Epopée Littéraire

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si c'était vrai - Marc Lévy

AuteurMessage
cocktail-addictions

Féminin Nombre de messages : 3
Passion : Lecture & Piano
Coup De Coeur Livresques : Harry Potter, Battle Royale, Twilight, Journal d'un vampire
Préférences Littéraires : TOUT ^^

MessageSujet: Et si c'était vrai - Marc Lévy   Ven 2 Oct - 21:47

"Ce que je vais vous dire n'est pas facile à entendre, impossible à admettre, mais si vous voulez bien écouter mon histoire, si vous voulez bien me faire confiance, alors peut-être que vous finirez par me croire et c'est très important car vous êtes, sans le savoir, la seule personne au monde avec qui je puisse partager ce secret."

Et si c'était vrai ? Et si, dans le coma, prêt à être euthanasié, l'Homme pouvait communiquer avec le monde extérieur, ou au moins, communiquer avec une personne? Et si, cette personne, c'était vous, que feriez vous ?

Et si c'était vrai, une histoire passionnante dont on veut savoir la fin avant d'avoir commencé, une histoire ou l'on est directement transporté, une histoire où on vit une fois à travers Lauren, une fois à travers Arthur. Un roman qui mêle le fantastique, l'amour impossible, irréaliste mais aussi un roman qui fait réfléchir.

En effet, qui n'a jamais été interpellé par le mystérieux coma ? Est-ce que l'inconscience interdit la communication ? C'est le message, l'interpellation que met en avant ce roman.

J'ai aimé la légèreté de Marc Lévy dans une histoire tragique, sa manière d'ironiser la situation en exagérant tout.

J'ai aimé la simplicité du roman. Il n'y a rien de compliqué, tout est "servi sur un plateau", agréable pour passer un bon moment de détente sans devoir trop réfléchir.

J'ai aimé le caractère des personnages, Arthur, le perdu dont la vie n'a pas vraiment de sens, Lauren, la déterminée qui véhicule un très beau message : "carpe diem".

J'ai aimé la fin, où tout bascule sur quelques pages.

Une histoire, un style, un auteur ; tout ce pourquoi il est maintenant un énorme succès.

De plus, il y a une suite : Vous revoir.

Mais chuut! C'est un secret…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktail-addictions.skyrock.com

Et si c'était vrai - Marc Lévy
Page 1 sur 1