 2: Le Livre interdit

Cal est en prison! Après avoir échappé aux griffes du maître des sangraves, Tara doit repartir sur AutreMonde. Une entreprise périlleuse, qui la verra affronter des monstres aux cros désagréablement pointus et des souverains sans scrupules, déjouer les ruses du Ravageur d'Âme, ou combattre les sombres desseins du terrible Magister. Ce qui fait tout de même beaucoup pour la jeune sortcelière et son incontrôlable pouvoir!
Aidée de Moineau, la terrifiante bête du Lancovit, de Manitou, son grand-père transformé en labrador, de Robin le séduisant demi-elfe, et de Fabrice, le terrien, Tara parviendra-t-elle à libérer son ami? Et lorsqu'elle rencontrera le fantôme de son père, quel secret lui révélera-t-il?
Humour, magie et suspense pour une nouvelle aventure de Tara Duncan, une sortcelière pas comme les autres.

Tome 3: Le sceptre maudit

Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde: sa mère, Séléna, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons...D'ailleurs, qui pourrait résister au pouvoir du sceptre maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde?
L'impératrice et l'imperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau "la Bête", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et sona rrière grand-père Manitou, la jeune impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur: le Chasseur.
Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers?

Tome 4: Le dragon renégat

Dans un laboratoire de l'empire d'Omois, sur la planète AutreMonde, deux êtres s'affrontent. De l'issue du combat dépendront l'avenir de la terre et le sort d'adolescents aux pouvoirs étranges. Mais le seul témoin de l'entrevue est un corps sans vie. Qui fera parler le cadavre?
Certes pas Tara Duncan. La jeune sortcelière, princesse héritière d'Omois, a fort à faire sur terre. Sa magie, devenue trop puissante pour elle, serait due à une manipulation génétique qui la mettrait en danger de mort. De plus, des ennemis monstrueux menacent la planète et contraignent Tara à porter secours à un jeune terrien aux pouvoirs surhumains.
C'est inquiète mais déterminée que l'héritière impériale se dirige vers l'Angleterre et le site mégalithique de Stonehenge. Aidée de Robin, Manitou, Cal, Fabrice, Moineau et Fafnir, Tara sera-t-elle de taille à protéger la Terre et à élucider l'énigme de ses origines?

Tome 5: Le continent interdit

Betty, l'amie terrienne de Tara, a été enlevée par Magister qui la retient prisonnière sur le Continent Interdit. Ce continent est régi par les dragons, alliés d'Omois, qui en interdisent l'accès. Mais Magister a réussi à en forcer la barrière magique et a empoisonné Betty. Il ne reste que quelques heures à vivre à la jeune fille et seul le sang modifié de l'hériture pourra la sauver...
Or Tara n'a toujours pas retrouvé ses pouvoirs. Sans magie, impossible de lutter contre son ennemi. Bravant les dangers d'AutreMonde, Tara regagne le Palais d'Omois et convoque d'urgence ses amis qui répondent fidèlement à l'appel. A part Robin, qui a mystérieusement disparu...Escortée par les plus redoutables guerriers de la Reine des Elfes, les elfes violets, Tara arrache aux dragons l'autorisation de se rendre sur le Continent Interdit. Mais, arrivée à destination, elle découvre que la sanguinaire Reine Rouge a pris le pouvoir et que les dragons sont prêts à la laisser mourir pour cacher leur horrible secret. Tara parviendra-t-elle à sauver Betty des griffes de la reine rouge et à tenir en échec son ennemi %Magister? Surtout, retrouvera-t-elle Robin, victime des manigances de l'impératrice d'Omois?

Tome 6: Dans le piège de Magister

[je mettrais le résumé plus tard, je l'ai passé à mon frère qui est en train de le lire^^]

Editeur: Tomes 1&2: Seuil
Tomes 3,4 & 5: Flammarion
Tome 6: XO Editions
Prix: autour de 18 euros, pour la grande édtion, existe aussi en format Pocket
Dates de parution: depuis 2003, au rythme de un tome par an

Mon avis: cette série n'est pas au top de ma liste de mes romans préférés mais elle occupe néanmoins une bonne place. Le style est trop léger, trop simple pour en faire un vrai grand roman de fantasy. Mais l'histoire est bonne, pleine de rebondissement et d'intrigues secondaires qui étayent les livres. On gagne en profondeur à mesure qu'on avance dans la série, sans que l'auteur abandonne pour autant son humour rafraîchissant.
Je vous conseille d'essayer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Ven 10 Oct - 20:37

Non, pitié, épargne-moi tout de suite les Tara Duncan ! C'est une série que j'avais commencé entre les 8 et 10 premières années de ma vie et qui me semblait déjà superflue à cet âge. Quand on m'en a offert un il y a quelques années déjà, je n'ai pas pris la peine de le terminer - bien que ça me gêna de n'avoir pu l'achever, et je l'ai ensuite bien enfoui au plus profond de ma mémoire. Cette série est réputée, cela va de soi, mais elle n'est destinée qu'aux 8 - 12 ans. Le style est simple, léger dirais-je même, et non-rythmé. Les événements se déroulent à vitesse grand V, les monstres déboulent sans même les connaître ou les avoir vu venir, et les histoires sont farfelues au possible. Je n'adhère pas au style de la Princesse qui rédige ces manuscrits de supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

avatar

Féminin Nombre de messages : 336
Age : 27
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Ven 10 Oct - 21:13

Et pourtant je connais des fans qui ont vingt, voire trente ans^^
J'aime bien parce que c'est drôle, léger. Et puis pour la communauté de fans. C'est l'une des rares auteurs à répondre à tous les mails qu'on lui envoie, à organiser autant de rencontres et autres pour les fans, et à avoir son propre forum où la plupart des membres est fort agréable.
Mais je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer ces livres, si on aime la grande et bonne fantasy^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kimberley

avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 25
Passion : La lecture
Coup De Coeur Livresques : La saga de Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Aucune
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Sam 3 Jan - 22:02

Je n'ai lu que les deux premiers tomes je j'aime beaucoup.
j'aime beaucoup l'humour. bon les monstres sont assez superficiel mais j'aime la légèreté et le fait que, lorsque j'ai finis un des roman, je ne reste pas sur ma faim et je n'ai pas cette envie préssante d'aller acheté le tome suivant.
Bref c'est une série très agreable, pleine d'humour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b00ks-attitude.skyblog.com
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Sam 3 Jan - 22:05

C'est certes très agréable, mais, comme tu le dis, nettement superficiel. Je n'aime pas ce côté "monstres" grouillants surgissant d'on ne sait où pour venir frapper l'héroïne d'un destin tragique. Je m'attend à ce qu'il y ait davantage de descriptions, de légendes, peut-être, et non ces monstres qui interviennent quand ils le décident, sans aucune prémonition, sans aucune alerte... Je ne sais pas comment dire cela, mais je n'aime pas au contraire cette légèreté. Mais l'humour passe encore... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Laszlo Volli

avatar

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 26
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Sam 3 Jan - 23:28

On parle de son auteure comme de la J.K. Rowling française. Je ne suis pas d'accord, leurs héros sont différents, les cadres d'action aussi, de même pour le style d'écriture. Je trouve cett histoire assez 'plate'. Je n'aime pas vraiment, à vrai dire. Et puis j'ai déjà rencontré l'auteure dans une séance de dédicaces et elle m'a franchement déçu, ce qui il est vrai ne m'a pas tellement motivé pour lire la suite. Après, je comprends qu'elle puisse attirer des fans, même si cla semble être une copie de la Pottermania...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laszlovolli.c.la
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Dim 4 Jan - 14:18

Absolument, je suis tout à fait d'accord avec toi, Laszlo. N'ayant lu qu'un tome, je ne peux pas les comparer, cela va sans dire. Mais le quatrième Harry Potter - et l'unique - que j'ai lu dépassait de bien haut tous les Tara Duncan qu'il puisse exister. On perçoit bien dans le récit Potteresque que tout est réfléchi minutieusement afin de former un ensemble parfait sans aucun défaut visible ; alors que les Tara Duncan sont certainement écris selon l'humeur, l'inspiration et ce qui passe par la tête de l'auteure. Effectivement le récit est plat, l'histoire est selon moi mal organisée, et je n'apprécis pas toute cette farandole d'expressions puériles, de monstres agaçants et de péripéties futiles. Peut-être suis-je exigeant ou tout simplement dur, mais je ne l'ai pas aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Laszlo Volli

avatar

Masculin Nombre de messages : 285
Age : 26
Passion : J'adore écrire !
Coup De Coeur Livresques : Saga, et Malavita, de T.Benacquista
Préférences Littéraires : Tonino Benacquista
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Dim 4 Jan - 18:45

Non, je suis d'accord Very Happy
Certains paragraphes tombent plus dans le 'Dragon Ball Z' (si, certains disent que c'est de la littérature...) que dans le roman. C'est assez irréfléchi et marketing de la part d'une maison d'édition française d'essayer de comparer Tara Duncan et Harry Potter. Serions-nous jaloux de nos voisins outre-Manche pour qualifier Sophie Audoin-Mamikonian de "J.K. Rowling Française" ? Je pense que l'on possède assez de beaux livres pour tenter des coups de business comme ça, et je suis déçu que cette auteure y participe. Je n'y vois qu'une recherche de profit, pas de la littérature. Désolé si ma critique est si négative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laszlovolli.c.la
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Dim 4 Jan - 19:06

Ce n'est peut-être pas un coup marketing en lui-même, mais des livres utilisés à des fins marketing. Je ne sais pas s'ils désirent avant tout placer la princesse au rang d'auteure et jouer de la notoriété qu'elle puisse avoir, ou tout simplement créer cette série et l'exploiter au maximum (ce qui, en fin de compte, revient à dire que c'est un coup marketing, désolé !) ; mais en tous les cas, Tara Duncan, qui possède une communauté de fans importante et soudée, ne peut être qualifiée de JK Rowling française. Je crois qu'ils ont vus dans cette série qui prend de plus en plus d'ampleur chez les jeunes, la possibilité de s'en servir, ainsi que du nom de la plus riche auteure anglaise, et de les réunir pour faire vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Kimberley

avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 25
Passion : La lecture
Coup De Coeur Livresques : La saga de Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Aucune
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Dim 4 Jan - 19:54

Bah... d'une certaine manière elle est la J-K rowling française... puisqu'au niveau internationnalle Tara duncan a pas mal été traduit ect... Et puis le fait d'avoir une personne normal mais ayant certain problemes familiaux qui decouvre un nouvel univers où elle a sa place.. c'est un peu le même style que J-K
La difference je pense c'est que Tara Duncan est plutôt déstiné à un public jeune alors que Harry Potter remporte un succé auprès de tout les âges =)
Et puis, j'ai lu les deux et je trouve que Harry Potter est plus "palpitant" mais fait moins dans l'humour, plus dans les sentiments.
Alors que Tara Duncan fait dans la légèreté et l'humour...
Mais je n'ai pas de préférence en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://b00ks-attitude.skyblog.com
Ludo28



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Mer 25 Mar - 15:15

Après avoir lu le tome 1, il ya de ça 5 ans, j'en avais fait une chronique sur un blog où je traitais ni plus ni moins Tara Duncan d'ersatz D'HP. J'ai été très surpris de recevoir un commentaire de l'auteur qui m'a expliqué que son idée était antérieure... Je les ai acheté à mon fils mais j'avoue que je n'ai pas été au delà du deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencre.com/index.php
Enais

avatar

Féminin Nombre de messages : 468
Age : 28
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Mer 25 Mar - 17:15

Je vais peux être aller dans le sens contraire de l'avis général, mais moi je suis cette séries de livre depuis quelque année, et vraiment j'aime beaucoup. Je trouve que l'auteur a beaucoup de talant, parce que justement elle ne se contente pas d'écrire comme n'importe quel livre (que je ne dénigre pas) mais en plus elle a une touche d'humeur, de bonne humeur. Quand je la lis, j'ai vraiment l'impression de connaitre l'auteur, il y a beaucoup de note, de remarque, qui à priori n'aurai rien à faire là, mais qui en fin de compte donne un plus à l'histoire. On a vraiment l'impression de suivre une bande d'ado. Je trouve que ça donne de la réalité au livre, à l'histoire. Donc c'est sur ce n'est pas le genre de lecture que je lirai toute l'année, mais je doit avouer que j'aime beaucoup en lire de temps en temps, et puis je trouve que ça mets de bonne humeur, parce que quoi qu'il arrive elle a le mot pour rire.
Alors je pense qu'il faut vraiment en avoir lu un, rien que pour voir.
Après c'est sur c'est incomparable avec JKR, ce n'est pas du tout le même genre d'écriture, même si on peu dire que les histoires peuvent avoir une ressemblance, invoulu, puisque Tara était écris avant Harry Potter, sans avoir jamais était publier à cause du refus de toute les éditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enais-omb66.skyblog.com
Ludo28



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller
Date d'inscription : 25/03/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Mer 25 Mar - 17:26

Ce que tu dis est vraie Enaïs, une bonne humeur prrésentative du caractère de son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdencre.com/index.php
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Mer 25 Mar - 18:54

Cette bonne humeur n'est pas assez justement dosée. Ce qui me chagrine dans ce cycle, c'est que les choses arrivent toujours par hasard, ou, paradoxalement, sont trop organisées. Par exemple, des péripéties surviennent à toutes les pages sans qu'aucun suspense ne soit apparu entre deux chapitres, ou bien l'on sait pertinemment ce qui va se dérouler (j'ai deviné aux 10 premières pages la suite entière de ses livres...) Le lecteur n'a pas le temps d'apprécier la victoire de la page précédente, qu'un combat nouveau s'oppose aux héros. Sincèrement, elle ne sait pas rythmer correctement ses romans, puisque ceux-ci sont un peu la foire aux monstres : il en apparaît un nouveau à chaque chapitre (j'exagère, évidemment, mais nous nous comprenons !), un nouveau avec pour but de tuer, ou un nouveau carrément inutile... Cela en devient lassant, c'est pourquoi 2 ou 3 m'ont suffis (je ne sais plus le nombre exact, ils ne m'ont pas marqués !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Osi

avatar

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 25
Passion : Cheval, écriture, et surtout le rêve.
Coup De Coeur Livresques : Chaque livre est unique, comment avoir un coup de coeur ?
Préférences Littéraires : Ça dépend de mon état d'esprit. En ce moment, j'ai une préférence pour les romans d'anticipation.
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Ven 24 Avr - 19:51

C'est vrai, c'est un livre surtout pour les préados. Quand j'avais quelques années de moins, j'étais complètement fan. Maintenant, je continu à lire la série au fil de ses sorties, mais c'est un livre sans intérêt particulier dans lequel peut s'enchaîner tout un tas de choses en seulement deux pages. Avec des touches d'humour de l'auteur parfois un peu lourdes (surtout dans les derniers tomes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Un coup de pub ?...
nanet

avatar

Féminin Nombre de messages : 829
Age : 48
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Dim 26 Avr - 21:51

Je l'ai lu dernièrement... après avoir découvert l'auteur dans une œuvre un peu plus adulte (la Danse des obèses). Le style est assez bon et l'histoire se tient, même si le criminel est trouvé rapidement.

J'avoue avoir été déçue. Très déçue...

Ce n'est pas un ersatz de Potter, c'est tellement loin de la qualité des ces derniers que même l'idée de comparer me fait froid dans le coeur.

Cette histoire est trop facile, et le personnage principal est ce que je qualifierai une Marie-sue : Elle a tout pour elle... force, intelligence, beauté, animal de compagnie merveilleux et magique (celui dont rêve tout le monde bien-sûr)... bref, tout lui réussi. Eh, j'ai oublié de vous dire que c'est une Princesse ! détail important...

Pourtant ce que je reproche le plus à cette oeuvre et malgré les revendications d'antériorité de l'auteur, ce sont les ressemblances frappantes avec de nombreuses histoires... On trouve ici trop de similitudes soit avec Pullman (et ses Daemon) Potter (école de sorcellerie et surtout trio d'ami) et j'en passe. C'est frustrant.

J'ai lu avec beaucoup de difficulté jusqu'à la fin.

Par contre ma fille adore. Mais elle a 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
Tizzounette

avatar

Féminin Nombre de messages : 848
Age : 28
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Lun 27 Avr - 14:46

Hmm je vous trouve un peu sévères là ^^
Moi j'ai bien aimé, enfin c'est pas vraiment une de mes sagas préférées mais j'ai du les lire 2 ou 3 fois chacuns quand même, c'est ni grandiose ni palpitant ni forcément très recherché, mais c'est intéressant quand même, bien écrit, on y passe un bon moment alors écoutez elle fait ce qu'elle peut lol... Et puis c'est dur de ne pas s'inspirer de ce qu'on a lu quand on écrit, on retombe toujours plus ou moins dans quelques similitudes quand on veut écrire dans ce genre...
Si tu crois qu'il n'y avais eu aucune histoire de sorciers avant Harry Potter, aucun trio d'amis... Il y en a partout, on l'écrit juste différemment, et ça en fait quand même une autre histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
AdelineA2

avatar

Féminin Nombre de messages : 284
Age : 23
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Mer 29 Juil - 13:52

J'étais fan de ces livres, quand j'avais encore 10 ans, mais maintenant, je ne vois plus beaucoup l'intérêt de lire ces livres !! Enfin, je lirais celui qui sortiras prochainement, mais je doute de l'aimer comme il y a quelques année avant !!
Bien sur, ce livre est pleins d'aventure ... Mais maintenant, je suis plus intéressé par les romans pour les ados, et non pour les pré ados ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booksfilms-a2.skyrock.com
danslalune

avatar

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 28
Passion : lecture (surtout littérature fantastique), ciné, balades
Coup De Coeur Livresques : harry Potter! Bottero
Préférences Littéraires : fantastique (mais pas SF)
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Mar 18 Aoû - 13:58

j'arrive un peu tard dans la discussion, simplement pour dire que j'ai essayé mais que je n'ai pas réussi à accrocher avec cette série. Je trouve que c'est comme les films ou il y a trop d'effets spéciaux au détriment du scenario et du travail sur les personnages. Mais, bon, c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdelineA2

avatar

Féminin Nombre de messages : 284
Age : 23
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Lun 26 Oct - 13:04

J'ai juste oublié de rajouter, que dans cette série, l'humour du narrateur est comme une douche revigorante après une dur journée, et que cela donne une toute autre vision de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booksfilms-a2.skyrock.com
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Lun 26 Oct - 14:00

De mon point de vue, l'impression que m'a toujours procuré cette série, c'est que l'humour dont tu parles avec tant de qualités est plutôt des dialogues qui me font honte et l'apparition constante de monstres maladroitement décrits et inutiles dans la fonction narrative.


Dernière édition par Maxime le Lun 26 Oct - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Tizzounette

avatar

Féminin Nombre de messages : 848
Age : 28
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Lun 26 Oct - 14:04

Tchlak, Maxime le Terrible entre en jeu
C'est plus ou moins vrai, mais j'ai vu pire ! (les chevaliers d'émeraude ? '^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
AdelineA2

avatar

Féminin Nombre de messages : 284
Age : 23
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Lun 26 Oct - 14:05

T'en fais pas, je comprends ton point de vue !
Je suis assez déçu du dernier Tome d'ailleurs, mais j'ai pas pu m'empêcher de le terminer comme même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booksfilms-a2.skyrock.com
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Lun 26 Oct - 14:06

J'ai sans pitié décapé cette série sur le sujet correspondant. C'est notamment grâce à ce type de lecture que l'on a la possibilité de se rendre compte de sa propre évolution. Mes lectures d'aujourd'hui seront peut être des hontes pour demain, mais je ne regrette nullement de m'être aventuré dans ce genre de bouquins. Ces derniers ont au moins eu le mérite de m'être remis en question !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
AdelineA2

avatar

Féminin Nombre de messages : 284
Age : 23
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   Lun 26 Oct - 14:10

@Tizzounette a écrit:
Tchlak, Maxime le Terrible entre en jeu
C'est plus ou moins vrai, mais j'ai vu pire ! (les chevaliers d'émeraude ? '^^)

Je suis d'accord pour Les Chevaliers d'émeraude, d'ailleurs j'ai pas réussi à terminer le 4ème tome tellement j'étais dégouté par son manque d'originalité !
Je me demande comment j'ai pu lire les premiers tome !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booksfilms-a2.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tara Duncan de Sophie Audoin-Mamikonian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sophie Audouin-Mamikonian] Indiana Teller, tome 1 : Lune de printemps
» [Audouin-Mamikonian, Sophie] Indiana Teller - Tome 2: Lune d'été
» La couleur de l'âme des Anges ( Sophie Audouin Mamikonian )
» ? Lecture commune - Indiana Teller, tome 1 de Sophie Audoin-Mammikonian ?
» INDIANA TELLER (Tome 3) LUNE D'AUTOMNE de Sophie Audouin-Mamikonian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers: