Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que la littérature ajoute au débat d'idées ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

Qu'est-ce que la littérature ajoute au débat d'idées ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la littérature ajoute au débat d'idées ?   Qu'est-ce que la littérature ajoute au débat d'idées ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:04

Pour moi, la littérature ajoute, sans conteste, un style.
J'estime qu'elle permet de mieux expliquer, de plus travailler une argumentation.
De plus, le débat d'idées à l'oral oblige souvent à s'appuyer sur des faits réels alors que, à travers la littérature, on peut imaginer une histoire, inspirée de son vécu ou pas, pour s'expliquer.
Le développement nécessaire à une bonne compréhension passe, pour moi, nécessairement par écrit et, donc, souvent par la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
Magali

Magali


Féminin Nombre de messages : 2506
Age : 30
Passion : Ressentir
Coup De Coeur Livresques : La mante au fil des jours - Christine renard + J'irai cracher sur vos tombes - Boris Vian + Le Rêve - Emile Zola + L'insoutenable legereté de l'être - Milan Kundera
Préférences Littéraires : Boris Vian, Emile Zola, Jean-christophe Grangé, Milan Kundera.
Date d'inscription : 22/06/2008

Qu'est-ce que la littérature ajoute au débat d'idées ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la littérature ajoute au débat d'idées ?   Qu'est-ce que la littérature ajoute au débat d'idées ? Icon_minitimeLun 29 Juin - 15:10

La littérature apporte un savoir, un bagage. Et plus on a de connaissances, moins les conversations sont vides, car on a recu des témoignages par les livres. Sans oublier les millions de dialogue que nous avons lus, qui sont aussi des débats d'idées, et dans lesquels on peut prendre partie dans le livre, et dans la vie réelle. (:
Revenir en haut Aller en bas
http://val-mybae.skyrock.com
 
Qu'est-ce que la littérature ajoute au débat d'idées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lectures du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Au Fil des Mots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser