Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les ailes du matin de Mireile LESAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
lize60



Féminin Nombre de messages : 29
Age : 29
Passion : lecture, généalogie
Coup De Coeur Livresques : harry potter, da vinci code, la fuilde des magiciens
Préférences Littéraires : de tout
Date d'inscription : 23/07/2009

MessageSujet: Les ailes du matin de Mireile LESAGE   Mar 28 Juil - 12:38



Auteur = Mireille Lesage



Titre = Les ailes du matin (le livre appartient à une série qui s’appelle comme le premier livre)



Résumé = Louis XIII, à travers son tout-puissant ministre, le cardinal de Richelieu, règne sur la France à la gloire de laquelle il sacrifie le meilleur de lui-même, en dépit d'une santé défaillante. Mais l'autorité sans partage de son conseiller redouté attise haines et convoitises. Autour de la reine Anne d'Autriche, de Monsieur, frère du roi, de Marie de Rohan, duchesse de Chevreuse, du comte de Chalais, son amant, de Jean-Baptiste d'Ornano, maréchal de France, un groupe décidé de conspirateurs de haut rang se dresse pour abattre "l'homme rouge". Dans cette atmosphère fiévreuse d'agitation latente et de complot, survient à Paris la très jeune et ardente Floriane de Saint-Evy. Atteinte au coeur par les furtifs éblouissements d'un tout premier amour, pour fuir aussi les assiduités d'un homme qu'elle exècre, Floriane se lance dans le tourbillon de la vie parisienne, inconsciente des dangers qui la guettent. Présentée à la Cour, adulée, choyée, elle fait tourner les têtes, suscite des passions, provoque, malgré elle, des conflits qui finissent dans le sang. Duels, pièges, rapts, évasions, chevauchées, idylles, coups de théâtre se succèdent à un rythme endiablé, jusqu'au jour où, pour elle, à l'ombre d'un échafaud sinistre, le destin semble soudain définitivement basculer. Dans le décor superbement reconstitué de la France du XVIIème siècle, suivant le scénario précis d'événements dramatiques qui se sont véritablement déroulés.



Mon avis = Il a une place toute particulière dans mon cœur car j’ai eu l’honneur de rencontrer Mireille Lesage et d’obtenir une dédicace sur deux des livres que j’ai acheté. Je l’ai rencontrée dans un salon du livre près de chez moi. Elle est très sympathique, c’est une des raisons pour laquelle j’ai acheté le livre mais aussi parce que la période historique (Louis XIII, Louis XIV) m’inspirait beaucoup à l’époque (surement dû à l’effet Roi Soleil). Concernant le livre en lui-même, c’est une réalisation, un petit chef d’œuvre pour moi-même si le souffle s’amenuise au fil des tomes. Mais les trois premiers sont remarquables. La liaison entre les événements historiques et l’histoire de l’héroïne sont très saisissant.

En conclusion, un roman historique et romantique. A lire !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lilygreg60.skyrock.com
 
Les ailes du matin de Mireile LESAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saga " Les ailes du matin", de Mireille Lesage
» Côte des Deux Amants, le matin, avec Annie et Danver
» Matin en Caroline du Sud
» Comment prendre des photos du soleil le matin ?
» SANS SOUCI EST MORT CE MATIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Historiques & Mémoires-
Sauter vers: