Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'échappée belle - Anna Gavalda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:31

L'échappée belle - Anna Gavalda Livre_echappee
Ils sont quatre frères et soeurs : Simon, Lola, Vincent et Garance. Tous les unis que ce soit les souvenirs ou bien les liens fraternels. A l'occasion du mariage de leur cousine, ils se retrouvent mais Vincent ne peux venir. Sachant pertinemment que le mariage sera ennuyeux, ils décident de s'éclipser sur un coup de tête pour rejoindre Vincent et passer avec lui des merveilleux moments. Durant quelques heures, ils vont échapper à leur quotidien, à leur femme, à leurs enfants et passer une journée inoubliable. Ainsi ils vont prendre quelques instants de bonheur à leur vie si bien rangée.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est court et on le dévore rapidement. Cependant, ce n'est pas la dernière version que j'ai lu, mais la toute première que l'on trouve plus aujourd'hui. Je me suis retrouvée dans certains personnages et parfois, je les ai identifiés à certains membres de ma famille. C'est un livre qui se partage en famille justement. Anna Gavalda a une écriture simple et directe et c'est cela qu'on aime chez elle. Dans ce livre, il y a tous les ingrédients qui feront que plus tard, Ensemble, c'est tout deviendra un célèbre roman et qu'il sera adapté au cinéma. A lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:58

Etrangement, ce livre ne me tente pas plus que ça et pourtant j'adore Anna Gavalda. Peut-être est-ce à cause du fait que j'en ai trop entendu parler mais ta fiche me donne tout de même envie de m'y intéresser un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:09

Il est vraiment drôle, même tordant de rire, mais ce n'est cependant pas une grande lecture : à tel point que je n'avais même pas eu le courage de poster une fiche de lecture dessus ! L'écriture d'Anna Gavalda dans ce petit roman - que j'aurais intitulé nouvelle, plutôt - n'égale pas l'oeuvre Ensemble, c'est tout ou tous les autres romans qu'elle a pu écrire. L'histoire est simple, une histoire de vie en tous points banale, une retrouvaille entre des membres d'une famille séparés par le temps et la routine. Bref, en clair c'est amusant, c'est divertissant, mais ne vous attendez pas selon moi à un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitimeSam 23 Jan - 1:19

J'ai été assez déçue par ce livre. Il est vrai qu'il prêtait à sourire mais on dirait un (très) vague brouillon d'Ensemble, c'est tout. Cela aurait pu être tellement mieux exploité.

Mis à part Ensemble, c'est tout, mes tentatives de lectures d'Anna Gavalda n'ont pas été très fructueuses....
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:57

Elora a écrit:
Mis à part Ensemble, c'est tout, mes tentatives de lectures d'Anna Gavalda n'ont pas été très fructueuses....

Je te rejoins sur cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:28

J'avais beaucoup aimé Je l'aimais et Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part. L'échappé belle est son deuxième roman rappelons-le. Il est donc normal qu'avec le temps, Anna Gavalda ait su développer son écriture et donc améliorer ses écrits. Mais il est vrai qu'il n'est pas aussi captivant qu'Ensemble, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:33

Je crois qu'avec tout ce que nous avons entendu, nous pouvons dire que nous trouvons qu'Ensemble c'est tout est pour l'instant son meilleur roman.
J'avais également beaucoup aimé Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, c'est ce roman qui m'avait donné le goût de son écriture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:56

Je pense que c'est une histoire de goûts, plus que d'amélioration.

Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
était son premier & je l'ai trouvé meilleur que son second.
Tout comme La Consolante a été, pour moi, une grosse déception, un gros loupé mais écrit après Ensemble, c'est tout... (il y en a eu un entre les 2 que je ne connais pas du tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Contenu sponsorisé





L'échappée belle - Anna Gavalda Empty
MessageSujet: Re: L'échappée belle - Anna Gavalda   L'échappée belle - Anna Gavalda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échappée belle - Anna Gavalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Consolante - Anna Gavalda
» Ensemble, c'est tout - Anna Gavalda
» Rebelles d'Anna Godbersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser