Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger, de Justine.

Aller en bas 
AuteurMessage
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger, de Justine. Empty
MessageSujet: Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger, de Justine.   Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger, de Justine. Icon_minitimeVen 28 Aoû - 17:12

Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger, de Justine. 97829110






Résumé :
Justine raconte comment, à 14 ans, elle a commencé un régime "pour être belle" et a été prise dans une spirale infernale qui lui a fait perdre 36 kilos. Hospitalisée, à bout de forces, Justine est nourrie à l'aide d'une sonde pendant des mois, mais elle rechute, plusieurs fois. La boulimie prend le relais de l'anorexie. Epuisée physiquement et fragilisée psychologiquement, elle doit interrompre sa scolarité. Aujourd'hui, à 17 ans, Justine a retrouvé l'espoir et l'équilibre. Elle témoigne pour que cesse l'horrible dictature de la minceur et lance un cri d'alarme contre ceux qui érigent l'anorexie en valeur morale. C'est une jeune fille courageuse qui combat désormais pour la vie des autres adolescents.

Extrait :
" Je tiens depuis deux mois. J'ai déjà perdu presque dix kilos. Il faut que tout ce que j'avale dans la journée tienne dans un bol. On peut y mettre une tranche de jambon, trois haricots verts et un yahourt. Si le contenu dépasse le contenant, c'est une catastrophe. Et je ne sais plus où j'en suis. "


Mon avis :
C'est un témoignage bouleversant. J'avais déjà lu ce livre deux fois tellement je l'aime. L'écriture est assez simple, mais on est assez pris dans l'histoire pour ne pas s'en rendre compte. Justine nous raconte comment elle est rentrée dans sa maladie, et à quel point il est dur d'en sortir. Sa souffrance est exprimée, nous comprenons mieux le vrai sens du terme "anorexie". C'est un livre à lire, à relire, pour cesser la dictature de la minceur. L'anorexie n'est pas un jeu !!

En bref :

Témoignage.
Titre : Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger.
Auteur : Justine D.
Nombre de pages : 189.
Points + : Définition exacte de la maladie anorexie .
Points - : Écriture un peu simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
 
Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger, de Justine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les ailes du matin de Mireile LESAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Autobiographiques & Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser