Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Une vie est passée - Stéphanie Bonzi

Aller en bas 
AuteurMessage
GossipGirl

GossipGirl


Féminin Nombre de messages : 1070
Age : 33
Passion : lire et écrire
Coup De Coeur Livresques : Tous les romans de Guillaume Musso et Marc Lévy, Sauvage de Maryse Maligne et Une vie est passée de Stéphanie Bonzi.
Préférences Littéraires : J'aime tous les genres mais avoue être une adepte de la Chick-Lit.
Date d'inscription : 18/01/2009

Une vie est passée - Stéphanie Bonzi Empty
MessageSujet: Une vie est passée - Stéphanie Bonzi   Une vie est passée - Stéphanie Bonzi Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:12

Une vie est passée - Stéphanie Bonzi 41sRN6B1eKL._SS500_


Les secrets de famille, Dieu sait qu'ils sont responsables de tant de choses souvent malheureuses. Dans Une vie est passée, ils nous racontent une belle histoire.
Tout commence par une malédiction lancée par une femme venant de perdre son enfant à son gendre qui rejette son fils, responsable selon lui de la mort de celle qu'il aime. Les années passent, ce gendre se remarie et a de nouveaux des enfants, tous avec les mêmes yeux que lui : verts incandescents. La malédiction les suivant toujours, se transmettant de génération en génération. A travers les écrits de Gabrielle, témoin direct de cette histoire, les secrets vont éclorent, peut être arrêter cette malédiction et mêler la destinée d'une incroyable gallerie de personnages tout aussi attachants les uns que les autres qui vont découvrir au fil du temps qu'ils sont tous liés par les mêmes secrets.
Un roman absolument magnifique. J'ai beaucoup aimé les passages où la vie est comparée au temps qui passe. J'ai appercié de voir une alternance entre tous ces personnages. Je me suis attachée à chacun d'entre eux à travers leur histoire sans pour autant me lasser. Découvrir au final que toute une vie les relie m'a bleuffé car je ne m'y attendais pas du tout. Certes ce sont de banals secrets mais c'est tellement bien écrit que l'on arrive pas à lâcher le livre du début à la fin. Irène Frain n'a qu'à bien se tenir ! Elle va bientôt être détrônée.
L'auteure elle-même m'a demandé de lire son livre mais si elle ne me l'avait pas demandé, je l'aurai lu quand même. Je vous le conseille vivement.

ICI blog de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bookaddictgirl.skyblog.com
 
Une vie est passée - Stéphanie Bonzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Histoires de Vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser