Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...

Aller en bas 
+35
reve-de-livre
fanfan
Melle-M
soline
Lully
Jessica
Ethernya
Elora
Tizzounette
cha-pline
Paige
Plume_de_rêves
Serafina
yao
Lacrima
Clochette
shouki
ma--bibli0theque
Ludo28
Océane
Enais
mon-livre-x
sixteen
Berangere
Laszlo Volli
Kimberley
love-of-book
un-livre-un-univers
Lau1307
Maxime
milal
Magali
Marie-Charlotte
Aurélie
Livandil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:07

Il est probable voire certain que la tétralogie Fascination est vouée à disparaître : d'ailleurs, dès la retombée du premier opus adapté cinématographiquement, cette série perdra toute sa popularité en quelques mois. Car, comme tu le disais Enais, ce n'est pas une série de qualité. D'ailleurs, ma mère qui n'y connaît rien à mes lectures, me l'avait acheté uniquement pour l'attrait que sa quatrième couverture contenait : "... vendu à plus de 18 millions d'exemplaire." La plupart sont attirés par la démesure, le bouche à oreille prolifère, et les ventes explosent. C'est dommage qu'une telle série soit parvenue à vendre davantage que Coeur d'Encre ou Le Meilleur des Mondes, car ce sont ceux-là (davantage le second que le premier), des livres qui font réfléchir et rêver, stimulent notre imagination... Jusqu'à dire que la littérature & l'imagination sont voués à l'extinction, nous ne pouvons le dire encore : l'enfance et l'adolescence sont toutes deux des phases de découverte, et la technologie est forcément plus intéressante que les lettres : tout cela changera (je l'espère) avec le temps. Il nous faut de l'objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Océane




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 28
Passion : Lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Fascination : Stephenie Meyer
Préférences Littéraires : Rien de particulier.
Date d'inscription : 20/02/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:19

J'ai simplement totalement adoré ! Je le conseille à ceux qui ne l'on pas lu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://L-influence.skyrock.com
sixteen

sixteen


Féminin Nombre de messages : 429
Age : 33
Passion : Lecture et écriture
Coup De Coeur Livresques : Robin Hobb, Anne Rice
Préférences Littéraires : Fantastique
Date d'inscription : 14/01/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:59

je crois que les gens qui ne l'ont pas encore lu se font rares x)
Revenir en haut Aller en bas
http://well-read-kid.over-blog.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:42

Je dirais plutôt que les gens qui ne l'ont pas lu du tout et ne comptent pas le lire sont rares. J'en fais partie =).
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:13

Ou ceux qui ne l'ont pas terminé sont également rares (et ceux qui ne l'ont pas aimé.)
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:33

Pas terminé, je peux comprendre ^^ (même si j'adore cette série, il est aussi facile de voir qu'elle peut déplaire par bien des aspects). En revanche, tout dépend de ceux qui ne l'ont pas lu... Si c'est parce qu'ils s'en moquent complètement, que ça ne les intéresse pas etc, c'est leur goût et c'est normal. Ce que j'apprécie moins, ce sont ceux qui ne veulent pas le lire simplement parce que c'est célèbre. Je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo28




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 49
Passion : Livre, Musique, Cinéma
Coup De Coeur Livresques : Seul dans le noir Paul Auster
Préférences Littéraires : SF, Horreur, Thriller
Date d'inscription : 25/03/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:50

Je l'ai lu, parce que je ne peux pas m'empêcher de venir à me faire ma propre opinion sur les best sellers... et puis comme je l'ai déjà dit j'ai un grand garçon qui adore lire, et forcément c'est très à la mode en CM2! On a été voir le film (c'était son premier vrai film au cinéma!).

J'adore les vampires, mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'en fait Stephenie Meyer, ça où prendre une lime pour leur rogner les canines c'est pareil...

Ce livre est avant tout une histoire d'amour, c'est aussi une méthaphore sur l'entente possible entre ces hybrides que sont les adolescents, et des créatures mythiques bouleversés par les choix qu'ils doivent faire pour s'intégrer à la société... Very Happy

Désolé, mais je trouve qu'il ne se passe pas grand chose avant la fin...
L'auteur aurait pu mettre en place en un tome ce qu'elle a apparemment fait en 4...

Maintenant ma critique n'en est pas vraiment une car si ces livres amènent les gens à lire c'est une excellente chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdencre.com/index.php
ma--bibli0theque

ma--bibli0theque


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Passion : le théâtre et la lecture
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Fascination, Antigone (J.Anouilh)
Préférences Littéraires : aucune.
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:30

J'ai découvert cette saga il y a maintenant un peu plus d'un an.
et j'ai relu les trois premiers tomes 5 fois.
Voici l'avis que j'ai mis sur mon blog :

Pour moi, cette saga est fascinante. Dès les premières lignes, on se retrouve pris dans un tourbillon de sentiments : en premier la peur de Bella face à sa nouvelle vie puis sa fascination envers Edward Cullen et enfin son amour pour lui. L'auteur a su nous transporter dans un monde réel où se côtoient vampires et loups-garous à l'instar des humains. Les personnages sont attachants, les vampires sont différents de ce que l'on peut trouver dans d'autres romans [ex : Dracula], les loups-garous ne se transforment pas qu'à la pleine lune comme dans Harry Potter et l'histoire d'amour qui mêle Edward et Bella nous fait tous fondre !!! Stephenie Meyer arrive à faire passer énormément d'émotions dans ces livres, certains passages m'ont fait frissonner, d'autres m'ont fait hurler des "QUOI???" "C'EST PAS VRAI ?!" ^^.

Cet avis remonte un peu mais sincèrement, je ne me lasse pas d'en parler et de les lire.

Pour ce qui en est du tome 4, je l'ai biien aimé mais à mon gout tout se termine trop simplement, aucune bataille juste des grands discours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--bibli0theque.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:36

Eh bien moi comme je le dis toujours la saga ma deçu, je l'ai lu en entier biensur pour voir si il allait y avoir cette petite étincelle mais non rien plus les tomes avançés plus ils me déçevaient ....


shouki (it's me...^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:41

Livandil a écrit:
Pas terminé, je peux comprendre ^^ (même si j'adore cette série, il est aussi facile de voir qu'elle peut déplaire par bien des aspects). En revanche, tout dépend de ceux qui ne l'ont pas lu... Si c'est parce qu'ils s'en moquent complètement, que ça ne les intéresse pas etc, c'est leur goût et c'est normal. Ce que j'apprécie moins, ce sont ceux qui ne veulent pas le lire simplement parce que c'est célèbre. Je trouve ça dommage.

Je suis tout à fait du même avis.
Dans ma classe de libraire le cas est tellement similaire. Les gens ne lisent pas, juste parce que ça marche bien et que c'est connu. Automatiquement, pour eux, c'est nul, ou ça ne vaut rien. La top du IN, c'est de lire des choses tout à fait inconnu, c'est trop top la classe! C'est la que je vois que ces personnes n'ont rien compris à leur métier. Nous sommes les seules personnes, qui dénigrons les choses que l'on vend, et c'est bien dommage. Jamais vous n'entendrez un boucher vous dire de ne pas acheter ces cuisses de poulets, parce que le poulets, tout le monde en mange et que c'est deugeulasse!

Enfin bref...

Pour ce qui est de cette saga, je l'ai lu (une fois), et j'ai bien aimé. Ce que je trouve dommage, c'est que le personnage de Bella est quand très cruche, et que j'en attendais un peu plus pour une heroïne écrite par une femme. Le style m'a un peu déplue, c'est peut être la traduction qui est mal faite aussi. Mais l'histoire a vite repris le dessus, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:44

Oui d'accord avec toi, moi aussi je deteste lire des livres connus, je ne sais pas pourquoi mais voir des personnes qui lisent le meme livre que moi sa me fait penser à un clone et c'est effrayant !! Une shouki sa suffit^^
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:46

shouki a écrit:
Oui d'accord avec toi, moi aussi je deteste lire des livres connus, je ne sais pas pourquoi mais voir des personnes qui lisent le meme livre que moi sa me fait penser à un clone et c'est effrayant !! Une shouki sa suffit^^

Euh je ne sais pas si c'est à mon post que tu as répondu.
Mais moi je dis justement le contraire.
Je n'aime pas, les gens qui ne veulent pas lire, simplement parce que c'est connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
ma--bibli0theque

ma--bibli0theque


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 31
Passion : le théâtre et la lecture
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre, Fascination, Antigone (J.Anouilh)
Préférences Littéraires : aucune.
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:46

Moi peu m'importe que le livre soit connu ou non.
j'ai découvert la saga quand personne ne connaissait encore. le film a fait un gros boum et à fait monter les ventes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--bibli0theque.skyrock.com
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 10:49

Clochette a écrit:
shouki a écrit:
Oui d'accord avec toi, moi aussi je deteste lire des livres connus, je ne sais pas pourquoi mais voir des personnes qui lisent le meme livre que moi sa me fait penser à un clone et c'est effrayant !! Une shouki sa suffit^^

Euh je ne sais pas si c'est à mon post que tu as répondu.
Mais moi je dis justement le contraire.
Je n'aime pas, les gens qui ne veulent pas lire, simplement parce que c'est connus.

Non pardon, je ne repondais pas à toi j'aurais du citer !! Sorry =(
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 15:10

Justement, pour éviter de critiquer cete saga romantique en apparence, j'ai tenté de lire le premier tome. Il faut savoir que ma mère m'achète (quelques-fois) mes livres, mais en fonction des plus grosses ventes. Alors, à noël, j'ai reçu Fascination.
J'ai été déçu de le recevoir, car je n'aimais pas toute cette popularité exercée autour de ce livre : d'un premier avis, c'était totalement exagéré. Alors, je me suis plongé dans l'univers. Et je suis sans équivoque : je n'ai pas aimé.
D'ailleurs, je n'ai pu le terminer, car je trouvais l'histoire absolument plate et sans intérêt. Je ne parvenais pas à faire "corps et âme" avec le livre, en clair j'étais comme un "étranger" de cette histoire (je n'adhérais pas...) Je trouvais effectivement le personnage de Bella franchement naïve et sotte dans son rôle de fille populaire. Edward, celui qui est dépeint comme un "prince charmant", m'a plus dégoûté qu'autre chose ! C'est le toppos type de l'Américaine déchue qui emmènage dans une nouvelle ville, et voit sa vie renouvelée et des rencontres extraordinaires arriver. Edward est tellement apprécié qu'on le déteste, Stéphanie Meyer a fait, selon moi, évoluer ses personnages tels des anti héros.
Comment des êtres si parfaits - tels sont-ils décris - peuvent-ils être aimés ? Non, décidémment, je ne retenterais pas de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Avr - 16:38

Maxime a écrit:
Justement, pour éviter de critiquer cete saga romantique en apparence, j'ai tenté de lire le premier tome. Il faut savoir que ma mère m'achète (quelques-fois) mes livres, mais en fonction des plus grosses ventes. Alors, à noël, j'ai reçu Fascination.
J'ai été déçu de le recevoir, car je n'aimais pas toute cette popularité exercée autour de ce livre : d'un premier avis, c'était totalement exagéré. Alors, je me suis plongé dans l'univers. Et je suis sans équivoque : je n'ai pas aimé.
D'ailleurs, je n'ai pu le terminer, car je trouvais l'histoire absolument plate et sans intérêt. Je ne parvenais pas à faire "corps et âme" avec le livre, en clair j'étais comme un "étranger" de cette histoire (je n'adhérais pas...) Je trouvais effectivement le personnage de Bella franchement naïve et sotte dans son rôle de fille populaire. Edward, celui qui est dépeint comme un "prince charmant", m'a plus dégoûté qu'autre chose ! C'est le toppos type de l'Américaine déchue qui emmènage dans une nouvelle ville, et voit sa vie renouvelée et des rencontres extraordinaires arriver. Edward est tellement apprécié qu'on le déteste, Stéphanie Meyer a fait, selon moi, évoluer ses personnages tels des anti héros.
Comment des êtres si parfaits - tels sont-ils décris - peuvent-ils être aimés ? Non, décidémment, je ne retenterais pas de le lire.


Exactement tous le monde aime Edward mais je ne vois pas comment on peux l'aimer, je n'arrive toujours pas à comprendre le succés de cette saga.
Enfin, Stéphanie Meyer reste quand meme une bonne ecrivain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Lacrima




Féminin Nombre de messages : 145
Age : 29
Passion : Danse, musique, photographie et dessin
Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
Préférences Littéraires : Philosophique
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:29

XD J'ai pas lu tout les posts.

Mais selon moi, Stephenie Meyer n'est pas un bon écrivain, on ne peut pas l'appeler "écrivain". Je pense qu'en France, il serait rare les maisons d'éditions qui auraient accepté de publié un livre de tel niveau. Même si c'est une histoire attachante et qui fait fureur.
L'Amérique, et les éditeurs américains, sont plus dans le commercial et dans l'opportunité.

=o !!! Toutes les fautes que vous faite sur ce nom !!! c'est Stephenie Meyer. En Amérique pas d'accent !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
shouki

shouki


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 27
Passion : Lecture-Ecriture
Coup De Coeur Livresques : Kiki Strike / les désasteuses aventures des orphelins baudelaires
Préférences Littéraires : Tragédie-Aventure-Policier-Enquètes
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:38

Je suis moyenement d'accord, je suis mal placée pour dire que stephenie Meyer écrit mal car si son livre a eu du succé il y a une raison mis plus on avance dans la saga plus on s'ennuie en lus je n'aime pas le genre fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://shouki-book.skyrock.com/
Clochette

Clochette


Féminin Nombre de messages : 364
Age : 33
Passion : Lecture, musique, dessin, peinture, nature
Coup De Coeur Livresques : La petite Chartreuse - Pierre Péju
Préférences Littéraires : Littérature jeunesse, poésie, romans
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 9:21

Je ne pense qu’elle soit un mauvais écrivain. Comme l’a dit Shouki, s’il y a tellement de succès autour de ce livre c’est que la qualité doit quand même être au rendez vous. Je ne l’ai pas lu dans la langue original, mais il ce peut aussi qu’elle soit tombé sur un mauvais traducteur, ce fait n’est pas nouveau. Une de mes collègue à lu son autre livre « Les âmes vagabondes », elle l’a trouvé très bien écrit.
Alors oui dans le livre version française, la qualité n’est pas à son top. Mais c’est tellement rare de bien savoir écrire. La plupart ici en sont encore à la base, l’histoire n’est pas finie ou on hésite, on ne veut pas le montrer à un éditeur, parce qu’on trouve que c’est trop nul. Et bien elle, elle a eu le courage de finir ce qu’elle avait commencé, de le montrer à quelqu’un, comme des milliers de personnes qui croient en eux. Et elle a eu de la chance, car ce qu’elle à produit à été retenue. Alors on peut dire ce que le veut, mais tout de même un éditeur ne choisi pas qu’en fonction de savoir si ça va marcher ou pas. Si le livre est mal écrit, il le refuse.
L’histoire plait ou ne plait pas. Ca s’arrête simplement ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://liseuse-en-book.skyrock.com
Lacrima




Féminin Nombre de messages : 145
Age : 29
Passion : Danse, musique, photographie et dessin
Coup De Coeur Livresques : L'insoutenable légèreté de l'être de Milan Kundera
Préférences Littéraires : Philosophique
Date d'inscription : 19/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:02

XD C'est comme Levy et ses romans de gare. J'ai lu Breaking Dawn (Révéation en anglais), et à la librairie j'ai lu quelques passages en anglais de tout les livres VO, car je trouvais Révélation vraiment très très mal écrit. Ca reste aussi médiocre.
En ces temps, le faite qu'il y ait autant de succès ne veut absolument rien dire ! Ce qu'il faut bien comprendre, c'est l'état d'esprit de certaines maisons et surtout celles américaines, qui ont pensé plus au commerce qu'au talent, au niveau.
Et ce n'est pas vraiment parce qu'il est "mal" écrit. C'est que c'est enfantin, plat, presque débile. Je connais multitude de personnes qui écris beaucoup mieux, et qui ont la moitié de son âge. Elle a un style que tout le monde peut écrire.

Booklist écrivit, "Il y a des défauts ici - une intrigue qui aurait pu être resserrée, une surconfiance sur les adjectifs et les adverbes pour soutenir le dialogue - mais cette romance noire s'infiltre dans l'esprit."

Kirkus écrivit "[Fascination] est loin d'être parfait : le portrait d'Edward est comme le tragique héros monstrueux est excessivement Byronnique, et l'appel de Bella est basé sur la magie plutôt que sur les personnages. Néanmoins, le portrait de deux amants dangereux frappe sur-le-champ; les fans de romances noires trouveront difficile d'y résister."
Revenir en haut Aller en bas
http://...
yao

yao


Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Passion : Lecture SFFF, échec, tir à l'arc, l'ordi
Coup De Coeur Livresques : L'Oeuvre de Tolkien !
Préférences Littéraires : Fantasy-Fantastique
Date d'inscription : 25/03/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:23

Je n'aime pas les histoires d'amours ni de vampires (+ Loups-garou) mais pourtant, j'ai assez bien aimé. Mais sans plus !
Mon personnage préféré c'est Marcus puis Jacob
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastiques.forumactif.name/forum.htm
Serafina

Serafina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture
Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer.
Préférences Littéraires : Fantastique en général
Date d'inscription : 14/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:49

J'ai lu les trois premiers... J'ai certes apprécié certains passages du deux, tres réalistes mais pour le reste... C'est as tres original, les personnages sont tres gros, bref au final c'est fait pour le/la jeune qui désire vivre une belle histoire d'amour. Tous les ingrédients sont la, mais c'est réellement trop mievre pour moi.(et je passerais sur le coté pretexte des vampires, on ne sais au final pas grand chose sur la version du mythe de Meyer)
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Plume_de_rêves

Plume_de_rêves


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 35
Passion : L'écriture, la lecture, Harry Potter, les couleurs, la nuit, les étoiles, le silence; et encore l'écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, la série des Twilight, Coeur d'encre de Cornelia Funke...
Préférences Littéraires : Harry Potter et son univers
Date d'inscription : 28/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:02

Tellement de controverses sur cette série...
Je vais peut-être vous paraître bizarre, mais je suis assez partagée sur ces quatre livres. Je les ai lus chacun deux fois, pour me rendre compte que Révélation n'était pas du tout mon préféré, que je préférais le personnage d'Alice à celui de Bella [qui, à certains moments, me sort par les yeux...] et que finalement, bien qu'ils soient sans doute bien écrits en VO, qu'ils sont HORRIBLEMENT traduits en français. Ca m'a beaucoup gênée dans ma lecture...
Enfin bref, pour en arriver au contenu de la saga, j'aime beaucoup mais je suis définitivement revenue à mes premières amours...Harry Potter <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=1082341713&ref
Serafina

Serafina


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 37
Passion : Mon fiancé XD? Lecture, dessin, informatique, peinture
Coup De Coeur Livresques : Poppy Z. Brite, le trone de Fer.
Préférences Littéraires : Fantastique en général
Date d'inscription : 14/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:12

Je confirme pour la VO. J'ai lu le premier tome en VF et c'est un véritable calvaire. En VO ca passe tout seul. Le traducteur a vraiment fait de la merde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fallengodess.net
Plume_de_rêves

Plume_de_rêves


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 35
Passion : L'écriture, la lecture, Harry Potter, les couleurs, la nuit, les étoiles, le silence; et encore l'écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, la série des Twilight, Coeur d'encre de Cornelia Funke...
Préférences Littéraires : Harry Potter et son univers
Date d'inscription : 28/04/2009

Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:56

Tu m'étonnes...
Une vraie catastrophe !!! Je suis énervée de les avoir payés aussi cher, ne serait-ce que pour ça ! C'est quand même des best-seller, alors on aurait pu avoir le droit d'avoir une traduction de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#/profile.php?id=1082341713&ref
Contenu sponsorisé





Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...   Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fascination, Tentation, Hésitation, Révélation...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fascination du pire de Florian Zeller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans d'Apprentissage & Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser