Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Fragmentés - Neal Shusterman

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime

avatar

Masculin Nombre de messages : 4383
Passion : Littérature
Coup De Coeur Livresques : Il existe bon nombre de belles histoires.
Préférences Littéraires : Un peu de tout, du moment que je lise.
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Les Fragmentés - Neal Shusterman   Dim 24 Aoû - 15:22



R E S U M E
Dans une société traumatisée par la Seconde Guerre civile, la charte de la vie vient d'être signée. Elle stipule qur l'on peut "fragmenter" un adolescent âgé de treize à dix-huit ans. La fragmentation consiste à "résilier" un enfant rétroactivement sans mettre fin à sa vie. Connor, Risa et Lev se rerouvent tous els trois sur la liste fatale. Leur seule échappatoire : fuir, sa cacher, survivre alors qu'ils sont traqués par les Frags, la police des fragmentés. Thriller d'anticipaton original et rythmé, ce roman initiatique de Neal Shusterman propose une réflexion intelligente sur l'indépendance et la quête de soi.
A V I S
Véritable thriller d'anticipation, Les Fragmentés propose une vision nouvelle de notre futur et des conséquences que la guerre peut entraîner. Plongé totalement dans l'ambiance chaotique d'un monde en perdition & des abominations humaines pour survenir à des greffes d'organes, le lecteur se met rapidement à la place des trois héros, Connor, Risa & Lev et espère à chaque seconde leur plus grand bonheur. Surviennent alors des questions surprenantes d'un avenir proche et des techniques pouvant être utilisées. Et si les prochaines décennies nous réservent-elles des guerres civiles meutrières et des lois condamnant la jeunesse à la mort rétroactive ? Cette fragmentation apparaît comme effroyable - et elle l'est - aux yeux du lecteur et l'est encore plus suite aux méthodes utilisées pour y parvenir. Imaginez votre vie en danger et vos organes réclamés. Mettez-vous à la place des traqués qui luttent pour s'en sortir. Une police à vos trousses. Une vie à sauver. Et un sentiment perpetuel de peur qui sommeille en vous. Les trois héros fuient donc une société qui prive les adolescents de leur jeunesse pendant les six années les plus dangereuses de leur vie. Et si - encore des questions - la société de demain voterait, signerait & instaurerait une loi permettant de vous voler vos organes ? N'avez-vous pas peur de vous retrouver sur la liste fatale et de vous voir perdre la vie pour une guerre que seul l'Etat en est responsable ? L'auteur sait prouver avec génie que les gènes humains sont les plus forts & que la violence se cache dans tous les êtres de cette planète. Comme une sensation de déjà vu, l'auteur raconte avec brio comment trois jeunes traqués sont prêts à s'en sortir ; trois jeunes dénoncés par leurs plus proches alliés et méprisés de la société ; et comment une guerre peut bouleverser la vie de milliers d'innocents. Une histoire épouvantable racontée merveilleusement bien ainsi que des sensations & sentiments que le lecteur ressent de pages en pages... Et si ce futur n'était pas si loin que cela ?
Neal Shusterman vit en Caroline du Sud. Couronné par de nombreux prix, il est l'un des auteurs les plus appréciés des adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epopee-litteraire.exprimetoi.net
 
Les Fragmentés - Neal Shusterman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neal Shusterman] La trilogie des Illumière T1 L'éternéant
» Les Fragmentés, tome 1 à 3 : Les Éclairés - Neal Shusterman
» [Neal Shusterman] Les Fragmentés tome 1
» LES FRAGMENTES (Tome 1 à 4 ) de Neal Shusterman
» LES FRAGMENTÉS (Tome 1) de Neal Shusterman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ~ Romans Policiers (Thrillers), d'Espionnage & Judiciaires-
Sauter vers: