Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Annonce : troisième concours > ECRITURE

Aller en bas 
+2
Maxime
Magali
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:26

C'est maxime qui l'a dis dans les post des résultats.

Citation :
Pour le prochain concours tu peux réutiliser le texte du gagnant du précédent et ajouter un critère : ajouter un lien de près ou de loin à un tel scénario, par exemple un meurtre ; et qu'il faut tourner le texte précédent gagnant à sa façon de façon à y arriver ! Lol.

Revenir en haut Aller en bas
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 18:56

Ah ok, et bien non ce n'est pas dans mes prjets, ce serait du déja vu, et je prefererais (bien que le choix ne m'en incombe pas) que chaque concours d'écriture soient différents les uns les autres =)
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Maxime

Maxime


Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:31

D'accord, aucun problème, désolé je rebondissais sur l'une de tes idées...
Mais tu as raison, efefctivement, avec de l'objectivité ça ne sert à rien...
Mais l'on pourrait, dans un seul concours spécifique créer un post support afin que chacun y amène son bout de l'histoire.
Au fur et à mesure nous créerions une vraie épopée !
Je vais créer d'ailleurs ce sujet dans une partie adjacente Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://epopee-litteraire.exprimetoi.net
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep - 10:02

Oui ce serait une super idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:12

Voilà ma participation. Smile Un peu en retard, certes ! Il faudrait penser à mettre à jour la partie "concours". Smile J'ai écrit ça assez rapidement, donc je tiens à m'excuser si il y a des répétitions, j'ai essayé d'en faire le moins possible !

Le regard de Célinda était perdu dans la contemplation des flammes qui faisaient peu à peu disparaître le bois à l’intérieur de la cheminée familiale. Assise dans un doux et confortable fauteuil de couleur foncée, elle réfléchissait. Qu’aurait-elle bien pu faire d’autre, seule, presque comme abandonnée dans ce grand manoir britannique ? Elle l’avait toujours trouvé particulièrement glauque, sombre, inquiétant. Jamais elle ne serait venue ici si son père ne l’avait pas forcée, désireux de l’éloigner le plus rapidement possible du continent américain. Elle savait qu’il devait arriver bientôt, il le lui avait promis. Elle était presque terrorisée par le silence trop pesant, qui ne faisait que ressortir de son esprit des images morbides, malsaines. Malgré ça, elle ne bougeait pas. Cela faisait plusieurs heures qu’elle était affalée sur ce fauteuil démesurément grand et qui devait avoir au moins le triple de son âge. Elle n’avait que dix-sept ans. Et elle se savait déjà en danger, poursuivie par les démons de son passé, et par la mort elle-même.
Une sonnerie bruyante et brusque retentit. Soupirant, Célinda se leva, pressée de retrouver son protecteur. Elle ouvrit la porte, le sourire aux lèvres. Mais son visage et le reste de son corps se figèrent soudain. Elle devint incroyablement pâle. Ce n’était pas son père qui se trouvait là. Et l’image de la mort envoyée par le garçon qui se tenait face à elle était effrayante.
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:19

*court se cacher tellement c'est epatant*


J'aime bien. Tu as fait court, tu as suivi le texte, tu as donné un peu de suspense, un peu de snentiments, un peu de charme, je trouve que c'est un mélange pour le moins réussi et agréable. Je ne peux que te donner un 17 bien mérité !

17/ 20
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:49

Oh, c'est trop mignon que tu cours te cacher. Very Happy
Merci, again. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
milal

milal


Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 31
Passion : écriture, lecture, rêve...
Coup De Coeur Livresques : Aucun, chaque livre est une nouvelle page.
Préférences Littéraires : fantasy, aventure, action...
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:23

nan franchement j'adore..... tu mérites vraiment ton 17 / 20...
Revenir en haut Aller en bas
http://lyliaruhan.skyrock.com/
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:45

Merci beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Livandil

Livandil


Féminin Nombre de messages : 336
Age : 33
Passion : Lire et écrire, scoutisme
Coup De Coeur Livresques : Harry, SDA, LLDE, Ewilan et tant d'autres
Préférences Littéraires : Fantasy, Fantasy, aventures, espionnage, romantique
Date d'inscription : 14/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:05

Oh oh, ça met la barre haut pour les suivants xD
Euh...je suis absolument désolée mais comme je souffre d'un manque d'organisation total, je ne sais pas quand je pourrais rendre mon texte. Avant Noël, c'est juré.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie

Aurélie


Féminin Nombre de messages : 772
Age : 33
Passion : Des passions??? Lire; écrire; mes amis et je pense que c'est tout pour l'instant.
Coup De Coeur Livresques : Beaucoups trop pour tous les énumérées
Préférences Littéraires : Théatre et Poèsie mais surtout Fantastique jusqu'au dout des ongles
Date d'inscription : 22/07/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:08

Oui tu mérite cette note. Moi j'ai eu une autre idée durant le colloque sur Merleau Ponty, mon esprit étais très absorbé par la conférance que j'en suis arrivé a me posé la question "pourquoi une adolescante penserais à la mort?" et là pendant qu'il ou elle (c'est dire si j'étais comcentré) parlait de Merleau Ponty et la guerre froide je crois, j'ai eu une illumination et j'ai passé la fin de la matiné à écrire. Je sais ce n'étais pas serieux mais j'avais fini les Vampire Knight l'heure d'avant et notre prof de philo nous avais autorisé à sommeillé temps que l'on ne ronflais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Charlotte

Marie-Charlotte


Féminin Nombre de messages : 936
Age : 31
Passion : Le cinéma, l'écriture & la lecture.
Coup De Coeur Livresques : Au secours pardon.
Préférences Littéraires : Frédéric Beigbeder.
Date d'inscription : 13/08/2008

Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 8:18

Merciiii. =) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://The-Romantic-Egoist.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annonce : troisième concours > ECRITURE   Annonce : troisième concours > ECRITURE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce : troisième concours > ECRITURE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ecriture de notre conte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Concours :: ~ Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser