Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Empty
MessageSujet: La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro.   La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:27

La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. 51qp3f10

Résumé : Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douez ans. On l'a découverte dans l'émission Le Droit de savoir où la caméra la suivait dans son quotidien avec l'anorexie. On l'a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie.

Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu'est-ce qui l'a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ?

C'est l'histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu'elle n'avait jamais osé la
révéler jusqu'à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce - l'aveuglement de certaines familles, l'indifférence de certains hôpitaux-, une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s'en sortir.

Une histoire d'enfermement et d'espoir, d'amour et de mort. Celle d'une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd'hui, a plus que jamais faim de vivre.

Mon avis :
C'est la première autobiographie que je lis, et j'aime beaucoup ce genre. L'histoire de cette jeune fille est à peine croyable ! La partie où elle est enfant est assez longue, et on comprends bien pourquoi elle est tombée dans l'anorexie. C'était d'ailleurs évident, avec ce que sa mère lui a fait, elle n'aurait pas pu grandir normalement. Mais je me suis quand même un peu ennuyée au début, les passages étaient parfois un peu longs... Une chose qui m'a déplu : elle passe tout de suite au moment où elle est anorexique, j'ai trouvé que le passage où elle est entrée dans la maladie n'a pas été exploité à fond : on passe de la petite fille à la jeune fille anorexique directement, sans se poser de questions. Puis, j'ai énormément apprécié la suite : le moment où elle est grande, malade. C'était parfois très dur à lire, je me demande comment elle peut encore être vivante aujourd'hui, vraiment... Malgré tout, et c'est très étrange, je n'ai pas trouvé cette femme très sympathique. Ca ne me ressemble pas, mais je n'ai pas éprouvé de compassion ou un peu d'amitié pour elle... Cela reste un très bon livre, qui peut nous apprendre beaucoup de choses sur cette terrible maladie...

En bref :

Autobiographie.
Titre : La petite fille qui ne voulait pas grossir.
Auteur : Isabelle Caro.
Nombre de pages : 294.
Points + : Je pense que ce livre peut toucher et aider beaucoup de personnes. Les personnages sont bien approfondis.
Points - : Le passage où elle est tombée malade est trop vite passé.

Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro.   La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:01

Est-ce que l'histoire n'est pas trop dure à lire?
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro.   La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:46

Et bien, parfois il y a des passages durs si, mais c'est supportable.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Mademoiselle_Aime

Mademoiselle_Aime


Féminin Nombre de messages : 1174
Age : 36
Passion : Lire, écouter, vivre, parler...
Coup De Coeur Livresques : Celui qui me prend au <3
Préférences Littéraires : Aucune.
Date d'inscription : 10/11/2009

La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro.   La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:28

Parce que je rentre parfois tellement dans les livres qu'ils me font mal Smile alors je voulais savoir.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lis-moi-et-relis-moi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Empty
MessageSujet: Re: La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro.   La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite fille qui ne voulait pas grossir, de Isabelle Caro.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite fille qui aimait Tom Gordon - Stephen King
» Philippe Claudel ~ La Petite Fille de Monsieur Linh
» Le sumo qui ne pouvait pas grossir, de Eric- Emmanuel Schmitt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Autobiographiques & Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser