Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Apologie de Socrate - Xénophon

Aller en bas 
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Apologie de Socrate - Xénophon Empty
MessageSujet: Apologie de Socrate - Xénophon   Apologie de Socrate - Xénophon Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:33

Tout le monde sait que Socrate fut condamné à boire la ciguë dans un procès pas équitable du tout. De la vie de Socrate, on en a à travers les écrits de Platon, un de ses nombreux disciples. Mais Xénophon a tenu à le faire lui aussi. Cependant, il n'a pas connu Socrate du moins, il n'a pas assisté à son procès. Dans cette apologie, il retrace, par les récits que Hermogénès lui a fait, un frère de Callias, un sectateur de Socrate (un qui suivait ses pensées si vous préférez), l'attitude de Socrate durant son procès, l'interprète.
Je ne peux ajouter grand chose tant le texte est court, comme la plupart des apologies. J'ai adoré l'écriture mais si vous avez du mal à comprendre certaines choses, ne vous affolez pas. C'est une traduction de grec donc difficile de tout comprendre. Comme je n'ai pas trouvé le livre, j'ai cherché ( merci internet !) et je l'ai trouvé en ligne. Par conséquent, pour ceux qui n'ont pas encore leur lettre X, je vous met ici le lien vers ce texte. Bonne lecture . . .
http://ugo.bratelli.free.fr/Xenophon/XenophonApologiedeSocrate.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
 
Apologie de Socrate - Xénophon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Historiques & Mémoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser