Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 District 9

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

District 9 Empty
MessageSujet: District 9   District 9 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:45

District 9 2638196494_2




______________________


Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien.Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...


Acteurs Principaux :

Sharlto Copley, David James, Jason Cope

[Bande Annonce]

Mon avis :
Voici donc le dernier film que j'ai vu au cinéma, du vendredi 23 octobre 2009 !
Je dois dire qu'au début j'ai eu la frousse, j'avais peur que les extraterrestres viennent hanter mes rêves, mais j'ai comme même bien dormi !!
Bref, au début on comprenait pas du tout ce qui ce passer, les personnages parlaient de crevettes, mais pourquoi on parle de crevettes ? C'est un reportage sur les crustacés ? LOL, mais non ce n'est rien d'autre qu'un film de science fiction avec des extraterrestres ! Je trouve que ce film à vraiment bien été tourné, on se croyait dans un reportage, avec des gens qui se font questionné ... Les effets spéciaux, moi je dis Wowwww ... vraiment très réussi, un peu comme dans Transformers. On aurait vraiment pu croire que les extraterrestres étaient réels.
L'histoire m'a beaucoup plu, bien qu'il y ai quand même des moments sanglants comme au début, au milieu et à la fin du film ^^, on retrouvait aussi une petite touche d'amour, et de solidarité !
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeDim 1 Nov - 22:38

C'est un parallèle, une transfiguration. Le film parle tout simplement de l'apartheid et des ghettos !

C'est hyper bien fait, comme un reportage, et cela prend toute son ampleur lorsque l'on mesure l'horrible comportement des hommes face à ces crevettes qui au final ne sont que des être pommés sur une terre hostile.

Un très bon film, mais pas facile à voir. Malheureusement, la violence des scènes en fait un film impossible à montrer aux enfants... qui apprendraient pourtant beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeLun 2 Nov - 15:16

nanet-frog a écrit:

Un très bon film, mais pas facile à voir. Malheureusement, la violence des scènes en fait un film impossible à montrer aux enfants... qui apprendraient pourtant beaucoup.


Je savais pas qu'il y avait des enfants qui voulait voir ce film, perso, je l'aurais jamais vu si j'aurais pas été obligé d'y aller, mais au finale j'ai pas été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
nanet

nanet


Féminin Nombre de messages : 829
Age : 53
Passion : Lecture et écriture...
Coup De Coeur Livresques : Harry et Frodon ^^
Préférences Littéraires : Fantasy et héroïc-fantasy
Date d'inscription : 26/04/2009

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:54

C'est justement ¨pas¨ un film pour enfant ! Je disais juste que c'est dommage, car ils auraient appris beaucoup sur la cruauté des hommes. Mais les scènes sont réellement cru et violente, ce qui en fait un documentaire extra mais visible essentiellement par un public averti.

J'avoue que j'ai eu du mal a avaler mon repas, après... j'étais dégouté de l'espèce humaine, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmotsdenanet.blogspot.com/
AdelineA2

AdelineA2


Féminin Nombre de messages : 284
Age : 28
Passion : Lecture
Coup De Coeur Livresques : Ensemble, c'est tout - Les Ames Vagabondes - Ellana ..
Préférences Littéraires : Tellement changeantes
Date d'inscription : 28/07/2009

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:59

D'un coté, je suis d'accord avec toi, mais ne vaut il mieux préserver l'esprit des enfants, jusqu'à ce qu'ils aient l'age de mieux comprendre les moments dur de la vie et la cruauté de certains hommes ?
(je sais que ça a rien a voir avec le film !)
Revenir en haut Aller en bas
http://booksfilms-a2.skyrock.com
Contenu sponsorisé





District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
District 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Cinématographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser