Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Concours ~> Ecriture. Post des résultat.

Aller en bas 
+2
milal
Magali
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:11

Texte de Milal

Celinda qui n'était âgée que de dix sept ans était assise dans un beau et grand fauteuil en velours noir.
Elle regardait l'âtre avec ses magnifiques braises ardentes et chaudes. Le feu était comme conscient de ce qui allait se passer et voulait l'aider au mieux en la réchauffant dans ce grand et sinistre manoir.
Un manoir abandonné dans la campagne anglaise.
Seule et silencieuse, Celinda était dans ses pensées inquiétantes.On avait l'impression que tout le monde, même la nature redoutait ce qui allait survenir. Le vent, les oiseaux, les arbres s'étaient tus. Ils avaient peur, tout comme elle depuis deux longues et terribles heures dans un fauteuil usé par le temps.
Celinda était encore une jeune fille qui commençait seulement à prendre de vraies responsabilités et elle sentait déjà le poids de la mort sur elle. Pourquoi avait-elle à faire ça ? Encore étudiante et déjà en fuite... Que lui voulait-on ? Pourquoi ? Qu'avait-elle de spécial pour devoir gâcher sa vie comme ça ? Quel sort lui réserverait-on ? Quelles étapes ?
Mais c'était trop tard, elle ne pouvait pas reculer, elle ne pouvait plus reculer. Ce qu'elle redoutait depuis deux heures maintenant était sur le point de se réaliser. Et elle n'aurai plus le choix.
Celinda devait maintenant réaliser sa mission, elle se leva pour ouvrir la modeste porte de la demeure.
C'était lui. Elle voyait sa silhouette à travers la vitre. Dans quelques heures, elle suarait ce qui se passerait.
Très lentement, elle ouvrit la porte.
Elle laissa entrer les deux hommes dans le manoir.
Les deux hommes la regardèrent tristement puis l'un des deux montra sa montre à Celinda...
- Tu sais ce que tu devras faire ?
- Oui !
- Tu as tout compris ?
- OUI !
- Si tu as une question, il est encore temps, tu sais...
- Je sais, s'agaça-t-elle. On y va ?
- Tes affaires sont rassemblées ?
- Dans la chambre en haut !
Sans avoir été appelé, le second homme qui n'avait pas encore parlé, sortit discrètement du salon et monta chercher les affaires de Celinda.
- Celinda, tu sais que je n'ai jamais voulu tout ça, ce sont les ordres !
- Arrêtes, plus tu parles, plus tu me dégoûtes !
- Celinda...
- Je sais très bien que tu n'y peux rien, je sais très bien que c'est à cause de ton pauvre père et de ta stupide et imbécile de mère que je dois faire ça !
- Ne parles pas de mes parents, on en a déjà parlé, arrêtes maintenant...
- Ce n'est pas à toi de me dire ce que je dois faire ou pas....
Celinda se tut, l'homme de main revenait avec ses affaires.
- On peut y aller maintenant ?
- Tu as tout ?
- Oui !
- Tu es sûr ?
- Oui, on y va maintenant ?
- On y va !
Celinda suivit les deux hommes vers la voiture noire garée devant la porte... Celinda remarqua que les deux hommes venus la chercher n'était pas seule. Ils montèrent tous trois dans la voiture. Le conducteur mit le contact, sortit e la propriété et fila droit vers le lieu où Celinda aurait à accomplir sa mission. Seul le conducteur le savait.
Dans la voiture personne ne parla du trajet. Comme s'ils avaient peur d'un quelconque châtiment.
Les minutes passèrent lentement puis rapidement.
Ils étaient arrivés.
Le conducteur ouvrit la porte arrière et laissa sortir les passagers avant d'aller garer la voiture un peu plus loin.
- Bonsoir Celinda ! dit un homme à la voix âgée et forte dans la pénombre.
- Monsieur Von Farken ! s'étonna-t-elle. On ne...
- C'est moi effectivement. Et si on ne t'as pas prévenu, c'est parce que je le voulais. Mais entre, ne reste pas plantée ici comme un lampadaire attendant d'avoir un pigeon sur sa tête.
Celinda monta rapidement les marches et entra dans la nouvelle maison.
- Tu sais ce qu'on attend de toi ? demanda le vieil homme.
- Je le sais.
- Tu sais donc que cette fois, il y a de fortes chances pour que tu y restes si tu ne fais pas bien ton travail ?
- Je... On ne m'a rien dit ?
- Allons ton petit ami ne te l'a-t-il pas dit ?
- Ce n'est pas-mon-petit-ami !
- Je suis très déçu de ton attitude, il me confiait avant de partir te chercher, que jamais il ne te laisserait mourir !
- Je... je n'ai jamais dit ça ? balbutia l'homme.
- Oh si vous l'avez dit, pourquoi balbutiez-vous alors ?
- C'est vrai ce qu'il dit ? demandaz Celinda.
- Oui, il a raison, répondit-il à son tour.
- De toute façon il est trop tard, Celinda ! L'heure, c'est l'heure.
- Je ne serais pas longue.
- Je l'espère ! fit Monsieur Von Farken. Notre client est prêt à donner beaucoup s'il est content. Tu n'as pas droit à l'erreur. Il t'attend dans la chambre du haut tout au fond du couloir. Si jamais, tu échoues, tu sais ce qui t'attends.
- Je, je sais, monsieur !
- Bonne chance, Celinda, souhaita le petit-ami de la jeune fille.
Celinda monta l'escalier lentement. Elle n'avait plus le choix. Pourquoi avait-elle accepté cette proposition ? Elle n'était qu'une gamine de dix sept ans coincée par des gens cruels.
Soit elle refusait leur proposition, et il la tuait de la façon la plus cruelle qui soit, soit elle acceptait, et elle avait une chance sur deux de mourir dans des conditions rapides et non-douloureuses.
Depuis trois moi qu'elle faisait ça, elle avait toujours eu de la chance, mais cette fois, elle avait peur. Chaque semaine, elle rencontrait un nouveau client et chaque semaine c'était différent. Mais là, elle avait vraiment peur. Elle aurait tant voulu que sa mère et son père soient là pour elle. Elle aurait voulu, à ce moment précis où elle atteignait le premier étage, être une adolescente en train de faire ses devoirs, être une adolescente normale, sans histoires. Mais non, ce destin ne lui était pas accordé. Rien depuis son enfance ne s'était passé comme elle le voulait. Rien ne s'était passé comme prévu.

" Ce soir, se dit-elle à elle même, je vais mourir."
Appréciation : Beaucoup Beaucoup trop long. Mais c'est cependant passionant, et j'ai beaucoup aimé ton "dénouement", bien que ce ne soit pas un dénouement. Tu as respecter la quasi-totalité des critères, ton style est agréable et les dialogues interessants et bien choisis. Si je devais rajouter des mauvais points, ce serait le vocabulaire qui est plutôt simple et ingénu, le surplus, peut être le manque d'explications, mais cela peut être tout à fait voulu, et puis bien sur la longueur, ton récit est beaucoup trop long... J'avoue sans honte que tu t'es laissé emporté ^^'.

14 / 20

Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:22

c'est vrai que quand on regarde très vite, c'est super long j'avoue.... mais j'étais super trop entré dans l'histoire et je en savais pas comment arrêter.... héhéhé

je suppose que je n'ai pas besoin de dire ce que celinda faisait... je préfère laisser deviner.... héhéhé


merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:37

De la prostitution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 18:41

en quelque sorte bon allez autant tout dire....

celinda était employée par les parents de son "petit-ami" ou devrai-je dire ex.... c'est à cause lui qu'elle doit faire ça...

elle est tombée sous le charme de ce garçon et il s'est passé quelque chose qui fait qu'elle travaille maintenant pour le compte des parents Von Farken.

en fait le client croyait qu'elle faisait de la prostitution, qu'elle étai là pour ça pur gagner de l'argent tout ça.... et Von Farken lui demandait de bien faire son "travail"...

et quand elle dit, je ne serais pas longue, en fait.... c'est que....


en fait ce qu'elle doit faire, c'est satisfaire en gros, enfin comment dire je crois que c'est masochiste le mot je suis pas sûr... les hommes qui trouvent du plaisir qu'en se faisant frapper quoi.... enfin c'est ça qu'elle fait....et en fait son rôle c'est ce voler le client lui dérober son argent.... pendant qu'il se fait frapper....


c'est assez incohérent je sais, mais c'est difficile à dire....



enfin bon je crois avoir dit ce que vous vouliez savoir non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 19:32

Ouais je vois, c'est glauque, sombre et sordide. Comme j'aime <3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:23

Hum, du morbide !!
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:24

J'avais oublié ce mot-là, jme doutais bien qu'y manquait quelque chose ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:30

Une phrase n'est rien sans le mot "morbide" c'est bien connu !
On s'emporte dans du flood, à cause de moi... Revenons sur le sujet...
Je m'attendais à savoir ce qu'il en était vraiment, dans ton texte, Milal, et on est plutôt déçu à la fin ; même si ton texte est bien construit et rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:31

Non Non, c'est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:32

Oui, parfaitement mais j'ai juste l'impression qu'il en dit pas assez, ou trop.
Vois-tu, vu qu'il n'y a aucune réponse à la fin et que tu es allé loin dans le "scénario", je m'attendais à une réponse, au pourquoi du comment...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:38

En même temps, c'est très bien. Je trouve que la théorie du trop et du pas assez est tout a fait reussie. Bref, c'est IMPECCABLE.
Ca me rappelle un peu "pecheur d'islande" ou j'ai été comme toi déçue. Surtout cette phrase, tombée des nues, seule et vagabonde :

Il ne revint jamais.


Tu n'imagines pas l'impact que ça te fait dans l'âme. Vraiment. Bien sur, rien a voir avec le texte de Milal. Mais si sa chute avait été mieux faite, ça aurait été INCROYABLE, et pourtant identique en apparence.
Ca me donne une idée... Et si, à la fin des participations, des gains etc, je prenais le texte le mieux reussi, le texte du gagnant, et que je le réecrivais à ma manière ? Je vais voir (Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 20:40

Pour le prochain concours tu peux réutiliser le texte du gagnant du précédent et ajouter un critère : ajouter un lien de près ou de loin à un tel scénario, par exemple un meurtre ; et qu'il faut tourner le texte précédent gagnant à sa façon de façon à y arriver ! Lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:54

ouais je voie sbien le truc exprès pour savoir ce qui va se passer pour mon histoire.... mais ya un truc que je dois dire, c'est que quand j'ai écris ça, c'était d'une seule traite, sur le coup, j'étais emporté et concentré, et j'étais commet dire, dans un état secondaire quand je l'ai fait, comme si j'étais dans un autre monde....

donc, jamais,, je pourrais faire la fin ou la suite de la même manière d'écriture et style d'écriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeDim 14 Sep - 14:23

C'est normal tu étais en transe... Il suffit seulement de retrouver la même humeur et le même état d'esprit !
Mais bref, là n'est pas la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeLun 15 Sep - 19:34

oui je m'en doute... mais de toute façon je ne pourrai jamais retrouver le même état d'esprit.... parfois, j'aurai un coté batailleux, parfois un coté dialogue, un coté questions .....


il n'y a que moi qui puisse comprendre c'est normal.... héhéhé !!! enfin....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeMer 17 Sep - 11:25

La magie de l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:42

surement....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:22

Texte de Aurélie !

La lumière faiblissait. Tous était silencieux, tous sauf le faible crépitement des flammes qui exécutaient la fin de leur ballet mortel. Assise dans le grand fauteuil de cuir noir qui trônait en face de la cheminée, Celinda était perdue dans ses pensées. Lugubre. Elle était seule, elle l’avait toujours été, mais là, dans le manoir de ses aïeuls pour la dernière fois, elle aurait aimé se confier à quelqu’un. Le feu se mourrait, tout était éphémère, tout avait une fin, même sa vie. Elle avait 17 ans, elle était à l’age ou l’on se sent immortel, mais pas elle. Non, elle savait sa mort proche. Elle avait juste une dernière chose à faire. Avant...

La sonnerie retentit et Celinda se leva. Elle y était, enfin. Maintenant, elle ne penserait plus à la mort, sa mort. Elle se contenterai de songer au présent. Elle ouvrit la porte et sortit. Le conducteur du break avait fait demi tour dans l’allée et attendait qu’elle monte. Celinda ferma la porte et laissa la clé dans la bouche de la gargouille de la première fenêtre. Simple habitude, elle n’avait pas fermé à clé, elle savait qu’ils viendraient durant son absence prendre la lettre qu’elle avait écrite. Elle savait aussi que s’ils trouvaient la porte fermée, ils la fractureraient, au moins son père ne serait pas au courant de ça.

Finalement, elle avait eu tord. Josh ayant eu l’ordre de ne pas parler et de se concentrer sur la route, Celinda n’avait pas pu s’empêcher de regarder le paysage. Malheureusement, la campagne anglaise environnant le manoir était gorgée de souvenirs d’enfance, à l’époque où elle avait encore un avenir. L’avenir qu’elle avait perdu.

Enfin, la voiture grise, atteignit sa destination. Celinda sortit de la voiture et regarda le port de Poole si sembla à ses souvenir qu’elle avait de se lieu. Habituée, Celinda descendit sur le ponton numéro 4 et embarqua sur L’ange noir, consciente qu’elle n’en descendrait jamais. Pourtant, elle n’avait pas le choix. Ils lui avaient clairement dit « Celinda, tu dois mourir, pour ton propre bien ». Elle avait réussi sa mission, c’était déjà ça. Accepter les ordres sans réfléchir aux conséquences pour elle-même. Fuir aurait été inutile, elle le savait bien, ses dernières missions avait été de ramener ceux qui avait justement fuit leurs ordres. Oui, elle allait mourir, ce soir, dès que le voilier quitterait le port.


Appréciation : Je ne peux pas te mettre une note très haute, ou plus haute que celle de Milal. Je dois prendre en compte les fautes d'orthographe, qui ne peuvent nécessairement pas être toutes erreurs de frappe. Mais ton récit est bien construit, et agréable à lire qui plus est, tu n'expliques pas tout, et tu t'attaches à des détails qui semblent minimes mais qui, je suis sûre, ont leur importance. J'aimerais bien savoir la suite ;D.

13 / 20
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:17

Je trouve quand même que ce texte vaut lui de Milal. Les deux sont différents & originaux mais quelque chose me fait penser qu'ils se ressemblent...
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:20

C'est bien mon avie, dans les deux, le decor est morbide et lugubre, voir mortuaire. C'est pour ça que j'ai enlevé un point par rapport à Milal. Trop pas suffisamment différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:30

ben d'un côté vu le texte d'origine que tu nous a donné comment ne pas donner cette atmosphère..... lugubre comme vous dites..... je vois pas comment on peut y échapper....
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:32

It's the challenge, je n'ai jamais interdit de changer de registre et de style ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:30

je te ferai renarquer que j'ai transphormé le fauteuil de velour en cuir, plus froid. Non réelement je ne contredirai pas ta note, moi je suis réaliste, j'ai la moyenne donc je suis contente.Il n'en faut pas beaucoup pour me rendre heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:21

Ce n'est pas grave, tu as pris un risque en changeant un terme, il y a rien de grave, j'avais même pas remarqué ;D


Gagnant : MILAL, Félicitations.


Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de participations :O
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitimeDim 5 Oct - 13:25

Oh zut, si j'avais été là avant, j'aurais participé.
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Empty
MessageSujet: Re: Concours ~> Ecriture. Post des résultat.   Concours ~> Ecriture. Post des résultat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ~> Ecriture. Post des résultat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ecriture de notre conte
» 1er Concours : Photographie. (Post des Photographies)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser