Epopée Littéraire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Epopée Littéraire
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 J'aurais voulu rester vampire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

J'aurais voulu rester vampire... Empty
MessageSujet: J'aurais voulu rester vampire...   J'aurais voulu rester vampire... Icon_minitimeJeu 11 Juin - 20:56

Soyez indulgents, j'ai écrit ce texte à 12 ans ^^'.

Pourquoi suis-je ici ? Depuis hier je plonge dans un profond désarroi. J'étais si bien avant : Alucard, jeune vampire âgé d'exactement 6205 jours. Aux yeux de tout le monde, je suis un humain qui a atteint le summum de la beauté. Non, je ne suis pas prétentieux, ce n'est que la vérité. Mes yeux infiniment noirs m'ont toujours donné un air mélancolique. Il est vrai que j'ai toujours été taciturne mais cela n'a jamais gené mes amis. Les gens me toisent sans arrêt dans la rue.
Malheureusement, ce petit jeu peut devenir dangereux.
Ma plus grande crainte a toujours été de vieillir. J'ai donc dû faire appel à Séléné pour obtenir l'éternelle jeunesse. " La lune appartient à ceux qui se regardent trop ", n'est-ce pas là le titre d'un film ? Il faut bien un peu d'humour à notre époque.

C'était avant-hier que je l'ai rencontrée. Le point de rendez-vous était dur à trouver, car elle avait besoin de baigner dans la lumière alors que je préférais un endroit sombre... mais bon, elle avait déjà la gentillesse de m'aider, alors je n'allais pas lui imposer mes désirs.
Elle me fit marcher plusieurs heures. Nous nous sommes retrouvés en haut d'une falaise, il était minuit. La clarté était aveuglante, ce qui était fort désagréable.
Elle dessina un pentagramme dans le sol couleur ocre et me placa à l'intérieur. Ensuite, elle commenca de longues incantations. je ne comprenais pas tout mais je ressentais différentes ondes maléfiques qui n'étaient pas si désagréables.
Je n'ai jamais su combien de temps cela a duré mais je suppose que plusieurs jours se sont écoulés. Elle ne me dit qu'une chose : " tu as fait le mauvais choix ". Et elle disparut tel un rayon de soleil quand l'orage arrive. Je ne fis pas attention à sa phrase car j'étais trop occupé à me souvenir de sa voix mélodieuse. Ensuite, je pris le chemin du retour.

Le lendemain matin, Salim, mon meilleur ami m'invita chez lui car il avait quelque chose d'important à me dire. Si vous vous demandez comment je fais pour sortir le jour alors que je suis un vampire, c'est tout simplement parce que je suis un disciple.
Je suis arrivé devant le palier de sa porte et j'ai sonné. La porte a grincé en s'ouvrant lentement. Quand je pu entrer, mon champ de vision fut bouché par une image d'horreur. Je n'étais plus rien. Le monde s'écroula sur moi en quelques secondes. Le temps s'était figé.
Devant moi, il y avait moi. J'ai tout d'abord cru à une blague, mais non. Salim avait bien mon visage, mon corps. Je m'étais vidé de sentiments pour qu'ils lui appartiennent. Mais il y avait quelque chose de changé dans mon autre moi... Alors que j'ai toujours eu un visage maussade et cafardeux, le portrait qui se tenait devant moi rayonnait. Il souriait, mais le sentiment qui était sur son visage représentait un désir de pouvoir et de vengeance.
Et maintenant, qu'allais-je devenir ? Salim me fit alors sortir de mes pensées :
- Alucard, qu'attends-tu entre ! Je voulais te parler de la nouvelle chanson que j'ai composé mais je vois que tu n'es pas dans ton état normal.
- Quoi ! Mais Salim, tu es sur que tu t'es regardé dans un miroir ce matin ?
- Evidemment. Tu es vraiment étrange aujourd'hui.

Quelque chose n'allait pas. Pourquoi Salim ne me voyait pas en se regardant ? Où alors, cela voulait dire qu'il n'y avait que moi qui pouvait voir mes faces cachées. Et mon pauvre ami, je devais lui imposer une telle chose. Oh, et puis tant pis, de toute façon il ne le saurait jamais.
J'annoncais à Salim que je partais. Il me salua et la porte claqua. J'avais l'impression d'avoir laissé une partie de moi derrière cette porte.

Tous les matins, je voyais Salim, ses chansons et moi. Et chaque jour mon autre visage empiraitn avec de plus en plus de haine dans le regard.
Au bout d'un mois, j'avais atteint ma limite. Cela ne pouvait pas continuer ainsi, je devais absolument faire quelque chose. Il n'y avait pas 36 milles solutions, je devais partir éternellement. Je décidais pour cela de retourner sur la falaise où tout avait commencé et où tout finirait.


Minuit.
Voilà, j'y suis. Maintenant, il ne me reste plus qu'une chose à faire. Je m'avance lentement, un pied devant l'autre, pas par pas. Ca y est, je suis arrivé. Je ne sais pas si je vais oser faire le grand saut. Je crois que... J'ai changé d'avis.
Après tout, ça ne servirait à rien.
Ma décision étant prise, je me retourner pour repartir quand soudain une rafale de vent me fait trébucher. Et je tombe. C'est très haut. J'ai le temps de sourire une dernière fois. Je suis un ange en train de voler.

Poussière est redevenue poussière...
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Elora

Elora


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 33
Passion : Lecture, Equitation
Coup De Coeur Livresques : Océan Mer - Alessandro Baricco
Préférences Littéraires : Histoires de vie...
Date d'inscription : 29/04/2009

J'aurais voulu rester vampire... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu rester vampire...   J'aurais voulu rester vampire... Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:08

Autant le dire, les vampires, ce n'est pas du tout du tout mon truc ! Embarassed Embarassed L'histoire ne m'a donc pas beaucoup parlé.

Cependant, A 12 ans, crois-moi, mes écrits étaient bien plus simplistes et niais.
D'ailleurs, je n'oserais pas en publier un bout...J'ai tellement honte.

Je trouve que le texte est relativement bien construit. Je n'ai été choquée par aucune tournure, aucun mot mal placé.

On ne sent réellement la naïveté de l'âge auquel tu as écrit ce texte, que pour la chute. La rafale de vent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-lectures.cowblog.fr
viens-lire-avec-moi

viens-lire-avec-moi


Féminin Nombre de messages : 930
Age : 29
Passion : Lire, écrire, es arts martiaux.
Coup De Coeur Livresques : L'épée de vérité ; Hygiène de l'assassin ; chroniques des temps obscurs ; Peggy Sue et les fantômes ; La voleuse de livres...
Préférences Littéraires : Amélie Nothomb - Les romans étrangers et les romans histoire de vie.
Date d'inscription : 25/01/2009

J'aurais voulu rester vampire... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu rester vampire...   J'aurais voulu rester vampire... Icon_minitimeSam 4 Juil - 15:29

Oui, oui je sais ^^'. Mais bon, je n'ai pas envie de corriger, j'en referai des mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://viens-lire-avec-moi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





J'aurais voulu rester vampire... Empty
MessageSujet: Re: J'aurais voulu rester vampire...   J'aurais voulu rester vampire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais voulu rester vampire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire knight
» Le journal d'un vampire de L.J. smith
» V-virus - Scott westerfeld
» Entretien avec un vampire, Anne Rice.
» Les Aventures d'Anita Blake, Tueuse de Vampire - LK Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epopée Littéraire :: ¶ Brouillons & Tutorat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser