Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Commentaires et avis - Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... de Miss-Clara

Aller en bas 
AuteurMessage
Tizzounette

Tizzounette


Féminin Nombre de messages : 848
Age : 33
Passion : Lire, écrire, vivre :)
Coup De Coeur Livresques : Tout, tout, tout...Allez jeter un coup d'oeil à ma présentation si vous voulez savoir ceux que je préfère =)
Préférences Littéraires : Fantasy !!!! Aventures fantastiques, ou comédies romantiques, romans de filles enfin un peu de tout mais pas trop les romans policiers...
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires et avis - Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... de Miss-Clara Empty
MessageSujet: Commentaires et avis - Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... de Miss-Clara   Commentaires et avis - Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... de Miss-Clara Icon_minitimeLun 16 Nov - 21:27

Eh bien, c'est un petit texte sympatique que tu nous proposes Miss-Clara...
J'ai simplement quelques remarques à faire qui, j'espère, t'aideront...

D'abord petites fautes dans ta synthaxe et autre...
Quand tu dis "vécurent heureux"... je sais bien que c'est un rappel de nos chers contes mais étant donné que tous tes verbes avant celui-la sont au présent...il serait également mieux sous la forme "vivent heureux etc." ou alors, il faudrait mettre "ils eurent beaucoup d'enfants" également au passé simple...
Ensuite, petite faute d'orthographe pas méchante "tout les soirs" remplace par "tous" ça fera mieux Razz ainsi qu'une petite faute de frappe dans ton deuxième paragraphe... Mais rien qui n'entache ton récit ^^
J'ai aussi eu du mal à comprendre cette phrase : "Une réalité que peu fantastique et merveilleuse"... je crois qu"il y a un problème de tournure, il faudrait la remanier (par exemple tu pourrais dire "une réalité bien loin du fantastique et du merveilleux...")

Sur le fond maintenant, j'aime énormément le "ET BAM !" ça donne un coup de peps à ton texte, j'ai failli en sursauter ^^
Le premier paragraphe à la troisième personne du singulier, générale, plutot floue, puis la fin du second paragraphe où tu nous mets inconsciemment (ou non '^^) un petit "notre" parce que oui, c'est bien de nous qu'on parle, de notre vie et de nos rêves brisés...J'aime assez Smile
Le second paragraphe reflète bien ce que, je crois, une bonne partie des filles ressentent un jour ou l'autre...parce qu'on est toutes tombées amoureuses des contes, des princes charmants et des Disneys et que le jour où on se rend compte que ça n'existera jamais...oui ça fait mal...

Et puis, le troisième paragraphe... Je vois bien le retour en arrière comme une cassette vidéo qu'on rembobine jusqu'au moment ou tout déraille... avec le petit 'Zuiip" en bruitage au cinéma '^^
C'est plutot pas mal...
Hmm je trouve juste qu'à la fin tu aurais pu plus insister sur le fait que ça va mal, enchainer quelques phrases du même style après "que la vie est une chienne" car (bon, c'est un avis personnel qui n'engage à rien hein) la dernière phrase ne résonne pas assez pour moi, du moins elle pourrait être plus marquante si ton texte nous la faisait pressentir par une accumulation de merdes qui la justifierait cette phrase, tu comprends ?? Entre le dernier paragraphe et cette petite minuscule phrase, dans les deux lignes de blanc que tu nous mets, on sent une réflexion, un regard en arrière sur tout ce qui s'est mal passé et que tu nous rappellerais mais que, je crois, il faudrait que tu développes un peu...

M'enfin voila, c'est un bon texte dans lequel je pense beaucoup peuvent se reconnaitre, y compris moi '^^
Mais...j'espère quand même que c'était juste un texte, et que tu passeras au dessus de ces rêves qui t'aveuglent car il y a du bon, énormément de bon dans la vie, et mes années d'adolescence...mes années lycée...oui, c'était les meilleures !! Bien sur mes rêves ont éclatés, mais j'en ai construits d'autres, et, plus importants que tout, mes amis les ont construits avec moi, on a avancé ensemble en se tenant la main. Alors...je sais que les contes sont bien trop beaux pour etre vrais, mais profite quand même de la vie car la notre n'est vraiment pas mauvaise, et certains rêves se réalisent un jour, ne perds pas espoir ! =)
Voila, et continue à écrire et à nous faire profiter de tes petits textes, plus on écrit, mieux on écrit et plus on arrive à poser des mots sur les sentiments qui se bousculent dans nos têtes !!
Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.St0ry-of-the-impossible.skyrock.com
 
Commentaires et avis - Non vraiment, la vie n'a rien d'un conte de fée... de Miss-Clara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [commentaires & avis sur Memories]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ¶ Commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser