Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La Dame pâle d'Alexandre Dumas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avalon

Avalon


Féminin Nombre de messages : 119
Age : 33
Passion : Lire parmi tant d'autres
Coup De Coeur Livresques : Roméo et Juliette de William Shakespeare
Préférences Littéraires : Romans
Date d'inscription : 17/08/2008

La Dame pâle d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: La Dame pâle d'Alexandre Dumas   La Dame pâle d'Alexandre Dumas Icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:00

La Dame pâle d'Alexandre Dumas 1968432551_small_1

R E S U M E
Au coeur des Carpathes dans le sombre château de Brankovan, les princes Grégoriska et Kostaki s'affrontent pour conquérir la belle Hedwige. Or Kostaki est un vampire qui revient chaque nuit pour assouvir sa soif de sang auprès de la jeune femme devenue l'objet d'une lutte sans merci entre les deux frères. Une étrange histoire pleine de romantisme et de fantastique où l'angoisse le dispute au romanesque...


M O N.....A V I S
J'avais envie de lire cette courte nouvelle depuis un certain temps et dès que je l'ai vu chez le libraire, j'ai sauté sur l'occasion. Et je dois dire que je ne suis pas déçue. L'histoire, bien que trop courte à mon avis, est haletante. J'ai ressenti un même temps qu'Hedwige cette atmosphère lourde dont j'ai espèré jusqu'au dernier moment qu'elle arrive à s'en défaire. Une courte nouvelle à lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://club-lecture.forumsactifs.com/
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

La Dame pâle d'Alexandre Dumas Empty
MessageSujet: Re: La Dame pâle d'Alexandre Dumas   La Dame pâle d'Alexandre Dumas Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:26

Je m'intéresse depuis peu aux histoires sur les vampires. La dame pâle est une courte nouvelle trop courte à mon avis. Je n'ai pas eu le temps de me plonger dans l'univers qui me donnait envie de lire le livre, un univers sombre, fantastique. Ce n'est pas ennuyeux, l'idée est bonne, mais ça n'est pas assez exploité pour moi. Mais c'est une histoire qui m'a quand même plu. C'est une nouvelle à lire, intéressante, mais je reste sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
 
La Dame pâle d'Alexandre Dumas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oscar et la dame Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Fantasy, Fantastiques & Imaginaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser