Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...

Aller en bas 
+35
reve-de-livre
fanfan
Melle-M
soline
Lully
Jessica
Ethernya
Elora
Tizzounette
cha-pline
Paige
Plume_de_rêves
Serafina
yao
Lacrima
Clochette
shouki
ma--bibli0theque
Ludo28
Océane
Enais
mon-livre-x
sixteen
Berangere
Laszlo Volli
Kimberley
love-of-book
un-livre-un-univers
Lau1307
Maxime
milal
Magali
Marie-Charlotte
Aurélie
Livandil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Paige

Paige


Féminin Nombre de messages : 142
Age : 32
Passion : Lecture, rêver, sourire...
Coup De Coeur Livresques : Je risque d'en oublier!
Préférences Littéraires : Tout!
Date d'inscription : 30/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:21

Je suis rassurée, je suis pas la seule à ne pas avoir adhéré à ces livres... Tout autour de moi j'entends " C'est trop biiiieeeenn " ou encore " Edward il est trop beau dans le fiiilllmmm " " Eddddddwwaaaarrrdd "... J'avais beau tenter d'exprimer mon opinion sur la chose, divergente, j'avais comme réponse " Pff... t'y connais rien".

Quelle lenteur, action quasi nulle, Fascination est un pavé de 600 pages qui ne mène à rien si ce n'est : lire le tome 2... J'ai lu ce livre bien avant toute cette popularité ( comme je l'ai déjà dit pour mes lectures du mois d'Avril ^^" ) et sincèrement, lorsque je l'avais lu à l'époque je n'avais pas imaginé que ce livre pouvait avoir un tel succès. Histoire fadasse, héroïne qui se veut la parfaite fille non intéressée ( son copain est multi millionaire, elle veut même pas qu'il lui offre un cadeau à son anniversaire... Qui ne veut pas de cadeau à son anniversaire?! )... Tous sont aux petits soins pour elle, et elle, elle trouve le moyen de faire la capricieuse et être mécontente... J'ai lu que deux tomes, mais à travers ces deux livres : l'héroïne à aucune transformation positive... Histoire d'amour aux allures de roman rose d'Arlequin sauf que le prince charmant au lieu d'être PDG est un vampire (super beau, super riche, super intelligent, super aimé des profs ) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Heu...
Serafina

Serafina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture
Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer.
Préférences Littéraires : Fantastique en général
Date d'inscription : 14/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:25

Citation :
Je ne pense qu’elle soit un mauvais écrivain. Comme l’a dit Shouki, s’il y a tellement de succès autour de ce livre c’est que la qualité doit quand même être au rendez vous.
Lol, depuis quand le succès est un gage de qualité ? La star ac' ca a un succés fou,et je pense qu'on est d'accord sur la qualité de ce que ca produit ;p (et je pourrais en citer a la pelle des groupes qui marchent super bien mais qui niveau qualité ca frole le 0).

Et non, il n'est pas nécéssaire de savoir faire mieux pour critiquer, heureusement. Par contre, la traduction francaise est vraiment moisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:52

Serafina a écrit:
Citation :
Je ne pense qu’elle soit un mauvais écrivain. Comme l’a dit Shouki, s’il y a tellement de succès autour de ce livre c’est que la qualité doit quand même être au rendez vous.
Lol, depuis quand le succès est un gage de qualité ? La star ac' ca a un succés fou,et je pense qu'on est d'accord sur la qualité de ce que ca produit ;p (et je pourrais en citer a la pelle des groupes qui marchent super bien mais qui niveau qualité ca frole le 0).

Et non, il n'est pas nécéssaire de savoir faire mieux pour critiquer, heureusement. Par contre, la traduction francaise est vraiment moisie.

Il doit y en avoir pour tous les gouts. C'est simplement ça. Des gens on aimé, d'autre pas. Maintenant dire qu'elle est classée dans le top des mauvais écrivain, je trouve ça un peu gros. Pour vous c'est peut être le cas, mais pour d'autre non. Voilà, je pense qu'enfaite on pourrait s'arrêter là. Des gens aiment, et d'autres pas. Le monde a été construit sur cette base la aussi. Et encore heureux qu'il y en ait pour tout le monde. Sinon ça serait franchement triste.
Maintenant je ne dis pas que la qualité est du top nivaux, ni que l'histoire sort de l'ordinaire, mais j'ai appréciés ce livre..... comme beaucoup d'autres livres avant, et après. Mais il ne va pas rester à jamais gravé dans ma mémoire, ça non.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:55

^^ Trés bonne conclusion Clochette !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:56

Merci Shouki^^
Ca fait du bien de se sentir épaulé..... MDR.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Serafina

Serafina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture
Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer.
Préférences Littéraires : Fantastique en général
Date d'inscription : 14/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 0:41

Citation :




Il doit y en avoir pour tous les gouts. C'est simplement ça. Des gens on aimé, d'autre pas. Maintenant dire qu'elle est classée dans le top des mauvais écrivain, je trouve ça un peu gros. Pour vous c'est peut être le cas, mais pour d'autre non. Voilà, je pense qu'enfaite on pourrait s'arrêter là. Des gens aiment, et d'autres pas. Le monde a été construit sur cette base la aussi. Et encore heureux qu'il y en ait pour tout le monde. Sinon ça serait franchement triste.
Donc si je te suis, parce que ca plait a certains, ce n'est pas mauvais ? Je ne sais pas si tu te rends comptes de l'aberration que tu sors. je veux bien que "blabla il faut pas choquer les gens, faut les carresser dans le sens du poil", mais la c'est le summum Parce que certains aiment (et tant mieux pour eux), on peut pas critiquer. Wahhh si c'est ce sur quoi le monde est basé, autant se tirer une balle.
Je ne vois pas en quoi dire "c'est mauvais" devrait empecher les gens d'aimer. Moi meme j'aime plein de trucs que je qualifie de daubasses (j'aime meme du Levy). Ceci dit il faut absolument faire la nuance entre l'appreciation d'une chose et sa qualité. Ce sont deux choses tout a fait disctinctes. Que quelque chose soit aimé n'en fait pas quelque chose de bon (et vice versa, evidemment)

Si tu veux défendre Meyer, pitié ne sort pas cet argument a la mord-moi-le-noeud du "c'est populaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
CoeurdeG
Invité




Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 5:35

Même si ce n'est pas de la grande littérature comme un Merle, elle a le mérite profond et sans contredit d'offrir la lecture en partage et de nos jours faire lire des ados tient plus du miracle que d'autre chose. Alors peu importe que ce ne soit pas écrit à la BHL, je la félicite.
Et puis pendant ce temps on oublie les problèmes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
cha-pline

cha-pline


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 32
Passion : L'écriture, le théâtre et le cinéma
Coup De Coeur Livresques : La confusion des sentiments (Zweig), Lolita (Nabokov)
Préférences Littéraires : Littérature & théâtre
Date d'inscription : 26/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 12:10

Lacrima, tu étais fan à une époque de cette auteure, non ?
Tu as vite tourné ta veste !



Pour ma part...Ni lu, ni connu. Ce débat se fera donc sans moi, je ne connais pas ! Et pour tout vous dire...Pas très motivée pour connaitre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-pline.skyblog.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 13:22

Bah dis donc !! J'ai lu que la dernière page des posts mais je vois que le débat est toujours animé !
Alors je tiens d'abord à préciser que c'est pas le meilleur livre de tous les temps pour moi, même pas un de mes préférés, mais que malgrès tout il m'a envouté.
Alors je suis tout à fait d'accord avec clochette, moi.
Selon vous ce n'est pas parce qu'on aime quelque chose qu'il est de bonne qualité...
Mais ce n'est pas parce que vous ne l'avez pas aimé qu'il est de mauvaise qualité non plus !! Je vous trouve un peu de mauvaise foi de dire qu'il est vraiment nul, qu'il a été choisi pour se vendre et non pour le talent etc... Si il y a autant de fans c'est qu'il a quand même quelque chose ce bouquin !!
Okey l'histoire n'est pas palpitante, on ne croule pas sous les rebondissements et le style est simple...mais l'écrivain les a fascinés, tous ces gens, sans même avoir besoin d'une histoire passionante elle nous attire, et on se laisse emporter quand même par ces personnages mystiques. Alors je comprend très bien que vous ne l'ayez pas aimé, tout comme vous pouvez compendre que d'autres l'aime, mais ça n'est pas une raison pour dénigrer l'auteur comme ça.
Si un jour j'arrivais à sa cheville ça me ferait extremement plaisir, et ce n'est pas sous prétexte qu'elle vend quelque chose qui ne vous plait pas que vous pouvez la traiter comme ça...
Enfin cela dit, j'écris ça sans animosité et je voudrais pas evenimer ce débat déjà bien agité, mais je vous trouve un peu... intolérante... :/
Personne n'est parfait, ce bouquin non plus, mais c'est pas pour ça qu'il faut tout jeter à la poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:04

Paige a écrit:
Je suis rassurée, je suis pas la seule à ne pas avoir adhéré à ces livres... Tout autour de moi j'entends " C'est trop biiiieeeenn " ou encore " Edward il est trop beau dans le fiiilllmmm " " Eddddddwwaaaarrrdd "... J'avais beau tenter d'exprimer mon opinion sur la chose, divergente, j'avais comme réponse " Pff... t'y connais rien".

Quelle lenteur, action quasi nulle, Fascination est un pavé de 600 pages qui ne mène à rien si ce n'est : lire le tome 2... J'ai lu ce livre bien avant toute cette popularité ( comme je l'ai déjà dit pour mes lectures du mois d'Avril ^^" ) et sincèrement, lorsque je l'avais lu à l'époque je n'avais pas imaginé que ce livre pouvait avoir un tel succès. Histoire fadasse, héroïne qui se veut la parfaite fille non intéressée ( son copain est multi millionaire, elle veut même pas qu'il lui offre un cadeau à son anniversaire... Qui ne veut pas de cadeau à son anniversaire?! )... Tous sont aux petits soins pour elle, et elle, elle trouve le moyen de faire la capricieuse et être mécontente... J'ai lu que deux tomes, mais à travers ces deux livres : l'héroïne à aucune transformation positive... Histoire d'amour aux allures de roman rose d'Arlequin sauf que le prince charmant au lieu d'être PDG est un vampire (super beau, super riche, super intelligent, super aimé des profs ) ...

Je suis totalement d'accord !

J'ai lu le premier tome et je n'ai pas lu la suite. Je n'ai tout simplement, pas aimé.
J'ai trouvé que c'était vraiment le genre de livres faits pour se
vendre, commercial tout comme les Harry Potter. Le fond est différent
mais la forme est identique quasiment à la perfection. Oui, il y a une
certaine qualité d'écriture mais la qualité reste assez limitée. C'est
une histoire d'amour qui répond aux codes de la plupart des romans à
succès. De plus, je trouve l'action extrêmement limitée.
Évidemment, on peut aimer une chose dont la qualité n'est pas forcément super. Je lis bien du Musso ou du Lévy.Mais ce n'est parce qu'il a du succès et que de nombreuses personnes l'ont lu que c'est une grande oeuvre littéraire. Il n'arrive pas pour moi, à la cheville des "classiques" (je n'ai pas tout aimé mais, bon, je sais quand même reconnaitre où il y a de la qualité.) et d'un certain nombre de contemporains.
Il n'y a pas mais je l'oublierais assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Mai - 16:51

Alors Serafina je me suis peut être mal exprimer. Je l'avoue c'était peut être pas claire. Mais je ne la défend pas du tout. Mon but n'est pas là. Vous pouvez bavez dessus autant que vous le voulez, ça ne me fera rien. Je trouve juste que dire que c'est un mauvais écrivain, c'est vite dit. Elle est mauvaise pour certains et pas pour d'autres. Au fond c'est tout ce que j'ai voulu dire. Maintenant c'est sur, être populaire ne veut pas dire être bon, ni mauvais. Si vous avez pris mes paroles de travers..... ben tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:42

Perso j'ai bien aimé cette série, mais sur la fin la médiatisation gâche un peu je trouve... (Enfin, j'avais commencé à les lire avant que cela ne deviennen THE dernier phénomène de mode en bit-lit jeunesse).

On se doute dès le résumé de la véritable nature de notre cher Edward Cullen et d'une partie des évènements qui suivront au fil des tome. Peu de surprise donc du côté de la nature de notre charmant vampire.
Il s'agissait de la 2ème oeuvre comportant des vampires que je lisait et franchement leur concept est très différents de celui de l'autre roman puisque cette fois-ci tout est ramené dans un monde quasi-réel : logique puisque c'est de la bit-lit.
L'histoire dans l'ensemble est assez agréable a lire, quoique personnellement je me serais bien passé de la portion du tome 4 du point de vu de Jacob (Pas que j'ai pas aimé cette partie, mais je trouvait qu'elle gachait un peu). Le style d'écriture est assez fluide et agréable à lire, ce qui n'est pas étonnant de la part d'une série pour ado. Les personnages quant à eux sont tous aussi attachants les uns que les autres (Personnellement j'adore Alice & Emmett).
Autre bémol dans la série : toutes les actions sont regroupés dans les 4-5 derniers chapitres et ce quel que soit le tome, c'est un peu dommage je trouve. Oui je sais c'est destiné aux adolescentes en quete d'histoire d'amour mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Jessica

Jessica


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Passion : Lecture, Ecriture, Grs, Volley
Coup De Coeur Livresques : La saga Twilight
Préférences Littéraires : Histoires de vie, Policier, Histoires d'amour
Date d'inscription : 03/05/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:30

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'en suis une grande fan. Je livre m'a captivé du début à la fin.
Avant que vous pensiez "Encore une pseudo-fan de ces livres alors qu'elle les lis seulement pour faire style et que ce qui l'intéresse c'est juste Robert". Je ne veux pas être méchante, mais c'est juste que j'ai eu beaucoup de remarques dans ce genre.
J'ai connue le livre bien avant sa sortie en film. Je suis d'accord, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de talent comparé à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chieuse-capricieuse.skyblog.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:34

Je trouve ton commentaire très bien posé.
Car en effet, il n'y a pas que des fan hystérique qui lisent ça. Et oui, l'écriture n'est pas terrible, mais de fois, on peut faire l'impasse dessus. C'est pour le premier live sur leque je fais cette impasse... (c'était du français ce que je viens de dire?)
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Jessica

Jessica


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Passion : Lecture, Ecriture, Grs, Volley
Coup De Coeur Livresques : La saga Twilight
Préférences Littéraires : Histoires de vie, Policier, Histoires d'amour
Date d'inscription : 03/05/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:38

Et puis, comme l'ont dit certain plus haut, c'est pas parce qu'on n'aime pas ses livres qu'elle écrit mal, et inversement, même si on aime son style, comparé à d'autres, on peut la trouver complétement nulle.

(Si je pense que c'est du français ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://chieuse-capricieuse.skyblog.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:41

(ah oui merci.... en me relisant... je vois^^)

Oui je suis de ton avis.
Ce qui m'embête, je le redis encore une fois, c'est que des personnes ne veulent pas lire des livres commérciaux, et populaires simplement parce que c'est commercial. Alors...que ça n'a rien avoir.
Après, beaucoup ici, on aussi leurs propre avis, et ils peuvent avoir trouvé cette lecture très nul, d'autre très bien, ou voir simplement cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Jessica

Jessica


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 29
Passion : Lecture, Ecriture, Grs, Volley
Coup De Coeur Livresques : La saga Twilight
Préférences Littéraires : Histoires de vie, Policier, Histoires d'amour
Date d'inscription : 03/05/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 21:45

Je rouve cela très bête, ils ne onnaissent pas l'histoire, comment peuvent-ils savoir si l'intrigue est bien ou pas, surtout que laplupart de ces gens-là disent que l'histoire est nulle sans en avoir lu ne serai-ce qu'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chieuse-capricieuse.skyblog.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:03

En fin de compte, ce qui gêne, c'est cette commercialisation. Nous poserions-nous les mêmes questions sans toute cette euphorie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Enais

Enais


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 33
Passion : l'équitation, lire, écrire...
Coup De Coeur Livresques : les ames vagabondes de stephenies meyer
Préférences Littéraires : le fantastique
Date d'inscription : 03/01/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 22:51

Alors moi je dois dire que j'ai découvert ces livres bien avant leurs grande commercialisation. J'ai trouver le premier dans ma librairie, quelque semaines après sa sortie. Donc je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire, au delà des cliché et de l'écriture, certes pas du meilleur niveau, mais elle à su me transporter, et me faire plonger dans leurs histoire des le premier livre. Donc moi j'ai suivi avec plaisir cette série. Et je lis toujours cet auteur avec plaisir, parce qu'elle est facile à lire. Mais il ne faut pas là lire si on cherche de la grande littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://enais-omb66.skyblog.com
Ethernya

Ethernya


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 36
Passion : Lecture, Ecriture, Graph, Jeux Video...
Coup De Coeur Livresques : Des tas
Préférences Littéraires : Fantasy
Date d'inscription : 02/05/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:04

Perso, j'ai également connu les livre avant la sortie du film (par une de mes amis même).
J'avais bien aimé l'histoire en elle-même, même si oui elle fait beaucoup amourette d'ado comme on peux le retrouver sur certaines critiques sur la toile. Mais ça reste quand même très agréable à lire bien que ça ne soit pas de la Grande Littérature. A mon sens c'est le côté hyper-commercialisation du au film qui gâche un peu le plaisir de la lecture (j'avoue avoir eu hâte de finir de les lire en partie pour connaître la fin de l'histoire mais également pour échapper à la vague médiatique qu'il a subi *et qui ne m'a tout de même pas empêcher d'aller voir le film...*)
Revenir en haut Aller en bas
http://lightbutterfly.canalblog.com/
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 1:03

Ethernya t'as changé ton avatar !! ^^ très jolie Smile
Je pense que j'avais déjà donné mon avis sur fascination, j'ai bien aimé, même si il ne fait pas partie de mes préférés j'avais lu le premier bouquin d'une traite... Mais je n'ai toujours pas lu les autres, et je dois dire que plus on en parle moins ça me donne envie de les lire '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:44

Et Tizzou, à ta place je ne me laisserais pas influencer par tout ce radam qu'on fait autour. Bien sur, un minimum, ça va t'influencer... mais lis les, seulement si tu en as envie... sans tenir compte des commentaires des autres. Oui les critiques peuvent aider à choisir un livre, mais là tu as déjà commencer la saga, il serait dommage de ne pas aller jusqu'à la fin, non? C'est mon avis.

Maxime: Oui je pense que vous vous poseriez moins de questions. Enfin il me semble. Après c'est chaque personne réagit à n'import quel livre autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:21

Oui je sais, j'avais prévu de les lire pendant les vacances, mais bon avec tout ce ramdam comme tu dis, je suis un peu lassée d'en entendre parler '^^
Mais je les lirais bien un jour ou l'autre, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:26

Ne t'en fais pas.... un jour on n'en parlera plus, et tu pourras les lire tranquillement. Mais je comprends ce que tu veux dire. C'est pénible de lire quelque chose, qui fais trop de bruit partout... autant le lire quand la vague se sera calmée.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 12:27

Oui voila exactement ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fascination du pire de Florian Zeller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser