Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Jeu 7 Mai - 18:02

Ne vous laissez pas influencer. Lisez et commentez, c'est aussi simple que cela. De toute manière les médias en font un grand phénomène de la littérature, et les critiques des fans rajoutent beaucoup de valeur à cette saga. Après, tous les commentaires ne sont pas forcément objectifs et argumentés, autant chez les fans que chez ceux qui n'acceptent pas toute cette commercialisation...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
shouki

avatar

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 22
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Jeu 7 Mai - 20:06

Oulalalla Fascination : des personnes aimes, d'autres détestes, certaines en sont folles....mais une chose est sure on va en entendre parler longtemps, regardez je crois que c'est un des livres que nous avons le plus commenté sur le forum !
Pour ma part, (oui je l'ai déjà dit mais je le répète.) cette oeuvre n'est pour moi certe pas un ché d'oeuvre mais reste un livre intéréssant et en aucun cas une perte de temps ! Mais je ne peux pas en dire autant sur le reste de la saga qui m'a fortement déçu ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shouki-book.skyrock.com/
Jessica

avatar

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 24
Passion : Lecture, Ecriture, Grs, Volley
Coup De Coeur Livresques : La saga Twilight
Préférences Littéraires : Histoires de vie, Policier, Histoires d'amour
Date d'inscription : 03/05/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Ven 8 Mai - 13:05

Fascination :
L’histoire d’amour entre une jeune fille banale et un vampire mystérieux captive les lecteurs de la première à la dernière page. La raison est en partie dûe au fait qu’un épilogue captivant donne envie de dévorer tout le livre afin de connaitre le moment où " Bella va se faire tuer !". Puis on se fait entrainer par ce livre où on ne s’ennuie pas et où on découvre petit à petit la vie des vampires. Bref, j’ai lu ce livre en 1 jour et demi et l’ai relu plusieurs fois ! J’adore !

Tentation :
Je trouve que ce 2ème tome est légèrement décevant par raport au tome 1 peut-etre parce que Edward n’est présent qu’au début et à la fin du livre. De plus, ce tome est très triste et le moment de dépression de bella dur longtemps... Très longtemps... Mais n’oublions pas qu’il est indispensable à la saga et que la fin permet de connaitre les Volturis et de montrer "la nouvelle relation Bella-Jacob". Donc un petit moment de déception avec ce deuxième tome.

Hésitation :
Ce troisième tome est excellent comme les deux précédents, toujours aussi captivant. Je l’ai adoré. Cette confusion qu’a Bella entre Edward et Jacob, était vraiment très intéressante, et la compétition entre ces deux était par moment assez drôle. Le mariage entre Edward et Bella est un moment très émouvant de ce livre. Et les problèmes avec les volturri et Victoria qui ne font que continuer, mettent un peu de piment dans cette histoire.

Révélation :
Ce 4ème tome est à la hauteur des attentes même si le côté "maman, mariée, vampire" est de trop. En un tome Bella a à la fois accompli presque tous les moments importants de la vie d\’une humaine ( mariée, maman, mort de sa vie d’ humaine) et de la vie d’un vampire (la transformation en vampire) ! Pourquoi donc S.Meyer a-t-elle voulu absolument que Bella puisse à la fois être vampire et en même temps être Maman ? Peut-être car la saga "Twilight" doit finir sur une touche rose légèrement fade. En effet comme l’indique le titre du dernier chapitre " Tout est bien qui finit bien" je trouve que la fin est un peu trop parfaite et même superficielle. Cependant bravo d’avoir su inventer un monde qui fait rêver tous les ados du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chieuse-capricieuse.skyblog.com
Lully

avatar

Féminin Nombre de messages : 332
Age : 36
Passion : Littérature, Ecriture, Musique, Cinéma, Les Êtres Vivants...
Coup De Coeur Livresques : L'ombre du vent, de Carlos Ruis Zafon, Une adoration, L'empreinte de l'ange, de Nancy Huston, Oceano Mare, Soie, d'Alessandro Baricco, Les liaisons dangereuses, de Laclos, Les chants de Maldoror, de Lautréamont, Les Fleurs du mal , de Baudelaire, Nadja, d'André Breton, et tant d'autres ;)
Préférences Littéraires : Onirisme, Surréalisme, Fantasy, Prose...
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Dim 17 Mai - 22:45




Titres : Twilight (Fascination), New Moon (Tentation), Eclipse (Hésitation), Breaking Dawn (Révélation).
Auteur : Stephenie Meyer



Mes Impressions :

On ne présente plus ce phénomène, chacun en a suffisamment entendu parler!
Pour ma part, j'ai lu toute la saga sans avoir été portée par cette vague de passion, à vrai dire, je n'en avais pas du tout entendu parler alors que le film passait au cinéma...Dans quel monde vis-je?! Smile
C'est en fait par ma belle-fille de 13 ans que j'ai pris connaissance de cette saga, car elle était en train de la dévorer pour la seconde fois et ne jurait plus que par ça.
Je me suis alors souvenue avoir aperçu les livres en librairie, et avoir été attirée par les premières de couv' sans pourtant me pencher dessus plus avant.
Bref, devant l'engouement de ma belle-fille, et n'ayant rien à lire à ce moment là, je me suis laissée prendre au jeu et lui ai emprunté ses bouquins.
Je dois avouer qu'aujourd'hui encore, mon avis à leur sujet est plus que mitigé. Je n'arrive pas à savoir si j'ai aimé ou non.
Toujours est-il que lorsque je me suis plongée dans les premières pages du tome 1, je venais de refermer L'Ombre du Vent de Carlos Ruiz Zafon qui m'avait totalement transportée et exaltée, non seulement par son histoire formidable mais aussi par sa plume magnifique.
Les premières pages de Fascination , et même les premiers chapitres, ont donc été pour moi une espèce de torture ignoble que je continuais pourtant de m'infliger pour je ne sais quelle raison, tant l'écriture me semblait fade, plate, et sans aucun style ou talent quelconque. Advienne que pourra, j'ai pourtant continué tant bien que mal, et quelques passages, par moment, venait combler le vide intersidéral de cette "œuvre" pour quelques instants. Je l'ai terminé, je l'ai fermé, et dépitée, je me suis demandé pourquoi j'avais malgré tout envie de connaître la suite alors que j'avais été si peu transportée, et même, parfois révoltée par la niaiserie, le mauvais français qui m'avait accompagné jusqu'à la fin de ce tome, mis à part quelques courts passages soudainement ingénieux dans l'écriture.

Et puis, j'ai ouvert le deuxième tome. Je ne sais si je m'étais habituée à ce non-style de la part de l'auteur, ou devrais-je dire, du traducteur, toujours est-il que j'ai soudainement trouvé tout cela bien plus digeste.
Étonnamment, j'ai beaucoup aimé Tentation, tout au long de ma lecture. J'ai trouvé l'écriture soudainement plus riche, plus vraie, plus authentique et porteuse d'émotions, comme si finalement, cela n'avait pas été écrit par la même personne.
Les personnages eux aussi, me paraissaient alors plus étoffés, moins clichés qu'auparavant, et j'ai même ressenti un véritable attachement pour Jacob. Bella me semblait plus complète, plus vraie, pas l'espèce de pastiche d'adolescente mièvre qu'elle avait été jusqu'alors.
Comme si le vide ressenti par Bella comblait paradoxalement celui de l'histoire, du récit. Comme si j'étais plus à même de la comprendre, de la sentir "humaine" dans ses sentiments. Ces petites peurs qu'elle s'inflige, son auto dérision, sa désolation.

Je passerai rapidement sur les tomes 3 et 4, Hésitation m'ayant assez plus jusqu'à un certain point , pour finalement retomber dans la torpeur du premier tome à partir d'un autre.
Quant à Révélation, je dois bien avouer que je l'ai lu pour terminer la saga, mais je n'y ai quasiment trouvé que niaiseries, bons sentiments et facilités, et le personnage de Jacob, que j'avais tant aimé dans les tomes 2 et 3, m'est dans le dernier opus devenu parfaitement intolérable. Pourquoi Stephenie Meyer en a t-elle fait un tel petit caniche, éperdument épris d'un stupide bébé (ok, pas si stupide le bébé, mais bébé quand même) et irrémédiablement changé par son imprégnation...J'aurai voulu que Bella ne choisisse jamais. J'aurai voulu que cette terrible ambiguïté perdure. J'aurai voulu que tout cela se termine bien mal, que personne ne finisse avec personne, chacun rongé par ses démons intérieurs, ses sentiments contradictoires. Là, peut-être, ce succès aurait été mérité.

En conclusion, je dirai de cette Saga, qu'elle est bel et bien une lecture destinée aux adolescents (et même adolescentEs principalement), et en ce sens, je comprends mieux son succès phénoménal, car il est plus facile de rêver au grand amour impossible et miraculeux à la fois quand on ne l'a jamais connu. Il est aussi plus facile de s'identifier à une jeune fille telle que Bella qui a bien des facettes de la demoiselle Tout-le-monde, à savoir qu'elle n'est pas exceptionnelle, qu'elle a une mauvaise image d'elle-même et aucune confiance en elle, et pourtant, comme chacun, chaque être humain, elle a en elle bien des trésors que d'autres verront à sa place et que, consciente enfin, elle pourra laisser grandir, peut-être.
Concernant l'écriture, on trouve des phrases bateau à tout bout de champ, des tournures simplistes voir maladroites, et pourtant, à d'autres moments, certains passages, parfois même des chapitres entiers, sont de véritables petits bijoux.
C'est à n'y rien comprendre et se demander si tout cela n'est pas une grande supercherie qu'on nous aurait offert là, comme si plusieurs auteurs se cachaient derrière un seul nom, une seule image.
Étonnamment, pour la puriste et passionnée que je suis concernant le mythe du vampire, j'ai par contre bien aimé sa vision des choses, qu'elle aurait cependant du pousser plus loin encore, dommage qu'elle ne soit que survolée. Idem concernant les lupins.
Bref, pour finir, je dirai que Twilight m'aura laissé un goût étrange sur le palais, un mélange de dépit, d'ironie, d'euphorie et de faim insatiable par instants, pour se finir dans la déception, la désillusion, et l'ennui... Quel dommage.



Nota Bene : [ Je préfère ne pas m'étendre sur le film, je risquerai d'être vulgaire. Personnellement, j'ai rarement vu une telle bouse (pardonnez-moi l'expression), ou du moins, je n'en avais plus vu depuis longtemps. Et justement concernant ce clin d'œil à la première de couv' de Fascination
mon dieu, quelle horreur, on ne voit rien de naturel dans ce geste, la façon d'Edward de recueillir la pomme avec ses mains en coupe, alors qu'il est censé l'avoir attrapée dans un geste fulgurant, et ce gros plan là dessus...c'est d'un ridicule affligeant. Et pour Edward... Je risque d'en affoler plus d'une (ma belle-fille y compris), mais quel mauvais choix d'acteur!! Autant il paraissait ado dans Harry Potter et la coupe de Feu (qui est d'ailleurs une véritable bouse aussi alors que le bouquin est génial), mais là, on ne lui donne en rien 16-17 ans, il est affreux, a l'air d'un camé dans les vapes, et ne ressemble en rien au personnage décrit dans les livres... Où sont passées celles qui, à 12 ans, rêvait comme moi d'un vampire à la Louis, grandiosement incarné par un splendide Brad Pitt...Aaaaaaaaah! (cf. Entretien avec un vampire, Ann Rice).
Mais ce n'est ici que mon humble et personnel avis, et je ne souhaite froisser personne. Alors, j'en termine! ].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lully.eklablog.com
soline

avatar

Féminin Nombre de messages : 148
Age : 24
Passion : Lire
Coup De Coeur Livresques : Orgeuil et Préjugés, Jane Austen
Préférences Littéraires : Théatre, Romans d'amour...
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 23 Mai - 1:42

C'était une série simpa a lire, mais tu fait une over dose de béa vite, elle finit par te souler, et le superbe Édouard , dès que j'ai su que se serait robert patisson qui le jouerait il est descendu dans mon estime.
Bon donc ça se laisse, lire mais c'ets pas de la grande litterature non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biblio-world.skyrock.com/6.html
Paige

avatar

Féminin Nombre de messages : 142
Age : 27
Passion : Lecture, rêver, sourire...
Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier!
Préférences Littéraires : Tout!
Date d'inscription : 30/04/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 23 Mai - 3:31

Sur que l'acteur n'a rien de roux.... et qu'il n'a pas le charme que je voulais d'Edward.... mais bon...

Il faudrait à l'occasion que je lise le 4e tome... mais bon... j'ai eu un tel mal avec le 3e ... ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Heu...
shouki

avatar

Féminin Nombre de messages : 288
Age : 22
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 23 Mai - 10:38

Je te comprend, moi aussi j'ai du lutter pour finir le 3éme alors le 4éme je te dis pas......^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shouki-book.skyrock.com/
Melle-M

avatar

Féminin Nombre de messages : 25
Age : 23
Passion : Patinage; Lecture, Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Je veux vivre; fascination
Préférences Littéraires : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 21/05/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 23 Mai - 13:57

Moi j'adore cette saga mais j'ai pas réussis à finir le 4eme tome ! Edward m'énerve à la fin et Bella devient trop parfaite je trouve. Heureusement qu'il y a Jacob, mon préféré, sauf dans le premier tome. ^^
Je relirais sa pendant les vacances ou ce mois ci, on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-melle-book-x.skyrock.com/
fanfan

avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 25
Passion : lecture
Coup De Coeur Livresques : seigneur des anneaux, harry potter
Préférences Littéraires : fantastique, imaginaire
Date d'inscription : 27/05/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mer 27 Mai - 11:26

Je suis en train de lire la série. J'en suis au début du tome 2. Je trouve ça bien, mais sans plus. Je pense que je lirai le 3 mais je pense m'arrêter là vu ce que vous dites sur le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
reve-de-livre

avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 21
Passion : plein
Coup De Coeur Livresques : ...
Préférences Littéraires : ...
Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 18 Aoû - 18:31

je suis encore en train de lire fascination ... chapitre 17 au basse ball j'adore ce livre ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://...
AdelineA2

avatar

Féminin Nombre de messages : 284
Age : 22
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Jeu 27 Aoû - 18:23

Une très belle saga, on se fait emporté du début à la fin !!
Stephenie Meyer nous impressionnera toujours

Mon préféré Tome est le deuxième, pour la détresse de Bella !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://booksfilms-a2.skyrock.com
Mademoiselle_Aime

avatar

Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 31
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Lun 21 Déc - 19:55

J'ai parfois honte de le dire vu mon grand âge Smile et toute la médiatisation qu'il y a eu mais j'ai adoré ces quatre livres.
Je me suis laissée emporter, je les ai lu en très peu de temps. A vrai dire, lors de la lecture, je n'avais pas envie de faire autre chose. Même lorsque j'étais en cours, je n'avais qu'une envie c'était de rentrer chez moi et de savoir ce qu'il allait se passer.
Cela m'a obsédé, je le reconnais et je ne sais toujours pas pourquoi. Mais je me suis calmée Smile, la preuve je ne suis même pas allée voir le deuxième film.
Il faut dire que vu les critiques...

Cependant, je pense les relire un jour. Sûrement quand toute cette folie serait passée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
candyneige59

avatar

Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Passion : Lecture, écriture
Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder
Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille....
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Lun 21 Déc - 21:02

Personnellement je n'ai lu que le tome 1 en entier et je me suis ennuyée à mourir, j'ai trouvé ça long, il ne s'y passait rien hormis à la fin. Quant à l'histoire d'amour, je l'ai trouvée niaise, et le personnage de Bella était - je trouve - tout sauf attachant. Cette fille m'a parue froide, désagréable et sans humour aucun, bref je n'ai pas accroché. J'avais acheté le tome 2 en même temps donc je me suis quand même résignée à le lire - histoire de rentabiliser cet achat - mais j'ai arrêté après une centaine de pages tant je m'ennuyais profondément.

Je ne comprends pas pourquoi cette saga suscite un tel engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quel-reve-eveille.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

avatar

Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 31
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Lun 21 Déc - 21:07

C'est vrai que l'histoire peut paraître niaise. Même moi qui ait adoré, je le reconnais. Mais de mon côté, j'accroche à peu près à toute sorte d'histoire d'amour.
Cependant, je comprends tout à fait que le personnage de Bella ne t'ait pas apparu attachant, à vrai dire ça ne m'étonne pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
sixteen

avatar

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 27
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 5 Jan - 20:04

Plus je vieillis plus je trouve Edward niais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://well-read-kid.over-blog.com
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 5 Jan - 21:33

J'en dirais autant de Bella...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Mademoiselle_Aime

avatar

Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 31
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mar 5 Jan - 23:28

C'est ce qui fait un peu leur charme. Ils sont niais, amoureux. Seul l'autre compte, seul l'autre est important.
Il risquerait sa vie pour elle. Alors bien sûr que c'est niais, ça dégouline de sentiments.
Mais moi ça me touche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
candyneige59

avatar

Féminin Nombre de messages : 262
Age : 30
Passion : Lecture, écriture
Coup De Coeur Livresques : Tous les livres de Beigbeder
Préférences Littéraires : Beigbeder, Ellis, Pille....
Date d'inscription : 13/12/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Mer 6 Jan - 11:26

Oui moi c'est ce qui m'avais dérangée, parfois les dialogues ressemblaient aux Feux de l'amour. Même à 15 ans je n'étais pas comme ça lol. Moi c'était surtout le côté fantastique qui m'intéressait, comme dans Harry Potter par exemple, mais je trouve que contrairement à celui-ci, le domaine fantastique dans Fascination n'est pas vraiment étoffé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://quel-reve-eveille.skyblog.com
sixteen

avatar

Féminin Nombre de messages : 429
Age : 27
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Jeu 7 Jan - 0:09

C'est fou comme à seize ans, je trouvais que ce livre était une oeuvre d'art et comme à dix-neuf, il me tape sur le système. On l'a trop médiatisé, je crois. Les lectrices de la première heure n'apprécient pas les petites ados surexcitées qui ont seulement vu le film s'approprier leur Edward. C'est devenu un personnage commercial. Avec la tête de Robert Pattinson. Et puis, on vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://well-read-kid.over-blog.com
Skaene

avatar

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 25
Passion : Lecture , art , mangas , passion pour le Japon et Venise !
Coup De Coeur Livresques : The Hunger Games ( Suzanne Collins ), Gone Witth The Wind ( Margarett Mitchell ) et Bernard Werber
Préférences Littéraires : Classique , science-fiction
Date d'inscription : 11/06/2011

MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Sam 11 Juin - 21:45

Idem , quand j'ai lu le livre à 15 ans , mon Dieu ! Le coup de foudre .Puis j'ai découvert Shakespeare et là tout à changé xD
Non sincèrement c'est un livre plutôt bien écrit dans la langue mais après plusieurs lectures et re-lectures j'ai fini par trouver l'histoire d'une banalité déconcertante . Certes le mythe du vampire moderne est totalement nouveau mais bon , après , y'a rien de bien fantastique ...Puis comme Sixteen , la médiatisation à changé mon regard sur ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blood-and-snow.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Twilight - Révélation - Alice/Bella - G
» Congélation du café
» [Collection] Tentation / S.E.G
» [Zweig, Stefan] Révélation inattendue d'un métier
» Vampires Suck ! (V.F : Mords moi sans hésitation!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers: